[societe] le vouvoyement de la belle famille

hehe merci a tous pour vos expérience personnel. J’ai fort apprecie la premiere en string !! qui sait un jour, un soir, devant u nkaraoké !! :-)

topkewl

Je connais un mec, très proche de son beau père (et très bien élevé), qui n’oserait jamais le vouvoyer, alors il lui sert du “beau-papa” mielleux (et ironique) pour ne pas faire trop sérieux…

J’aurais tendance à dire que si on vouvoie plus facilement ses beaux parents c’est en partie qu’on les a rencontrés jeunes et qu’on comence nécessairement par vouvoyer (par exemple j’ai vouvoyé tous les parents de toutes mes petites amies…). Après c’est quand même une habitude dure à changer.

J’imagine que si on tutoie plus facilement le reste de la famille (ses oncles, ses tantes…) c’est peut être qu’on les rencontre plus tard (au mariage, aux fiançailles…) et que l’on faitdéjà partie de la famille à ce moment là…

Tout ceci ne sont que suppositions (je ne suis pas encoremarié et pas prêt de le faire non plus…)

si si c’est assez vrai ce que tu dis

Question de culture je pense.
Moi je n’ai jamais tutoyé les divers “beaux-parents” que j’ai eu quelque soit mon âge ou le leur. Dans la famille de ma copine, les autres gendres vouvoient les beaux-parents, je suis le seul à les tutoyer depuis le 1er jour.
8)

En 15 ans j’ai jamais vouvoyé mon ex belle mère…
Avec la nouvelle, les choses ont été immédiates, lorsque j’ai commencé à la vouvoyer elle a menacé de me cogner… j’ai eu un peu de mal mais j’ai préféré ne pas me faire triquer !