Soirée jeux à L'Interlude Café le JEUDI 08 JANV 2009

Pour Fief 2 moi je suis partant !
(j’ai eu le 1 il y a quelques années de cela…)
Par contre je me pointe pas avant 20h (ptete légèrement avant)

Bon on verra sur place.
a+
Tonio

Moi je suis partant pour RFTG et découvrir le fameux Dominion s’il reste de la place à la table!
Je devrais arriver vers 18h30
@Tchô

PS: si par hasard quelqu’un est chaud pour un ptit Trone de Fer CCG/LCG chuis tenté

Je devrai arriver vers 18h30

Si tu veux tester ton Raja, deep, il est possible que ça m’intéresse

petezahh dit:Je devrai arriver vers 18h30
Si tu veux tester ton Raja, deep, il est possible que ça m'intéresse

Il est dans ma besace. J'espère juste que cette p... de ligne 13 sera rétablie. :evil:

Je vais essayer de passer, tout dépendra à quelle heure je peux quitter le boulot. Par contre je viens les mains vides

Je serai là avec Machu pichhu sous le bras.

Mais un Raja pourrait aussi me tenter.

On verra sur place. En tous cas, je peux faire l’explication de Machu pichhu , si jamais…

J’ajoute Zack & pack pour un début de soirée qui déménage. :mrgreen: :P :pouicok:

si c’est pas trop tard, je commande Leonardo da Vinci et Race for the galaxy
et j’apporte Comuni

Bon ben bonne soirée pour moi :pouicok: , mais avec une batterie de scores pitoyables :pouicnul:

Joker nous a d’abord régalé de 2 parties de Zack 'n Pack. J’ai beaucoup aimé ce petit jeu qui allie construction, rapidité et optimisation. Hyper simple à expliquer, un peu plus compliqué pour les comptes à chaque tour, mais ça reste une très bonne surprise :D

J’ai ensuite fait jouer Amik, un de mes protos qui a eu un succès mitigé. Le système de compte pose question, ainsi que l’utilisation de la position “chambre”. Il y aura quelques aménagements à faire d’ici la protonight. Sinon, pour l’histoire, les castors ont lamentablement échoué dans leur mission et on aura eu droit à une défaite collective. :skullpouic:

Enfin 3 parties de RFTG, qui me manquait cruellement. :kwak: Bon, ben mauvais tirage sur mauvais tirage, ça a pas été terrible. Pire, Séli ayant gagné 2 parties sur 2 jouées, je risque de l’entendre me charrier encore longtemps… Mais c’est pas grave, je l’aime… ce jeu :pouiclove: :lol:

J’ai aussi bien aimé Zack and Pack, rapide, fun, bien pensé.

RFTG décidément ça s’improvise pas, j’ai peu de parties à mon actif et ça se ressent!
Merci à Séli, Leodagan, youps, joker, beri etc…

A la prochaine!

Raja à 5, et une partie assez serré, 2 joueurs construisant leur dernier palais dans le même tour. Agréable, mais difficile à cerner.

2 Dominion (3+4). Première partie très serrée avec égalité (20-20-15) (sorcière et jardins de la partie). Deuxième où je me suis bien fait pouiller la gueule par les voleurs et un joueur l’a amplement gagné (41-21-19-11).

J’ai du jouer à un truc, je crois bien que c’était les géants de l’ile de pâques. Mais sinon le reste de la soirée est assez flou…

fabericus dit:Mais sinon le reste de la soirée est assez flou...

Tu m'étonnes :D

Merci beaucoup pour les explications de règles pour ce jeu très chouette sur le déménagement.
fabericus dit:J'ai du joué à un truc, je crois bien que c'était les géants de l'ile de paques. Mais sinon le reste de la soirée est assez flou...

T'avais pas un truc important à 9h30 toi ?
Ça c'est fini vite ou bien... ? :mrgreen:

Encore une soirée bien sympa en tout cas, merci à tous mes partenaires de jeu (et aux autres).
deepdelver dit:Première partie très serrée avec égalité (20-20-15)

Pas d'égalité, le plus loin dans l'ordre du tour par rapport au début de partie a gagné.

Pour la partie de Raja, très bon en effet. Juste un peu violent pour une découverte du JdS (pour Flavie). Mais j'aurai du te le préciser avant, et c'est pour ça que je t'ai demandé d'indiquer le thème au début :mrgreen:

J'avais pas rejou depuis un pau à ce jeu, dur dur de s'y remettre, mais toujours aussi bon
petezahh dit:

Pas d'égalité, le plus loin dans l'ordre du tour par rapport au début de partie a gagné.

En cas d'égalité à Dominion, le joueur qui a joué le moins de tours l'emporte. Si les deux joueurs ont joué autant de tours l'un que l'autre, il y a égalité parfaite entre les deux. Le cas s'est aussi posé pour nous hier soir, c'est pour cela qu'on a vérifié la règle. :P
petezahh dit:

Pour la partie de Raja, très bon en effet. Juste un peu violent pour une découverte du JdS (pour Flavie). Mais j'aurai du te le préciser avant, et c'est pour ça que je t'ai demandé d'indiquer le thème au début :mrgreen:
J'avais pas rejou depuis un pau à ce jeu, dur dur de s'y remettre, mais toujours aussi bon

Tout d'accord avec le hobbit : il y a eu égalité parfaite, le dernier joueur dans l'ordre du tour ayant mis fin à la partie.

Pour Raja, j'ai retenu la leçon : la prochaine fois en fera plus soft avec Agricola (E+I+K+Z+X) en draft. :twisted:
deepdelver dit:Pour Raja, j'ai retenu la leçon : la prochaine fois en fera plus soft avec Agricola (E+I+K+Z+X) en draft. :twisted:

Pas de souci :mrgreen:

Sinon, l'initiation avait tout de même été un Zack und Pack avant le Raja, même si Jean Luc a omis un point de règle :twisted:

Deux petites parties sympathiques de RFTG (mes partenaires masculins ne se sont pas remis de jouer avec une blonde :mrgreen: )
Et puis un p’tit proto d’un dénommé W, inconnu du grand public, :P ou nous nous sommes fait laminés avec Mathieu et Méli :lol:
Petite soirée de reprise très chaleureuse surtout vu les températures extérieures :bonnetpouic:

petezahh dit:
Sinon, l'initiation avait tout de même été un Zack und Pack avant le Raja, même si Jean Luc a omis un point de règle :twisted:

Ouaip, spécialité jokérienne, n'est-ce pas Deep ? Même avec un jeu aussi simple que Zack & pack. :roll:

Je fais partie de ceux qui veulent raccourcir le temps d'explication au maximum de façon à rentrer au plus vite dans le jeu. La vieille habitude de côtoyer des non-joueurs que les règles saoulent...

A l'avenir, je laisserai faire les pros ou je prendrai des cours. :wink:

Sinon Zack & pack confirme tout le bien que j'en pensais. Raja, bon, pas mal. Et Dominion pour se finir en beauté. Soirée bien remplie.