tu peux jouer en live sans problème si ton ou tes adversaires sont en ligne en même temps que toi
Ou, encore une excellente adaptation sur Yucata.
Sobek s’avère être particulièrement plaisant à jouer en ligne !
Merci, je vais donc essayer ça Depuis le temps que je jette un oeil sur Yucata, vais enfin pouvoir tenter l’aventure !
Ouiiiii bon, alors d’accord, c’est vrai qu’après quelques parties je suis entré dans le top 30 tout çaaaaaaaaaaa…
Bon c’est vrai aussi que je suis naturellement doué dès qu’il s’agit de ridiculiser mes adversaires…
Je comprends que cela puisse impressionner mais vous savez, cela n’a rien d’extraordinaire, je suis resté très simple, et je vais aux toilettes comme tout le monde.
D’ailleurs, je suis tout à fait disposé à vous initier à l’art de la corruption sans se faire pincer, c’est très subtil… tenez, par exemple, Monsieur Cathala qui doit se situer à la 114ème place, et bien je serais ravi de pouvoir lui donner quelques tuyaux et lui apprendre comment fonctionne son jeu…
Pour les autographes, laissez moi un MP.
Et une photo, pour les filles.
Voila voila
Bref
Tout cela pour dire que, décidément, il s’agit là d’une très très chouette adaptation.
Mais alors très.
Courez-y les gens
wouaw… pétard.
Il semble que Monsieur Cathala ait décidé de remettre les pendules à l’heure en faisant son entrée dans le Top 10 de Sobek sur yucata.de
Ça va commencer à être tendu pour suivre le rythme… il va probablement falloir que je pose un ou deux RTT.
Au risque de faire du prosélytisme, vous ai-je déjà dit à quel point cette adaptation est nickel ? et à quel point Sobek se prête parfaitement à cet exercice ?
en attendant d’éventuelles versions sur IPomme (ou mieux, sur Androïd), Sobek, sur www.yucata.de, ça déboîte.
Je confirme, et risque même le hors-sujet en affirmant que dans un cadre global www.Yucata.de est un superbe site. J’y suis depuis 2-3 semaines et par exemple Santiago de Cuba tout comme AFAOS me paraissent aussi très bien adaptés.
Je découvre à peine yucata.de, et une question me taraude : est-ce qu’on peut jouer contre une/des IA, ou est-ce forcement contre des joueurs humains?
D’après ce que j’en ai découvert en 2-3 semaines, c’est toujours contre d’autres personnes (en live et / ou en asynchrone selon le rythme de chacun).
Je découvre également Yucata grâce à vos posts, et c’est effectivement assez impressionnant, bien plus que JSP ou BGA, en fait.
Et moi aussi je me fais pourrir la face. Sont drôlement forts ces allemands…
Ah, Roswell,
Juste pour être un peu plus précis : il n’y a pas d’adversaires gérés artificiellement, mais l’interface fait tout pour te rendre le jeu agréable. Par exemple :
- Famiglia : Tu connais les montants des familles réciproques tout au long de la partie
- Santiago de Cuba : Les points de victoire sont comptabilisés au fur et à mesure
- Sobek : les cartes de personnages ont en haut à gauche un point d’interrogation qui permet de voir leur capacité spéciale en allant dessus avec la souris
- AFAOS : les cartes de localités “mortes” sont spécifiées dans ta main par une croix rouge en haut à gauche. Quand tu vas avec la souris sur une localité, tu vois ses liaisons vers les autres localités
- etc…
Bon, j’ai dû oublier de connecter mes neurones au réveil mais heu… je ne comprends pas comment jouer en fait ?
Je me suis inscrite hier, parce que j’adore ce jeu et que je n’ai pas assez l’occasion d’y jouer mais je ne trouve pas où cliquer pour commencer.
Y-a-til un didactiel video quelque part ? Merci de m’aider, je vous en serai heu… très reconnaissante
Prunelles dit:Bon, j'ai dû oublier de connecter mes neurones au réveil mais heu... je ne comprends pas comment jouer en fait ?
Je me suis inscrite hier, parce que j'adore ce jeu et que je n'ai pas assez l'occasion d'y jouer mais je ne trouve pas où cliquer pour commencer.
Y-a-til un didactiel video quelque part ? Merci de m'aider, je vous en serai heu... très reconnaissante
Je vais tenter de t'aider. Tu es inscrite, donc tu as un login et un mot de passe. Vas dans Yucata.de avec ces données. Tu vois alors apparaître un écran avec une bande de menus bleue : overview, games, other players, etc... Va dans games. Là tu as le choix :
- Tu vas dans invitation list et tu regardes selon les titres de jeux les joueurs qui attendent un(e) partenaire ludique. Si tu vois quelque chose qui t'intéresse, clique sur la coche à gauche de la ligne concernée.
- Tu lances toi-même une invitation avec create a new game. Tu peux spécifier certaines particularité du jeu, choisir si l'invitation est globale ou pour un joueur particulier, etc...
Une fois que la partie est lancée (que tu aies choisis une partie, ou que quelqu'un ait répondu positivement à ton invitation), ta partie apparaîtra dans my games. Clique dessus, tout en haut à gauche, tu vois si c'est ton tour ou celui de ton adversaire.
Voilà pour un début. Quel est ton pseudo ? Le mien est Docky-Chris
Salutations ludiques.
Docky
Ah super merci bien !! J’ai choisi un pseudo très secret pour qu’on ne me reconnaisse pas hi hi hi hi : prunelles
Bon, j’ai créé une partie, on verra bien !
Challenge accepted !
Ah, ben là, évidemment, une seule minute pour répondre à l’invitation. On sent que Starvince était à l’affût !
J’ai un titre à défendre! et il est bien malmené, elle est coriace la dame !
Heureusement que je joue ma première partie en ligne avec un Français n’empêche ! Parce que j’ai eu un peu de mal au départ !
Prunelles dit:Heureusement que je joue ma première partie en ligne avec un Français n'empêche ! Parce que j'ai eu un peu de mal au départ !
Tu veux dire qu'un belge n'aurait pas fait l'affaire ?

Elle est encore en cours, j’ai dû m’arrêter pour gérer une chute (ma fille cascadeuse et escaladeuse de meubles…)
Mais sinon, oui c’est top je trouve, facile, clair, agréable, la fenêtre de chat est assez grande et pratique. Hâte de mieux maitriser la chose !