[SoE] précisions

[Struggle of Empires]

Salut,
je viens de lire les règles de SoE pour préparer ma partie de jeudi et j’ai une chtit précision a demander :
Dans ma boite j’ai 5 ou 6 pions noir en bois , or dans la regle je n’ai vu l’utilité que pour 2. Le reste c’est du matos en plus ou j’ai raté plusieurs paragraphes de règles?

Et sinon , (juste pour préciser à Ludo en vu d’une possible réedition), l’exemple à la fin illustre un voyage maritime vers une colonie en donnant un ré&sultat de 1 ou 2 pour un voyage réussi , alors que dans la paragraphe concerné des règles c’est 5 ou 6. Mais bon ça change rien , il suffit que tout le monde fasse pareil.

drax dit:Salut,
je viens de lire les règles de SoE pour préparer ma partie de jeudi et j'ai une chtit précision a demander :
Dans ma boite j'ai 5 ou 6 pions noir en bois , or dans la regle je n'ai vu l'utilité que pour 2. Le reste c'est du matos en plus ou j'ai raté plusieurs paragraphes de règles?

Comme toi : j'ai des pions noirs en trop. Un pour la guerre et un pour l'action en cours et ça suffit bien, normalement.

Voir un autre pour signaler le premier joueur, si on veut.
ReiXou dit:Comme toi : j'ai des pions noirs en trop. Un pour la guerre et un pour l'action en cours et ça suffit bien, normalement. Voir un autre pour signaler le premier joueur, si on veut.

Et le restant comme projectiles pour punir les chanceux aux dés :twisted:

Les jeux allemands contiennent souvent du matos en trop je trouve : dans mon cas Liberté contenait un pion en trop, Tikal en contenait 4, et il en manquait un dans Java... :P :?

Ludovic.
Zargl21 dit:dans mon cas Liberté contenait un pion en trop,

T'as du bol moi il me manque une couleur, je peux pas y jouer à 6 (pas une grosse perte).

Ah bon ? Tu penses qu’à 6 il est injouable ?

Faut reconnaître qu’à 3, j’ai eu beaucoup de mal à cerner les majorités fluctuantes en cours de partie… :?

En général, tu fais comment pour gérer ça ? Tu tiens un décompte public toutes les 10 minutes ? Ou bien tu laisses tout le monde se débrouiller et sombrer corps et âmes ? :)

J’avais penser à racheter un tableau véléda avec feutres et tout afin de tenir un décompte précis :)
Comme à la bourse quoi : “Attention mesdames et messieurs, l’action Sans-culotte est à la hauuuuuuuuusse !”

Ludovic.

ReiXou dit:
Zargl21 dit:dans mon cas Liberté contenait un pion en trop,

T'as du bol moi il me manque une couleur, je peux pas y jouer à 6 (pas une grosse perte).

Et moi, c'est juste un pion qu'il me manque (peut-être celui de ta boite !)

Enfin, on va pouvoir se friter jeudi…cool :twisted: