Et juste pour info, on peut facilement adapter Jaipur pour 3 joueurs et ça tourne sans problème. (v. la fiche d’ailleurs)
En ce qui concerne mon avis, je n’ai jamais joué à Sobek, donc je ne dirais rien.
Molmo dit:Et juste pour info, on peut facilement adapter Jaipur pour 3 joueurs et ça tourne sans problème. (v. la fiche d'ailleurs)
Ah ben ça c'est de l'info! m'en vais voir ça! Merci Molmo
lanomouchi dit:Depuis que j'ai Sobek, Jaipur prend aussi la poussière dans le placard
C'est un peu raide, quand même. J'ai les deux et c'est vrai qu'à l'arrivée de Sobek, comme pour chaque nouveauté, on a un peu laissé tomber Jaipur. Mais aujourd'hui, on rejoue à Jaipur avec grand plaisir. Je le trouve un peu plus contrôlable et le plaisir visuel est différent, plus dépaysant.
Je ne serai pas aussi catégorique, et je conseillerai les deux, en fait XD
À vous entendre c’est donc les deux meilleurs jeux (ou presque) du genre. Y-a t-il de meilleurs options ou c’est le top?
Le top, selon moi, et de loin en matière de jeux de cartes à 2 et dans l’ordre de les préférences : Rftg - Dominion - Famiglia.
A 2, en jeu de carte, c’est vrai il y a FAMIGLIA, ONIRIM…après il y en a des dizaines mais que recherches tu exactement? Jeu a deux simplement ou pas?, jeu de carte avec ou sans plateau(ou pions)? Moi avec ma femme on joue à ONIRIM, Sobek, Jaipur, Pandemie, Famiglia, Caylus Magma carta, Kahuna… et tout ses jeux ont des cartes. A toi d’étendre tes recherches
La demande initiale concernait ces deux jeux, on répond là-dessus. Maintenant, des jeux de cartes pour deux, il y en a tellement. Effectivement, on joue beaucoup à Dominion aussi mais ça n’a pas grand-chose à voir.
Désolé, j’ai mal formulé ma réponse. Je voulais seulement dire (comme dans la question initiale) si j’avais misé dans le top pour ce genre de jeu de carte (commerce, marchandise etc.)
Ah non, en fait, en relisant ton premier post, tu laisses la porte ouverte.
My bad.
Je répète Dominion qui marche très bien à deux en une demi-heure
Dans un genre plus léger, tu as aussi Schotten Totten de Knizia, uniquement pour deux (même s’il y a une variante), et Cœur de Dragon qui est bien sympa.