Sobek ou Jaipur pour deux: oh là là!!!

[Sobek]

Sobek ou Jaipur pour deux joueurs. Lequel des jeux de cartes est le meilleur sur cet configuration ? Ou faut-il penser à un autre jeu de carte pour deux joueurs?

Salut,

je ne connais pas bien Sobek mais je peux te dire que Jaipur est excellent ! :)

De plus, Jaipur ne se joue qu’à deux. C’est donc dans cette configuration qu’il est le meilleur… :wink:
Sobek se joue de 2 à 4 joueurs.

Pour avoir une idée concernant Sobek, regarde par ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4573
;)

Hello

pour Jaipur, tu trouveras des infos ici

http://www.ludigaume.be/v3/php/lg_fiche.php?id=1338

et pour Sobek, ici :

http://www.ludigaume.be/v3/php/lg_fiche.php?id=1485

:)

Pour avoir joué aux deux jeux cités, j’ai une nette préférence pour Jaïpur à deux joueurs.

Et pourquoi pas les deux…
Franchement les deux sont vraiment très bons et il m’est difficile de choisir.

Si il ne devait en rester qu’un je dirai Sobek qui est jouable de 2 à 4, se renouvelle un peu plus en fonction des jetons évènement et puis bon c’est un Cathala donc forcement bon. Bien qu’un pauchon c’est tout bon aussi, et les deux ensemble c’est bon aussi…

Non franchement prend les deux sinon tu vas regretter.

Robbenblues dit:Pour avoir joué aux deux jeux cités, j'ai une nette préférence pour Jaïpur à deux joueurs.

+1
Si ce n'est que pour 2 joueur, Jaïpur !

Ben non. De mon côté, je ne suis pas l’avis de mon comparse d’en haut ni de la majorité.

Pour moi ce sont 2 jeux de cartes et de commerce où l’on ramasse des produits afin de faire les meilleures ventes. Honnêtement, quand on dit que ce sont 2 jeux différents, je pense que surtout que si la forme l’est, le fond, lui…

Bref. Je possède les 2 et après avoir beaucoup joué à Jaipur, je dois dire que je n’y reviens plus. Il est pourtant tendu, joli, tout ce qu’on veut. Mais il ne soutient pas la différence avec Sobek : tendu, joli mais surtout, qui possède un facteur amusement que n’a pas l’autre. Et tout ça à 2 svp.

Parce qu’il y a bien une dernière chose avec laquelle je suis pas d’ac : j’ai rarement vu un jeu être aussi bon à 2 et 3 et si mauvais à 4, selon moi : incontrôlable…

lonis dit:Et pourquoi pas les deux....
Franchement les deux sont vraiment très bons et il m'est difficile de choisir.
Et pourquoi pas aucun....
Franchement les deux sont vraiment très moyens et il m'est difficile de t'en conseiller un.
cerkan dit:
Robbenblues dit:Pour avoir joué aux deux jeux cités, j'ai une nette préférence pour Jaïpur à deux joueurs.

+1
Si ce n'est que pour 2 joueur, Jaïpur !

J'appuie également d'un +1

C’est super difficile de choisir
En meme temps Jaipur est fait uniquement pour deux et il tourne super bien pas de soucis la dessus
Mais Sobek tourne aussi bien a deux mais je dirai qu’il est un poil plus strategique que Jaipur
Apres ce point de vue ne regarde que moi
Mais Honnetement si y’avais les deux chez moi et que je devais en sauver un seul ca serai Sobek parce qu on peux y jouer a 2 et plus, que le trouve plus Jolie ( meme si Jaipur est beau ) et strategique

Hello,

Beaucoup d’avis t’ont déjà été proposés, et tout le monde a de très bons arguments ! J’ai fait une vidéo sur ces 2 jeux remarquables de GameWorks, et je ne te dirai que ceci :
- si tu peux prendre les 2, prends les, ce sont deux jeux géniaux ;
- si tu ne peux jouer vraiment qu’à 2 joueurs, prends Jaipur ;
- si tu ne peux vraiment en prendre qu’un mais que tu pourras y jouer à plus que 2, genre 4, prends Sobek
- mais si tu peux prendre les 2, prends les 2 ;) (ah j’ai déjà dit ? zut !)

