Bonjour à tous,
La fin d’année approchant et la thématique de la soirée étant le jeu de société, je serais à la recherche de jeux jouable à 7, le public visé n’est pas forcément du gros joueur, j’hésite donc à proposer du 7 wonders ou du citadelle :
Selon vous quels jeux seraient de bons candidats pour passer une bonne soirée ?
Mes premières idées se tournaient vers l’indémodable Times Up, et peut être vers DIXIT pour changer un peu.
Merci d’avance pour vos idées et conseils.
J’ai fait une partie de Dixit avec les règles 6 à 12 joueurs, ça tourne bien (on comprend très bien pourquoi il fallait un remaniement des règles) mais j’ai pas trouvé aussi sympa que avec les règles à moins de joueurs.
Je te propose:
Mystérium: 7 pile poil ça passe
Citadelles: Jusqu’à 8, un bon jeu pour passer un moment autour de la table en attendant minuit.
Concept: Un jeu qui peux rester ouvert toute la soirée dans un coin, on peut jouer sans les points (ce que je trouve plus sympa), pas réellement d’équipes, donc les gens peuvent faire des va et vient autour du jeu.
Between two cities: Qui reprend le concept de draft, mais avec des tuiles, je l’ai trouvé sympathiquement légé avec un thème pas si plaqué que ça
A 7 et sans trop connaitre son public je dirai :
- Dixit
- Mysterium
- Citadelles
ou des jeux à rôles cachés :
- Shadow hunters
- Mafia de cuba
- Agent trouble
Mystérium pour du coop
Room 25 (avec l’extension) ou Nosferatu pour du jeu avec des traîtres
6 qui prend, Skull’n’roses pour du jeu plus léger
7 Wonders est accessible à des non-joueurs. Je l’avais découvert il y a 2 ans et je n’étais pas joueuse à ce moment-là, ça a d’ailleurs été le premier jeu de société moderne auquel j’ai joué. Bon il faut réfléchir un peu, mais ça va.
Mysterium est une bonne idée. 7 est le nombre maximum et c’est très bon à 7. C’est facile à jouer quand on est médium bien sûr.
Sinon, les jeux d’ambiance : rapide, simple à comprendre et à jouer, jouable à beaucoup.
clairement les premiers qui me viennent à l’esprit c’est 7 wonders, rapide et facile d’acces, tout en etant interessant. Citadelles parce que c’est super.(plus long). apres t’as bang le jeu de des qui est rigolo en jeu rapide, ou Room 25 avec l’extension pour des parties de 30-40 minutes
Pix !
Petits Meurtres et Faits Divers peut être très sympa pour des non-joueurs qui aiment inventer des alibis invraisemblables mais absolument hilarants
Jeux à rôles cachés, je sais pas si Lien de Sang passe bien à 7 (3 de chaque côté + inquisiteur) par contre…
Sinon selon le groupe un formule dé, c’est facile d’accès et très sympa.
Time’s up évidemment.
Duplik et art express en jeu de dessin.
Naufragés du titanic aussi, mais il faut l’avoir en stock vu qu’il est assez dur à trouver…
Voilà pour mes idées
Saboteur?
C’est simple, drôle, et crapuleux à souhait.
Voici mes propositions pour 7 :
Mafia de Cuba
Agent Trouble
Mascarade
Nosferatu
Pour le réveillon avec des non joueurs j’ai amené des boîtes qui ont été citées, sauf une : Masquarade.
premiere soirée hier : il a super bien marché. Je confirme également que Bang est une bonne idée. Quant à Mysterium, ce sera ce soir après minuit…