[SoE] Questions diverses

[Struggle of Empires]

Bonjour,

Suite à notre partie d’hier de Struggle of Empires, j’ai quelques questions en suspens :
- La tuile free army, permet-elle de prendre une armée en plus gratuite ou de ne pas payer un armée que l’on prend classiquement ? Idem d’ailleurs pour les attaques gratuites
- Lors de l’attaque d’un pion neutre, les tuiles naval et army formation sont-elles utlisées pour le bonus de +1 ?
- Lors de l’attaque d’un pion neutre, l’attaquant peut-il recevoir le soutient d’alliés ?
- On est bien d’accord qu’un bateau n’est pas nécessaire pour ramener une armée d’une colonie au contraire du départ vers les colonies ?
- La milice donne une armée terrestre en plus ? pas un bateau ?
- La tuile attaque surprise peut-elle être utilisée en réponse à la déclaration d’alliés ou doit-on la jouer de façon préventive ?

Pour l’instant c’est tout ce qui me revient des points ‘problématiques’… Peut-être d’autres dans la foulée…

Merci,
Laurent

Traulen dit:
- La tuile free army, permet-elle de prendre une armée en plus gratuite ou de ne pas payer un armée que l'on prend classiquement ? Idem d'ailleurs pour les attaques gratuites

Ce sont des actions supplémentaires gratuites (1 fois par guerre)
- Lors de l'attaque d'un pion neutre, les tuiles naval et army formation sont-elles utlisées pour le bonus de +1 ?
Bien sur
- Lors de l'attaque d'un pion neutre, l'attaquant peut-il recevoir le soutient d'alliés ?

Oui.
- On est bien d'accord qu'un bateau n'est pas nécessaire pour ramener une armée d'une colonie au contraire du départ vers les colonies ?
On est d'accord. On a besoin d'un bateau pour aller vers les colonies uniquement.
- La milice donne une armée terrestre en plus ? pas un bateau ?

Ah oui tiens, pas une flotte (j'vais pas fait attention)
- La tuile attaque surprise peut-elle être utilisée en réponse à la déclaration d'alliés ou doit-on la jouer de façon préventive ?

En réponse.

Il me semble sauf erreur de ma part qu’on ne peut pas s’allier quand on attaque un neutre :roll:

Mais je peux me tromper …

Agartha

agartha dit:Il me semble sauf erreur de ma part qu'on ne peut pas s'allier quand on attaque un neutre :roll:
Mais je peux me tromper ...

Je pense que tu te trompes : le défenseur neutre ne peut pas recevoir l'aide d'alliés en défense, c'est tout.