soirée 8 joueurs (non joueurs)

Ha oui j’avais oublié ceux là aussi :mrgreen:
- Citadelles
- Panique à Wall Street

Salut bokomeme ! Tu cites “Saboteur” et “Dixit” : très bonne idée pour initier des futurs joueurs.
Mystères” je ne connais pas, mais “Contrario” très bien et pour moi c’est un incontournable ! On aime beaucoup y jouer en équipes, il marche à coup sûr et ça change du roi “Time’s up”. Ambiance garantie. :^:
Je rajouterais pour une ambiance survoltée :
- Déclic : jeu de rapidité, très amusant
- Dobble : idem
- Pit : jeu d’échanges hyper speed, toujours bien marrant.
Pour une ambiance amusante mais moins hystérique :
- Compatibility : génial, excellente alternative à Dixit qui peut “bloquer” parfois certaines personnes.
- Shabadabada : si vous aimez chanter, il vous amènera jusqu’au bout de la nui-iiiiiit !
- Fame Us : jeu de tchathe, ou comment gagner en affirmant que Steve Wonders était un être bionique qui était très bon joueur de poker. :lol:
Bon jeu !
PS : sinon Citadelles est génial mais excessivement long à 8 joueurs, et 7 Wonders risque de faire étouffer les non-joueurs qui pensaient venir faire du party-game (même si c’est le meilleur jeu de tous les temps d’un point de vue 100% objectif :lol: ).

Korsar en équipe est vraiment génial! :D

Pareil que babaaast, Citadelles à 8, c’est trop long.
Pour ma part, je rajouterai Unanimo et Mascarade. Il y a Linq aussi, mais je trouve qu’à 8 ça devient un peu vite n’importe quoi.

mikelorie dit:
manouch' dit:Il a dit familial... 7 wonders c'est pas trop familial...
Privacy no limit
Time'up
Streams
Pix
Identik

c'est vrai :wink:
mais ca ne m'empêche pas d'y jouer avec ma maman :mrgreen:

Je veux pas le savoir! :evil: :wink:
Et dire que j'avais joué ma mère a mon premier jeu de rôle! :-p
Sinon oui Famous c'est vraiment pas mal aussi! Après faut des joueurs se prenant au jeu.
J'adore skull mais au dessus de 6 joueurs ca devient longuet...
Zogotounga dit:Pour ma part, je rajouterai Unanimo ...

Ha ouaiche ! Trop bien Unanimo, offert à ma belle-maman on se marre bien avec.
Dans la veine d'un Compatibility.
edit : idem pour Link, 8 c'est trop.
arbre2vie dit:Personne n'a cité "panique à wall-street".

Perso je ne serais pas à l'aise si je devais sortir ce jeu pour jouer avec des gens peu habitués à joueur.
Sinon je confirme Link (que j'aime beaucoup), à 8 c'est le bordel.

Pareil
Panique a Wall street me semble plus un jeu d’ambiance pour geeks que pour des non joueurs

Des jeux de cartes :
Papayoo
6 qui prend !
Uno
Cardline : Animaux
Dobble
+1 Time’s up
+1 Compatibility
+1 Saboteur
Pour les amateurs d’enquêtes :
Crimebox : investigations
Sherlock Holmes Detective Conseil (tu fais le meneur de jeu pour les guider c’est encore plus “roleplay”)
Et pour finir pourquoi pas un tournoi de Tumblin Dice?

merci a vous pour toutes vos reponses… Du coup je decouvre plein plein de jeu, je matte plein plein de ttv… madame bokomeme vous remercie.
je pense que la soirée que je prevois ne sera pas assez longue pour essayer tout ca.
merci a vous.

Dixit aussi

bon et bien apres voir lu des articles vu des ttv … et tout et tout …

saboteur et dixit seront avec moi
et apres je vais en choisir un ou 2 de cette liste :
fame us
contrario
mysteres
shabadabada
kalifiko

bokomeme dit:bon et bien apres voir lu des articles vu des ttv .... et tout et tout ...

fame us
contrario
mysteres
shabadabada
kalifiko

Mystères et un autre et tu auras un beau panel pas trop redondant :)
Bon choix

j’espère qu’en fin de soirée y en aura 2 ou 3 qui voudront se lancer dans un vrai jeu… (j’ai dungeonquest zombicide naufragé M&M au pire takenoko)
ne sait on jamais :twisted:
édit : j’ai augustus aussi et je me demandais si il tournait bien a 8 en rajoutant des pions ? j’ai peur d’être arrêté toutes les 2 secondes par des “avé césar”

Pour une soirée 8 joueurs (NON JOUEURS) moi je conseille la WII et sa brouette de party games…
Wouhou !!!

Gwaîlo dit:Pour une soirée 8 joueurs (NON JOUEURS) moi je conseille la WII et sa brouette de party games...
Wouhou !!!

lool ,
et bien non justement c'est pour eviter ce genre de soirée justement.
une soirée jds ca va les changer des soirée : apéro, GTA 5, Kinect, tartiflette, couscous .........
bokomeme dit:bon et bien apres voir lu des articles vu des ttv .... et tout et tout ...
fame us
contrario
mysteres
shabadabada
kalifiko

Pas facile de choisir pas vrai ? :wink:
- Fame Us : bluff, tchatche et mauvaise foi, la culture "personnalités" aidera mais le baratin et le culot aussi. Objectif : se défausser d'adjectifs qui décrivent une personne connue ... ou pas. Et surtout remporter le vote de ses compagnon / concurrents.
- Contrario : culture G (ciné, musique, livres, expressions ...), jeux de mots, associations d'idées malines. Brasse large au niveau des questions et du public, grosses marrades quand on tombe à côté de la plaque ou que l'on chipe la bonne réponse à l'équipe d'en face qui a quasi-tout décrypté.
- Mysteres : indices et concentration, ça va chauffer les méninges. Une dose de Link, une mesure de Dixit, un soupçon de Time's up (en plus sage), on secoue et voilà.
- Shabadabada : ambiance Karaoké garantie. Depuis ce jeu je connais par cœur la chanson "Du rhum, des femmes et d'la bière, nom de Dieu" (un accordéon etc.) :lol:
- Kalifiko : même topo que Fame Us mais avec des objets. Plus simple pour les gars peut-être ? (Fame Us plaisait un peu plus aux filles et Kalifico un peu plus aux garçons, des quelques parties que j'ai pu faire)
Quel que soit le jeu, vous devriez bien vous amuser. :mrgreen:

oui je pense qu’on devrait bien se marrer !!!

sinon pour shabadabada, y a une version mieux que les autres ?

bokomeme dit:sinon pour shabadabada, y a une version mieux que les autres ?

J'ai le 1 proposant 208 mots clés, le 2 c'est juste 208 autres mots, et la version "416" est le 1 + le 2 dans un joli habillage métal.

Je suis étonné que personne ne l’ai proposé avant moi, c’est pourtant un classique dans ce genre de configuration :
Horreur à Arkham