soirée 8 joueurs (non joueurs)

Bah pour des non joueurs…
Parait que la règle est imbuvable. Donc je vais passer

Pix passe super bien auprès de non joueurs !!!
Pas d’équipe et tout le monde se moque des Pixels des autres !

ça sera du One Shot mais moi je dis 8 joueurs pas habitués au jeu : Mystery Party de chez Cocktail Games. Vous êtes certains de passer une soirée géniale.

J’ai pas tout relu, mais Timeline est bon aussi pour les non joueurs (et comme tu as déjà choisi mon Dixit…) :P

Pour des NON JOUEURS il n’existe pas de jeux adapté.
Par définition ils ne jouent pas ! :wink:
je veux pas faire mon pénible, mais les mots ont un sens et c’est plus simple si on les utilise correctement :evil:

Pour des JOUEURS OCCASIONNELS ou des personnes PEU JOUEUSE, les jeux cités me paraissent pas mal.

prince-baron dit:Pour des NON JOUEURS il n'existe pas de jeux adapté.
je veux pas faire mon pénible, mais les mots ont un sens et c'est plus simple si on les utilise correctement :evil:

Pour des JOUEURS OCCASIONNELS ou des personnes PEU JOUEUSE, les jeux cités me paraissent pas mal.

Oui mais en même temps, il y a tout un code de langage propre au forum TT, si on doit définir tout à chaque fois, ça va devenir lourdingue :)
De la même façon, ton "personne peu joueuse", tu parles d'une caractéristique intrinsèque ou extrinséque ?, c'est pas clair non plus...
Lapinesco dit:
je veux pas faire mon pénible, mais les mots ont un sens et c'est plus simple si on les utilise correctement :evil:

Oui mais en même temps, il y a tout un code de langage propre au forum TT, si on doit définir tout à chaque fois, ça va devenir lourdingue :)
De la même façon, ton "personne peu joueuse", tu parles d'une caractéristique intrinsèque ou extrinséque ?, c'est pas clair non plus...

Surtout qu'avant d'être joueur occasionnel, on a bien été non-joueur… Peut-être que ses amis n'ont jamais joué avant ? Dans ce cas, aurait-il dû dire futur peu joueurs afin d'être précis ?
prince-baron dit:
je veux pas faire mon pénible

on dirait que c'est raté.

Déjà beaucoup de choix, mais je rajouterai Complots. Si tes amis aiment le bluff et les coups de pu***, devraient aimer. Plutôt rapide à jouer.

giga dit:[...]
Surtout qu'avant d'être joueur occasionnel, on a bien été non-joueur… Peut-être que ses amis n'ont jamais joué avant ? Dans ce cas, aurait-il dû dire futur peu joueurs afin d'être précis ?

Peut-être que... la supposition nuit justement à la clarté du raisonnement.
Peut-être que le manque de précision que tu me reproche, viens du message d'origine (sans vouloir offenser son auteur). :wink:
Lapinesco dit:
[...]

[...]

Trictrac deviens donc un lieu d'exception où le français n'a ni le même sens ni les même règles?
C'est peut-être pour cela qu'autant de discussion tourne au vinaigre ou qu'il y a des malentendus. Parce que l'on n'utilise pas toujours le bon terme.
Après si pour toi, éviter d'utiliser des mots à contre sens c'est lourdingue j'en suis désolé.
Mais la paresse intellectuelle qui nous fais répéter n'importe quoi sans réfléchir reste toute de même une mauvaise habitude.
Quant à l'argument: nous sommes nombreux à le faire depuis longtemps, donc c'est normal. comment dire c'est :roll:
Je suis aussi étonné qu'une simple remarque sur l'utilisation d'un non sens, puisse hérisser autant le poil de certains alors que c'est du bon sens.

Moi je suis d’accord avec prince baron, que tous les non joueurs aillent jouer à la WII et gratter des banco ! :kwak:

Time’s up et Duplik pour moi.
Par ailleurs, je n’ai pas pu tester Déclic encore, mais je pense que ça conviendrait bien aussi.
Amusez-vous bien !

En jeu de dessin, Duplik est bien et dans un autre style et super fun tu as Esquissé qui est très bon aussi !

prince-baron dit:

Peut-être que... la supposition nuit justement à la clarté du raisonnement.
Peut-être que le manque de précision que tu me reproche, viens du message d'origine (sans vouloir offenser son auteur). :wink:
Lapinesco dit:
[...]

[...]

Trictrac deviens donc un lieu d'exception où le français n'a ni le même sens ni les même règles?
C'est peut-être pour cela qu'autant de discussion tourne au vinaigre ou qu'il y a des malentendus. Parce que l'on n'utilise pas toujours le bon terme.
Après si pour toi, éviter d'utiliser des mots à contre sens c'est lourdingue j'en suis désolé.
Mais la paresse intellectuelle qui nous fais répéter n'importe quoi sans réfléchir reste toute de même une mauvaise habitude.
Quant à l'argument: nous sommes nombreux à le faire depuis longtemps, donc c'est normal. comment dire c'est :roll:
Je suis aussi étonné qu'une simple remarque sur l'utilisation d'un non sens, puisse hérisser autant le poil de certains alors que c'est du bon sens.

