Hello à tous,
Il y a de ça pas longtemps, un gars bien sympa qui s’appelle Vincent vient me voire et m’annonce qu’il va ouvrir une boutique dans le 15e à Paris. Et bonne nouvelle, ça s’est fait. Alors je suis aller le voire et on s’est mis d’accord pour que le vendredi 26 mars, la boutique UCHRONIES GAMES inaugure sa première soirée jeu de société. Ca se trouve 61 rue Letellier 75015 PARIS. Il y aura probablement en même temps une dégustation de vin. Pour cette première, c’est le label Le Joueur qui présentera ses jeux, avec la présence des auteurs, mais je pense que Vincent en organisera d’autres.
Vous pourrez y jouer à :
-Hacker est un jeu de carte un peu délirant où on bouge, on bluff et on espionne. Une vidéo de comment ça marche ici //www.trictrac.tv/video/Hacker_le_comment_ca_marche et un exemple de partie là //www.trictrac.tv/video/Hacker_les_pirates_pitoyables
-Déluges : ce gros jeu de gestion et de commerce vient de sortir fin janvier. Le thème porte sur le réchauffement climatique.
-ArtExpress qui vient d’être présenté en avant première à Cannes sera à Uchronie Games pour sa deuxième sortie. Une petite vidéo là //www.trictrac.tv/video/Art_Express_de_le_comment_ca_marche et là //www.trictrac.tv/video/Art_Express_de_le_fourbe
-Vous découvrirez aussi le prototype de l’Aventure c’est Dur, un jeu de 110 cartes au look BD dans un ambiance médiévale fantastique, qui se sort à l’apéro.
-Enfin, on a sur le feu des prototypes qui devraient bientôt aboutir. Sandwich est un jeu de cartes qui se joue avec son estomac, pas avec sa tête. Il s’agit de composer des sandwichs avec des ingrédients classique ou euh… bizarres. Les joueurs distribuent leurs points aux sandwich qu’ils aiment. Clann sera un jeu de carte pas à collectionner avec des rebondissements incroyable et des cartes sur-puissantes, et pourtant très équilibré car chaque joueur commence avec le même deck.
-Enfin, Beer&Pretzels n’est pas un proto, c’est un jeu américain, notre coup de cœur à Essen cette année, on a voulu absolument le traduire, donc c’est fait (règles en pièces jointes), et on va l’éditer. On cherche un titre en français, les idées sont les bienvenues, le gagnant recevra une boîte. Voilà une vidéo du jeu : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … G%26um%3D1
N’hésitez pas à me dire ce qui vous intéresse en priorité !
Bonne nouvelle, bonne route a la nouvelle boutique !
Quelques suggestions pour le nom du jeu :
Biere & chips
Biere & cahuetes
Biere & cacahuetes
Apero Time
Apero biere
demi cahuetes
C’est l’heure de l’apero
Paul, une pression !
Les règles de beer & pretzels sont à se tordre de rire ! Tout comme la boîte.
Est-ce qu’on retrouvera tout ça dedans ?
Et l’extension pour un 6e joueur sera-t-elle tout de suite incluse ?
Ton pitch de Clann est assez intéréssant.
Les règles seron traduites sans trop de modifications.
A priori non, ça restera un jeu de base pour 5 joueurs.
A priori je serai présent pour ma part (je me suis inscrit à la boutique) et j’espère bien jouer à déluges, clann ou encore l’Aventure c’est Dur ^^
Mais bon meme si on y joue pas je pense qu’on passera un bon moment !
intéressé mais a quelle heure ca commence?
ben comme nom pour beerandbretzel
je dirai juse
Z’APERO
voila
C’est de 19h30 à 23h30 ^^
Alors ce fut véritablement une sympathique soirée ! Certes on a “que” joué à déluges mais quelle partie ! Ça en valait la peine !
Je recommence quand vous voulez ^^
Pas mal, Z’APERO