Si comme moi tu commences à avoir un problème de place, ne prend que Sobek ^^

Pourquoi? Parce qu’il est excellent à 2, mais jouable jusqu’à 4, alors que Jaipur est très bon à 2, mais c’est tout.

Depuis que j’ai Sobek, je n’ai plus sorti Jaipur une seule fois. On le trouve plus limité, et on s’en lasse plus vite je trouve.

Il est cependant plus facile d’accès.

EDIT: +1 avec Arthas54 en fait :lol:

Sinon tu disais aussi: un autre jeu de carte pour 2 joueurs? Il y a le tout récent Onirim, qui est très sympa.

Conçu pour 1 et 2 joueurs (en coopération dans ce cas). Très sympa.

Je te conseille soit Jaipur ou Sobek (ma préférence à celui ci car plus stratégique et jusqu’à 4) et Onirim

Personnellement j’ai les deux et je joue très souvent à deux avec ma copine.
Depuis que j’ai Sobek, Jaïpur prend la poussière.
Je trouve que Jaïpur à la longue est répétitif (Au bout de 50 parties, j’ai l’impression de toujours jouer pareil ).
Les personnages et les évènements apportent leur lot de surprise et permettent d’avoir des parties plus variées ( Ah et la corruption … quelle saloperie !)
Donc pour ma part, si tu dois n’en prendre qu’un, prend Sobek.

Un Bon Jeu a deux joueurs que j’adore Coeur de Dragon

skrohmagnon dit:Depuis que j'ai Sobek, Jaïpur prend la poussière.

Moi c'est l'inverse maintenant. J'ai beaucoup joué aux deux, et quand Sobeck est sorti, j'ai effectivement laissé de côté Jaïpur, mais après beaucoup de parti, sobeck m'a lassé, et je reviens avec plus de plaisir à Jaïpur.

Sinon, pour un autre jeu excellent à deux, plus complexe mais infini en richesse et possibilité, il y a Race For The Galaxy qui reste l'un des meilleur jeu à deux et à plus.

Deux très bon jeux qui ne font pas doublon, on possède les deux et on lance une partie de l’un ou l’autre avec le même plaisir.

Jaïpur est une merveille de jeu pour deux joueurs, il se renouvelle bien et on prend plaisir à tenter d’optimiser ses marchandages.

Sobek fonctionne bien dans la configuration deux joueurs, et il permet de jouer à plus mais il y a selon moi un petit bémol qui contrebalance le fait qu’il soit jouable à plus, c’est l’impact trop important de la corruption dans l’issue de la partie. En effet si on est le corrompu, il est très difficile de prendre l’avantage en points de victoire même si on optimise ses coups plus que l’autre joueur, du fait de la sévère perte victoire que la corruption occasionne on se retrouve quasiment systématiquement plus bas que l’adversaire.Du coup, on joue la partie en fonction de nos cartes corruption, ce qui ne ferme pas totalement la liberté de jeu mais ça la restreint fortement. Après ça reste tout de même agréable, surtout que certaines cartes personnages peuvent venir chambouler tout ça mais tout de même ça nuit légèrement selon moi à l’expérience de jeu dans cette configuration.

En conclusion, je te conseillerais les deux, car comme je te l’ai dit ça te permettra d’alterner et donc de ne pas risquer d’éprouver de la lassitude suite à l’enchaînement de parties sur un seul et unique de ces deux excellents jeux. Mais comme je te l’ai dit ce que tu perds en variété de configurations possibles en nombre de joueurs sur Jaïpur tu le gagnes en contrepartie en fluidité et en équilibre sur la configuration deux joueurs et vice versa pour Sobek.

Bonjour,

Jà. Pose la question a la maison a ma femme et les enfants. 100% préfèrent Sobek pour sa qualité, ses dessins et l’intérêt du jeu avec un hasard plus contrôlable…

• 1 pour Sobek :pouicok: qui se joue jusqu’à 4 joueurs et qui est très abordable pour les non joueurs :wink: mais aussi parce qu’il y a plus de piquant avec les jetons évènements et les graphismes sont plus jolis :D

Depuis que j’ai Sobek, Jaipur prend aussi la poussière dans le placard