Moi perso je prévois toujours une pile de jeux.
Après ça peut se modifier si besoin mais il y a des jeux qui passe partout et que tu sais que quelque soit le profil ca marchera
Je prévois des jeux mais en général on ne jouera qu’à un seul jeu par jour.
S’il y a plusieurs jours d’affilées, on pourra jouer à des choses différentes selon la demande. En général, je propose principalement des jeux déjà connus.
Cela veut dire, si je le dis autrement, que j’essaie de ne faire découvrir qu’un seul jeu le même séjour (si le séjour est long, je tente un deuxième jeu).
Cela prend des années de construire une culture ludique mais cela évite de les démotiver.
Effectivement, Trekkie est un parfait antonyme d’ignare…
Je ne comprends pas comment un étage peut être nécessaire pour un monde aussi pauvre, basique, binaire que celui de SW.
Il t’aurait fallu un immeuble si tu avais été un Trekkie…
Ah. C’est le retour de la colère de Khan.
Khan crie, Garak sourit. Devine de quel côté je suis.
Difficile de définir ce qu’est un jouetrèspeu
J’ai un cousin qui se définit comme un jouetrèspeu parce que pour lui le jeu de société est une activité puérile (il ne joue jamais à des jeux de société mis à part quand il vient chez nous) mais j’ai fait une partie de Bonefire et de Paladins du Royaume de l’Ouest sans que cela lui pose le moindre soucis.
J’ai aussi régulièrement des stagiaires qui viennent dormir à la maison et c’est l’occasion de sortir un Tzolk’in ou Underwater Cities en pleine nuit.
Bien des stagiaires étant pourtant des jouetrèspeu ont apprécié ces jeux … Ils ont moins apprécié la durée de la partie et la nuit blanche passée à jouer !
D’autres amis se prétendant des gros joueurs (on joue très souvent à des jeux de société) ont eu du mal avec le jeu Queenz et la complexité maximum qu’on peut proposer serait un jeu du style Noé.