Société de "portage" pour l'édition de jeu

Bonjour,

d’après tout ce que je lis ca et là, c’est une grosse galère de s’éditer et ce pour diverses raisons. N’y a-t-il pas un société qui fait juste l’intermédiaire entre le prototype et l’objet fini pour faciliter le travail de l’auteur ? Si il existe une telle structure tant mieux ! Sinon, je m’y mets et ca pourrait servir a tout le monde…

des idées remarque ?

Je crois que Gérard Delfanti fait plus ou moins ce genre de boulot (conseils, recherche de fabricants, …).
Je pense même qu’un boite d’édition qui se crée peut demander conseils à son futur distributeur (bien sur, faut peut-être pas non plus arriver les mains dans les poches de j’ai idée pour dans éventuellement 3 ans, sinon, ils vont en avoir marre de voir défiler tout le monde).

Bonne question mouais666, si tu trouves des infos à ce sujet je suis également preneur.
Mais je ne pense pas que ca existe, du moins pas une entreprise dédié à celà. Ce qui n’empêche pas certain d’aider.

Ben GD production le faisait justement (j’utilise le passé uniquement sur le fait que societe.com dit que l’entreprise est rédiée depuis avril 2007)
Sinon, Week-end games qui officie en tant qu’agent s’occupe aussi de ce genre de boulot.

Ensuite, Monsieur Schastar avait fait pendant un temps office de fabrican tde micro-édition (Neuroludic), mais pour des raisons personnelles, il ne peut plus (mais là, c’était micro-édition, genre 200 exemplaires).
A Parthenay, on croise ce genre de société qui peuvent vous éditer. Il y a également la boite qui a fait éditer Dalapapa…

Ensuite, c’est toujours une histoire d’échelle…

Pour la version “pro”, en Allemagne il y a Ludofact.

Par contre je sais pas combien d’exemplaires mini il faut compter.

Là c’est sûr qu’ils ont de l’expérience et qu’ils sont un soutien du début à la fin de la chaîne (conception, réalisation, distribution).

Après je pense que l’investissement est tout de suite conséquent.

Si l’un d’entre vous se renseigne sur une quantité mini, je serais curieux de le savoir.

Il y a art of games aussi, qui fait de la pré-edition.

• Art of Games
    - Ludiquement vôtre
    - Carta Mundi
    - Ferriot Cric
    et surement quelques autres…

Les quantités minimums de fab sont souvent de 1500 jeux.
    Les prix minimums dépendent des éléments de ton jeu.
    Certains fabricants demandent également que tu leurs vendent à prix coûtant une partie de ta production pour qu’ils l’écoulent par leur réseau de distribution.
ehanuise dit:Il y a art of games aussi, qui fait de la pré-edition.

dans leur pub : 3 prototype environ 1500 euros !

tu as interet de vendre un paquet de jeu ensuite pour rentrer dans tes frais !

dès que tu sors du ‘je fais moi-même’, tu as affaire a des pros, qui eux, comptent (et facturent) leurs heures.

En fait mon idée n’est pas de la préédition mais plutot un suivi pour le créateur avec des conseils et de l expertise pour editer, se faire connaitre, etc … une sorte de boite a outils en fait…

Selon les personnes avec qui tu travailleras, certaines t’offriront ce suivi et leurs conseils sont précieux.
Mais je pense que tu trouveras encore plus de conseils sur ce site et auprès de créateurs qui se sont déjà lancés dans l’aventure de l’édition ou de l’auto-édition. N’hésite pas à MP ou à mailer les gens ! La plupart te répondront en prenant du temps pour t’expliquer leurs parcours :)
Bon courage à toi.