soirée 8 joueurs (non joueurs)

je suis en train de me tater pour le nouveau titre du sujet… Je me demande si dans le titre je dois mettre le groupe sanguin de mes invités

bref !!!

Lyle dit:Personnellement j’ai déjà été confronté à la même problématique que toi.
Dans les petits jeux qu’on a fait sur cette soirée, celui qui à fait carton plein, et ou 2 joueurs l’on même commandé après cette soirée c’est le jeu tsuro.
Tu trouveras des infos dessus ici :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/tsuro

il me semble déjà etre tombé sur cette fiche !!! ou un truc qui y ressemble car je crois que c’était plus coloré… ca a l’air sympa !
merci

prince-baron dit:
giga dit:[...]
Merci, Captain Obvious ! Je n'avais absolument pas compris, et maintenant c'est limpide.
Je propose qu'il renomme son sujet : « soirée (de xxh à xxh), 8 joueurs de jeux vidéos (la liste exhaustive des jeux joués par les gens), mais pas de jeux de sociétés, enfin très peu (liste exhaustive des jours où les gens ont joué) ».
Au moins ça ne sera plus approximatif et cela gagnera en clarté.

C'est impressionnant cette capacité à confondre les choses et à s’entêter. :roll:
Donc être clair et précis cela correspond à compliqué pour toi?
Faudrait peut-être arrêter avec l'exagération et la mauvaise foi, non ?
Joueurs novices c'est pas mieux que non joueur sans sombrer dans la complication ?

Pour moi un joueur novice, c'est un joueur qui débute dans le monde du JdS mais que ça intéresse.
Un non-joueur, c'est quelqu'un qui croit que le monopoly est un JdS et qui ne s'intéresse pas au monde du jeu.
Si tu te limites comme définition de non-joueur à « quelqu'un qui n'a jamais joué et ne jouera jamais », il ne doit pas y en avoir beaucoup sur cette planète, donc la définition a peu d'intérêt.
bokomeme dit:je suis en train de me tater pour le nouveau titre du sujet... Je me demande si dans le titre je dois mettre le groupe sanguin de mes invités

:lol: Bienvenue sur le forum de Trictrac au fait, lieu où le moindre mot mal pesé / réinterprêté / déformé peut se transformer d'un coup en trou noir sémantico-rhétorique, le plus grand danger universel de tous les temps juste devant les requins blancs ninjas-zombis armés de bazookas-tronçonneuses.
Attention, en voilà un en approche qui grossit de façon exponentielle ! :shock:
Vite passons en hyper-vitesse, ou bien nous allons nous faire aspirer !!!
ZZZZzzzzzzzzzziuf. :kwak: :arrow:
bokomeme dit:Mais j'aurais aimé avoir plus de jeux que ca a leur faire jouer.
j'aurais bien tenté mystères, mais j'ai l'impression qu'a 8 les mots seront trouvés avant de faire le tour de la table ? qu'en pensez vous ?

Pour répondre à ta question, Mystères fonctionne très bien à 8, en solo ou en équipes de 2. Il n'y a pas de temps mort pour les joueurs dont ce n'est pas le tour : tout le monde réfléchit en même temps et le mécanisme de la contre proposition permet de donner une réponse à n'importe quel moment (avec un risque).
Il est possible d'y jouer avec des joueurs, des joueurs occasionnels et des non-joueurs réunis (désolé j'ai pas pu résister :mrgreen: )
Groddur dit:
bokomeme dit:Mais j'aurais aimé avoir plus de jeux que ca a leur faire jouer.
j'aurais bien tenté mystères, mais j'ai l'impression qu'a 8 les mots seront trouvés avant de faire le tour de la table ? qu'en pensez vous ?

Pour répondre à ta question, Mystères fonctionne très bien à 8, en solo ou en équipes de 2. Il n'y a pas de temps mort pour les joueurs dont ce n'est pas le tour : tout le monde réfléchit en même temps et le mécanisme de la contre proposition permet de donner une réponse à n'importe quel moment (avec un risque).
Il est possible d'y jouer avec des joueurs, des joueurs occasionnels et des non-joueurs réunis (désolé j'ai pas pu résister :mrgreen: )

:lol: :lol: :lol:
merci pour cette précision... de toute façon il me fait de l'œil ce jeu... je vais encore être faible je crois.

