Pareil. Je vais aller boire de la bière d’abord, et après je verrai.
greuh.
A partir de quelle heure commence la soirée ?
Pas de chance: pas de Amytis…
Ou alors je suis arrivé trop tard
Bon, j’ai essayé le proto de Bery mais pas pû faire plus. La prochaine fois…
Bon, j’ai pas pu venir et j’ai loupé tout le monde
. Spécialement Greuh, Bilbo, Kalbut et limp avec qui j’ai des parties en retard
. Bon j’essaierai de me rattraper à Boulogne la semaine prochaine et dans 15 jours au Fireball.
A plus…
Grunt dit:Je suis pas sur d'y être, par contre Karis sera là (avec un Amyitis un peu modifié par rapport à ta partie de la dernière fois).
Monsieur Bilbo dit:Grunt dit:Je suis pas sur d'y être, par contre Karis sera là (avec un Amyitis un peu modifié par rapport à ta partie de la dernière fois).
Héhé, j'ai fini par une partie d'Amyitis avec Le Biblo et Lord Kalbut ainsi qu'un 4e joueur (Pascal).
Très prometteur ce jeu. Du pur plaisir à la Ystari.
Rhô Mhôui !
Merci Cyril, pour cette partie test d’Amyitis.
Encore un jeu qui tourne comme une horloge Suisse !
Une mécanique vraime fluide et limpide, offrant de nombreux
choix tendus à chaque tours, et bien sur différentes stratégies
déja bien équilibrées entre elles. De l’Ystari quoi…
C’est vrai, ça promet grÔs ! ![]()
Monsieur Bilbo dit:Grunt dit:Je suis pas sur d'y être, par contre Karis sera là (avec un Amyitis un peu modifié par rapport à ta partie de la dernière fois).
Tant mieux que ça vous ait plu Thespios et Kalbut
Vous y étiez de quelle heure à quelle heure ?
Je suis dég d’avoir raté ça !
Vu que je suppose quon peut pas en dire plus sur le jeu, est il prévu qu’il soit ressorti à une soirée?
On a du quitter les lieux aux alentours de 1h30.
Mais ce qu’il y a de bien avec Fireball, c’est que cet endroit regorge de souterrains secrets… ![]()
Vous avez joué à quoi d’autre ?
On s’st peut être vu là bas, en fait…
Je suis arrivé à 19H00 avec l’achat d’une boîte d’imperial (ca c’est fait).
Puis lancement d’une partie d’Yspahan avec initiation à 3 autres joueurs.
Puis un petit tour pour manger avec Cyril et William.
De retour, la partie sur le proto d’Amyitis dans la salle secréte des tortures (j’ai récupéré une clé au cas où
) !
Et pour terminer, grosse discusion jusqu’à 1H30 autour d’Amyitis + d’autres trucs + les trucs à venir/dans les cartons chez Ystari !!!
On a essayé de récupérer des exclus ! La seule que je peux vous donner sans m’atirer les foudres de Cyril c’est qu’un prochain jeu d’Ystari s’appellera “Seca”.
Ludiquement
Thespios
PS : il peut se cacher dans ce texte de l’intox et de la private joke.
PS2 : MERCI à l’Ystari team pour les goodies Caylus, j’ai pu récupérer les pièces, la tuile joalier et l’aide de jeu en un coup.
PS3 : les soirées Fireball c’est bon mangez en !
thespios dit:La seule que je peux vous donner sans m'atirer les foudres de Cyril c'est qu'un prochain jeu d'Ystari s'appellera "Seca".
Yseca tu voulais dire bien sur ?
Imperial ? intéressant
Monsieur Bilbo dit:On a du quitter les lieux aux alentours de 1h30.
Mais ce qu'il y a de bien avec Fireball, c'est que cet endroit regorge de souterrains secrets...
thespios dit:d'autres trucs + les trucs à venir/dans les cartons chez Ystari !!!
On a essayé de récupérer des exclus ! La seule que je peux vous donner sans m'atirer les foudres de Cyril c'est qu'un prochain jeu d'Ystari s'appellera "Seca"
On peut quand même dire que ce jeu sera en 2 boites et à monter.
L'autre boite s'appellera: "Teur"
Marrant de mettre des visages sur des pseudos…
Sanks thespios pour la présentation de Yspahan. Encore un bon Ystari. Peut-être un peu moins fana que de Caylus. Faut dire qu’il y a le choc en moins.
Un Cléopatre pour continuer. Une fois n’est pas coutume, j’ai joué les MC.
J’avais pourtant adoré jusque là. Plus mitigé sur cette partie à 5. Une impression de LADR avec du falbala autour.
Le dernier tour de table a été fou fou fou. On est passé de la 2e à la 5e marche de Cléopatre en 3 coups. 2 joueurs sont restés sur le carreau avec une main totalement pleine. Unanimement considéré comme pas suffisament interactif.
Thurn und Taxis pour se finir. Tellement pour se finir qu’on a pas pu terminer pour cause de transports intempestivement non-noctambules. Très sympa, malgré les mécanismes pas très originaux. La magie a bien fonctionné pour cette première demi-partie.
@+ les fireball gamers
joker75 dit:
Un Cléopatre pour continuer. Une fois n'est pas coutume, j'ai joué les MC.
J'avais pourtant adoré jusque là. Plus mitigé sur cette partie à 5. Une impression de LADR avec du falbala autour.
Le dernier tour de table a été fou fou fou. On est passé de la 2e à la 5e marche de Cléopatre en 3 coups. 2 joueurs sont restés sur le carreau avec une main totalement pleine. Unanimement considéré comme pas suffisament interactif.
Ah...la fin de partie a été folle alors, dommage pour moi...en tout cas content d'avoir pu enfin y venir (depuis le temps que je suis sur Paris).
Encore désolé d'avoir du quitter la table avant la fin. J'espère que mon remplacant à bien assuré...
A une prochaine (avec un space dealer ?)
Corbax....
Messire Corbax, je vois que tu es de Savigny-le Temple.
Y’a justement la nuit jeux à Savigny-le -Temple… tout à l’heure.
Rien de prévu ce soir, pour ma part. Me tâte un peu pour venir ou non. Je sais pas trop si j’ai envie de me taper + de 100 bornes aller/retour.
Penses-tu en être ? Ça pourrait me décider si je sais qu’il ya une tête amie…
![]()
Lord Kalbut dit:
Limp connait pas la salle des protos secrets, rhô c'est môche !
![]()
Bâh oui: je ne fais pas partie des élus
J'ai pourtant acheté tous les Ystaris...
doivent être au courant que j'ai échangé Mykérinos, pour sûr...
Yop !
excellente soirée pour ma part !
un medina pour commencer que je conaissais pas…
bé je suis bien content d’avoir decouvert le jeu, la partie fut fort agréable et serrée ![]()
pi après, cyril qui me demande si ca me dit de faire le quatrième sur amytis donc c’est parti pour le proto
ma foi, ce fut excellent (et je dis pas ca pasque j’ai gagné hein). d’ailleurs j’arrete pas de resasser les différentes stratégies depuis, vivement qu’il sorte celui-la !
donc merci à cyril pour les règles de medina et la partie d’amytis, la soirée fut excellente !!
et à dans 2 semaines !