Alors pour commencer, mon titre colle très bien car je compte faire jouer des personnes qui ne joue pas... Donc des non joueurs.
De plus tu herisse le poil des gens car tu viens poster ici pour ne rien dire. Un peu comme les gens qui poste juste pour relever une faute d ortographe.
Les gens comme toi doivent vraiment se faire chier pour n avoir que ca a faire.
bokomeme dit:
Alors pour commencer, mon titre colle très bien car je compte faire jouer des personnes qui ne joue pas... Donc des non joueurs.
De plus tu herisse le poil des gens car tu viens poster ici pour ne rien dire. Un peu comme les gens qui poste juste pour relever une faute d ortographe.
Les gens comme toi doivent vraiment se faire chier pour n avoir que ca a faire.

Mon chère Bokomeme
Il ne me semble pas avoir été insultant ou manquant de respect à qui que ce soit, donc je trouve tes remarques agressives et désagréables plus que déplacées.
bokomeme dit:
Gwaîlo dit:Pour une soirée 8 joueurs (NON JOUEURS) moi je conseille la WII et sa brouette de party games...
Wouhou !!!

lool ,
et bien non justement c'est pour eviter ce genre de soirée justement.
une soirée jds ca va les changer des soirée : apéro, GTA 5, Kinect, tartiflette, couscous .........

Donc tes potes ils sont joueurs non ?
C'est juste qu'ils connaissent pas les jeux de société?
bokomeme dit:j'espère qu'en fin de soirée y en aura 2 ou 3 qui voudront se lancer dans un vrai jeu... (j'ai dungeonquest zombicide naufragé M&M au pire takenoko)
ne sait on jamais :twisted:
[...]

Donc les jeux que plusieurs ont cité sont des faux jeux?
Bon puisque l'on ne souhaite visiblement pas s’embarrasser avec les subtilités de la langue française et faire dans l'approximatif et le jugement de valeur à pas chère.
Je te conseil de renommer ton post:
FAUX JEUX POUR NON JOUEUR :mrgreen:
Cela gagnera en clarté
Voila pour ce post ne servant à rien, ne perds pas ton temps à me répondre :wink:
prince-baron dit:
bokomeme dit:
Gwaîlo dit:Pour une soirée 8 joueurs (NON JOUEURS) moi je conseille la WII et sa brouette de party games...
Wouhou !!!

lool ,
et bien non justement c'est pour eviter ce genre de soirée justement.
une soirée jds ca va les changer des soirée : apéro, GTA 5, Kinect, tartiflette, couscous .........

Donc tes potes ils sont joueurs non ?
C'est juste qu'ils connaissent pas les jeux de société?
bokomeme dit:j'espère qu'en fin de soirée y en aura 2 ou 3 qui voudront se lancer dans un vrai jeu... (j'ai dungeonquest zombicide naufragé M&M au pire takenoko)
ne sait on jamais :twisted:
[...]

Donc les jeux que plusieurs ont cité sont des faux jeux?
Bon puisque l'on ne souhaite visiblement pas s’embarrasser avec les subtilités de la langue française et faire dans l'approximatif et le jugement de valeur à pas chère.

Merci, Captain Obvious ! Je n'avais absolument pas compris, et maintenant c'est limpide.
Je propose qu'il renomme son sujet : « soirée (de xxh à xxh), 8 joueurs de jeux vidéos (la liste exhaustive des jeux joués par les gens), mais pas de jeux de sociétés, enfin très peu (liste exhaustive des jours où les gens ont joué) ».
Au moins ça ne sera plus approximatif et cela gagnera en clarté.

Bon, vous avez fini de vous disputer, oui !
Le prochain qui se comporte mal, je l’envoie faire une partie de Monopoly. Ca lui fera les pieds !

Personnellement j’ai déjà été confronté à la même problématique que toi.
Dans les petits jeux qu’on a fait sur cette soirée, celui qui à fait carton plein, et ou 2 joueurs l’on même commandé après cette soirée c’est le jeu tsuro.
Tu trouveras des infos dessus ici :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/tsuro

Merci, Captain Obvious ! Je n'avais absolument pas compris, et maintenant c'est limpide.
Je propose qu'il renomme son sujet : « soirée (de xxh à xxh), 8 joueurs de jeux vidéos (la liste exhaustive des jeux joués par les gens), mais pas de jeux de sociétés, enfin très peu (liste exhaustive des jours où les gens ont joué) ».
Au moins ça ne sera plus approximatif et cela gagnera en clarté.

C'est impressionnant cette capacité à confondre les choses et à s’entêter. :roll:
Donc être clair et précis cela correspond à compliqué pour toi?
Faudrait peut-être arrêter avec l'exagération et la mauvaise foi, non ?
Joueurs novices c'est pas mieux que non joueur sans sombrer dans la complication ?

je suis en train de me tater pour le nouveau titre du sujet… Je me demande si dans le titre je dois mettre le groupe sanguin de mes invité