Pour Mystères, fonce : le meilleur party game (un peu cérébral) que j’ai pu tester depuis Dixit et Time’s up. Donc dans mon top 3 !
C’est un peu pyramide (le jeu télé) mixé à Dixit et Time’s up ! Tous les joueurs accrochent !

bokomeme dit:j'espère qu'en fin de soirée y en aura 2 ou 3 qui voudront se lancer dans un vrai jeu... (j'ai dungeonquest zombicide naufragé M&M au pire takenoko)

Takenoko est parfaitement calibré pour une soirée avec des casuals (comme le disent les américains)

takenoko, je le sort si on est plus que 4 et que parmi les 4 y a des femmes ! loool .
si on est entre mecs, je pense qu’on essayera un truc un peu plus typé garçon.(attention je ne dis pas que takenoko est un jeu de fille… j’entends déjà certaines personnes venir me pourrir car j’aurais supposé que takenoko est un jeu gay car y a des pandas et des bambous roses !!! non non non j’ ai pas dis ca !)
peut être plutot dungeonquest…pas trop long, très drôle a 4 tellement qu’il se passe n’importe quoi dans ce jeu)

Pas convaincu par Takenoko. Les règles ne sont pas si simples que ça. Et c’est assez long de les expliquer.
D’ailleurs, c’est à mon avis le problème de positionnement du jeu. C’est un bon jeu, très beau aussi, mais avec une complexité des règles qui paraît un poil trop grande pour le public qu’il vise.

avec takenoko je pense pas que ca pose de problèmes si les personnes a qui tu le fais découvrir sont prêtes a s’investir ou pas !
a noël j’y ai joué avec mon cousin de 15 ans qui avait très envie de jouer a un jds, du coup il a compris les règles en 5 minutes…( y a pas non plus énorme de règles a takenoko)

Salut, et bien voila ce week on ne sera pas 8 mais 6 joueurs. Du coup ca change la donne. Je pense que ca m offre plus de jeux.
Donc su vous avez des idées de jeux qui se jouent a 6, je suis prenneur.
Merci

bokomeme dit:je suis en train de me tater pour le nouveau titre du sujet... Je me demande si dans le titre je dois mettre le groupe sanguin de mes invité

:D
Bonsoir,
Je ne sais pas si ton groupe de joueurs comportent des gémeaux ascendant sagittaire, mais je me permets de te suggérer 3 jeux qui m'ont permis de passer d'excellents moments avec des personnes "non initiées à la grande majorité des jeux présentés sur TricTrac", et qui doivent pouvoir fonctionner avec un public ambidextre-hétérosexuel-juif-pratiquant-souple:
- Tokyo Train, hyper accessible, qui a toujours fait un carton.
- Nosferatu, des parties mémorables, où les joueurs "qui-ne-jouent-qu'en-de-très-rares-occasions" finissent par réclamer une 5ème partie à 2 heures du matin alors qu'ils étaient sur le point d'aller se coucher juste avant d'attaquer.
- Wink, fonctionne très bien, tension nerveuse non-stop qui finit par provoquer des situations vaudevilesques, fous rires inexpliqués et réactions incontrôlées.
et d'une manière générale, les jeux devenus classiques pour initier un public novice : Dixit, Time's Up, Pix, Duplik, Compatibility...
bokomeme dit:
a noël j'y ai joué avec mon cousin de 15 ans qui avait très envie de jouer a un jds, du coup il a compris les règles en 5 minutes...( y a pas non plus énorme de règles a takenoko)

Ton cousin est donc gay! :mrgreen:

@ seito : merci je vais jeter un oeil a ces jeux. nosferatu j y pensais mais n était il pas dur a faire jouer ?
@ manouch … Merde je me disais bien aussi

bon et bien voila ma p’tite liste pour ce week est prête !!
- dixit odissey et 30 carats (loué chez mon crémier favoris de Touraine, celui avec une devanture bleu :wink: )
- mystères
- saboteur
- et peut être cardline globetrotter et/ou Augustus si les gens en redemandent.
merci a vous pour vos suggestions.

Le titre est rigolo: 8 non joueurs tu ne joues pas. :)
J’aime bien wordz, qui n’est pas prévu pour 8 je crois, mais ce n’est pas trop problématique.

C est vrai que j aurais du mettre : soirée 8 dont 7 non joueurs…:-D
Merci pour ta supposition, je vais aller regarder.