Bon ben voilà tout est dans le titre je cherche des socles en plastique transparents, pour mes figurines des Demeures de l’épouvante V2 (en ALL, donc bcp de socles) et pour quelques prochains jeux en attente (Deep of Madness entre autre) alors si vous avez des tuyaux pour trouver cela en grande quantité et surtout pas cher (parceque j’ai vu des annonce à 5 euros pour 4 socles ou 9 euros pour 10 socles je trouve que c’est abusé)
Merci à vous…
J’en ai déjà acheté, ils sont très bien
https://www.stuff4games.com/fr/21-socles
Juste que pour les transparents, le film bleu n’est pas enlevé pour les protéger, c’est à toi des les enlever.
Est-ce que vous savez s’il y a un tuto pour montrer comment transférer proprement les figurines de leur socle d’origine vers un socle transparent ?
Ça m’intéresse pour les figurines de Mice & mystics, mais sans tuto je n’oserai probablement pas le faire.
Sur le site cité ci-dessus, tu as même un bundle pour les Demeures de l’Epouvante
Proute dit :Est-ce que vous savez s'il y a un tuto pour montrer comment transférer proprement les figurines de leur socle d'origine vers un socle transparent ?
Ça m'intéresse pour les figurines de Mice & mystics, mais sans tuto je n'oserai probablement pas le faire.
Tu prend un cuter ou un couteau que tu chauffes et tu coupe sous les pieds.
Sinon tu peux aussi couper le plastique sous les socles si ce n'est pas en un seul bloc avec le socle
Radagastlebrun dit :Proute dit :Est-ce que vous savez s'il y a un tuto pour montrer comment transférer proprement les figurines de leur socle d'origine vers un socle transparent ?
Ça m'intéresse pour les figurines de Mice & mystics, mais sans tuto je n'oserai probablement pas le faire.Tu prend un cuter ou un couteau que tu chauffes et tu coupe sous les pieds.
Sinon tu peux aussi couper le plastique sous les socles si ce n'est pas en un seul bloc avec le socle
Merci.
Je ne sais pas si j'oserai. Certaines queues des souris sont bien posées sur le socle, un peu fondues dedans, j'aurai peur de faire un massacre.
Bon, je vais déjà finir de les peindre.
En chauffant le bas de la fig au sèche-cheveux avant de couper ça marche aussi.
Avant ou après peinture ?
Je conseil après peinture. sinon, les solvant et surtout ceux des vernis risquent de faire des taches blanches indélébile sur le socle. En plus les divers manipulation durant la peinture risque de l’abimer.
Pour ce qui est de mon fournisseur, je commande chez Likto, ça me permet d’avoir les tailles et l’épaisseur que je veux. Comme je fais plutôt du 15mm, c’est pratique mais si tu connais un fablab pas loin de chez toi peut être qu’ils accepteront de découper une plaque d’acrylique transparents. Pour des commandes en masse c’est parfois plus avantageux.
ouaip, moi aussi j’ai acheté pas mal de socles transparents mais sans voir faire la manip, j’ai pas encore franchi le pas de couper les figs…
faut dire qu’il y a 2 plastiques differents :
- le “restic” plus tendre
- le pvc plus dur … et c’est là où ça coince un peu pour moi
Perso je coupe avant peinture. Mais chacun voit midi à sa porte.
Aussi, il existe des colles UV spéciales acrylique qui ne laissent pas de voile blanc. Elles demandent un peu d’attention (visqueuses) mais marchent très bien.
Ps: je découpe, je peins et seulement ensuite je colle sur le socle acrylique évidemment.
Ah, et aussi, je reco aussi stuff4games (come radagast au-dessus).
Merci à vous je devrais recevoir d’ici peu via mondial relais mes socles transparents
De la super glue (avec du cyanilorate) devrait suffire non ?
Ou vous recommandé une colle spécifique ?
Greenmilk dit :Merci à vous je devrais recevoir d'ici peu via mondial relais mes socles transparents
De la super glue (avec du cyanilorate) devrait suffire non ?
Ou vous recommandé une colle spécifique ?
La cyano ça marche, avec un risque que ça créée un voile blanc indélébile au séchage. Certains utilisent la cyano sans trop de souci. Mais il y a un risque.
Le plus safe est d'utiliser une colle UV spéciale pour acrylique, qui sèche "100% transparent garanti".
Il existe des colles UV (qui polymérisent sous l'effet des UV solaires) qu'on peut trouver en magasin de bricolage ou d'aquarium.
Elles sont assez visqueuses, il y a un coup à prendre pour l'application (s'entrainer sur 2 bouts de n'importe quoi avant).
La superglue "verre" (glass bond) est aussi une colle UV qui sèche 100% transparent, mais est liquide et sèche + vite (ce qui peut être un avantage comme un inconvénient). J'ai jamais testé celle-ci pour des figs+socles, mais ça vaudrait le coup d'essayer.
Pour les socles des demeures V2 j’avais pris chez stuff4game également. Pour zombicide j’avais pris la :
https://www.ebay.fr/itm/141396490237?ul_noapp=true
Comme il me fallait bcp de socles de la même taille ça revenait moins chère
Perso j’ai découpé après peinture pour pas salir le socle (pour les demeures c’est encore plus simple, suffit de couper le bitognot sensé se fixer aux énormes socles moches) mais j’avoue que pour les faties j’ai eu des sueurs froides (je savais pas qu’on pouvait chauffer… Mais comme tout était peints j’aurais ptet pas osé!).
Ensuite super glue ça marche bien. Prends quand mêmes des socles en plus, parfois ça merde et tu te retrouve avec de la colle sur le socle (et ensuite ça ne colle plus).
Merci !