Une petite question me taraude la tête depuis que j'ai appris lors d'un dernier sujet du forum qu'Amigo apparemment délocalise la fabrication de ses jeux. Quels sont les autres sociétés de jeux qui délocalise la fabrication de leurs produits ? Est-ce qui ca vous gênerai de jouer avec des jeux made in china ? Pour ma part, cela m'attristerai un peu, du fait que je considère le jeu comme une création avec un petit côté encore artisanal .
Et vous ?
un sujet du genre "jeux et commerce équitable", je crois, est apparu assez récemment...
Pour info, les oeufs de La Danse des Oeufs sont fabriqués en Chine.
Ca ne me gêne pas forcément qu'un produit soit fabriqué en Chine si le constructeur joue la transparence et assure à ses employés (ou plutôt ceux de ses sous-traitants) des conditions dignes et qui respectent le Droit du Travail.
MrOrange dit:Pour info, les oeufs de La Danse des Oeufs sont fabriqués en Chine.
Ils ont pas la grippe du poulet, j'espère...
Blague à part, je pense comme M'sieur orange : si c'est dit, ça n'est pas génant. Libre à l'acheteur d'acheter ou pas s'il est au courant.
(Il faut voir que le prix des plastiques en chine est nettement inférieur à celui des autres pays...)
A ce propos, c'est un peit peu hors-sujet, mais pas trop quand même, le collectif "De l'éthique sur l'étiquette" organise une campagne sur les vêtements de sport pour les JO.
Je vous invite à consulter leur site web.
Vous y trouverez des infos sur les pratiques des marques et de la grande distribution.
xavo dit:Le sujet connexe : jeux et droit du travail
merci beaucoup Xavo (je n'arrivais pus à le retrouver)
Merci pour l'info. Je ne l'avais point repéré. Je vais consulter de ce pas
MrOrange dit:Pour info, les oeufs de La Danse des Oeufs sont fabriqués en Chine.
Ca ne me gêne pas forcément qu'un produit soit fabriqué en Chine si le constructeur joue la transparence et assure à ses employés (ou plutôt ceux de ses sous-traitants) des conditions dignes et qui respectent le Droit du Travail.
LOL !