On a organisé une soirée jeux avec une quinzaine d’amis l’année dernière. 3 tables de jeux, buffets froids, ce fut une soirée trés réussie et tout le monde s’est amusé jusqu’à 5 heures du matin.
On envisage de remettre ca cette année et pour ceux que ca interesse, je propose ce petit post pour suggérer quelques jeux adaptés à la situation, sachant qu’il y a ces dames qui jouent un peu moins. On ne va pas sortir la boite de Doom quoi
On a pensé organiser un diplomacy avec un couple par pays. On pense aussi à une table poker, des time’s up et Perudo.
Maintenant à vous de trouver les jeux qui vont bien !
Un “Fische Fluppen Frikadellen” au milieu de la nuit pour mélanger les tables, c’est toujours bon.
j’organise des journées ludiques 3à 4 par an et je retiens comme jeux plaisant à tout le monde et que je posséde :
- l’escalier hanté (jeu de mémoire) : ajouter la regle pour les adultes !
- time’s up +++
- heimlich and co +++
- mama mia
- can’t stop
- le fou volant bien sur !!
C’est pas un jeu de plateau, mais on a passé un super réveillon à jouer la soirée enquête “Dieu est Mort”. Ca dure la soirée et on ne s’ennuie pas un seul moment ![]()
Le soir du réveillon on se fait aussi une raclette-fondue-jeux (mais pas en même temps
Alors les jeux auxquels on a joué :
- Loups-Garous (au début pour briser la glace)
- Citadelles / Wanted / Elixir
- Colons de catanes / Mystère à l’Abbaye
Cette année on va certainement jouer à Power Grid et Railroad Tycoon, entre autres…