[SoE] question bete

[Struggle of Empires]

Suite aux conseils éclairés de monsieur Reixou et frederick, mon petit frere m’a offert SoE a noel. J’aurais donc quelques questions:

Pour lancer une attaque doit on avoir une armée présente dans le pays ou on attaque ? (en gros est ce que l’on peut attaquer avec rien)

Dori dit:Suite aux conseils éclairés de monsieur Reixou et frederick, mon petit frere m'a offert SoE a noel. J'aurais donc quelques questions:
Pour lancer une attaque doit on avoir une armée présente dans le pays ou on attaque ? (en gros est ce que l'on peut attaquer avec rien)

Oui on doit.

une autre petite question:

- peut on décider d’attaquer une armée adverse (ou un fort ) alors qu’il n’y a pas de jetons de controle sur la carte a cet endroit la.
- pareil pour les bateaux est ce qu’on peut attaquer un bateau adverse et peut il refuser le combat ?

Dori dit:une autre petite question:
- peut on décider d'attaquer une armée adverse (ou un fort ) alors qu'il n'y a pas de jetons de controle sur la carte a cet endroit la.

Oui on peut mais en général (pas toujours) on prefere se battre pour le controle (ça coute cher de combattre : une action + des sous + des pertes éventuelles)
- pareil pour les bateaux est ce qu'on peut attaquer un bateau adverse et peut il refuser le combat ?

Oui tu peux , mais il te faut une unité terrestre presente pour lancer l'attaque. Et ton adversaire peut refuser de combattre avec la flotte.

En fait on attaque pas "une flotte" mais "les pions adverses qui sont sur la case". Si la flotte refuse le combat, tu dois mener le combat terrestre ensuite.

ok donc en gros je ne pourrai jamais couler une flotte qui sert de tete de pont a mon adversaire tant qu’il ne le veut pas.

Dori dit:ok donc en gros je ne pourrai jamais couler une flotte qui sert de tete de pont a mon adversaire tant qu'il ne le veut pas.

En gros c'est ça.

peut on utiliser la tuile alliance diplomatique hors de son tour de jeu (en réponse a une attaque par exemple)

- pareil pour les bateaux est ce qu'on peut attaquer un bateau adverse et peut il refuser le combat ?

Reixou
Oui tu peux , mais il te faut une unité terrestre presente pour lancer l'attaque. Et ton adversaire peut refuser de combattre avec la flotte
En fait on attaque pas "une flotte" mais "les pions adverses qui sont sur la case". Si la flotte refuse le combat, tu dois mener le combat terrestre ensuite.

Heu, tu veux dire qu'il faut un bateau et une armée pour "combattre" le bateau adverse, c'est ça ?

Parce que je ne crois pas qu'il soit possible d'attaquer un bateau ennemi si on a qu'une armée terrestre en bordure de territoire et pas de bateau.

Ludovic
qui attend impatiemment sa 1ère partie...