Hello tout le monde !
Ca fait maintenant plus de 6 mois que la bibliothèque de mon quartier organise régulièrement des soirées Jeux de Rôle, qui rassemblent à chaque fois autour de 60 personnes.
Le principe est simple : A partir de 19h, les MJs volontaires proposent leur partie, en décrivant rapidement l’univers qu’ils vont faire jouer. Ils se dispatchent ensuite sur 10 ou 12 tables, et les joueurs s’installent à la table de leur choix.
Les parties se finissent autour de 23h/00h, et ce ne sont que des one shot avec des personnages préconstruits : Le but est de faire découvrir le JDR ou de faire des parties sans avoir besoin de revenir d’une soirée sur l’autre.
Que dire de plus … La Ligue Ludique fait parti des organisateurs. A chaque fois on a vu du traditionnel D&D, Star Wars … Mais aussi des jeux moins connus comme 7th Sea ou Sombre. De mon coté je MJse du Ecryme à chaque fois quasiment, même si je vais peut-être passer prochainement à Meute.
Bref, c’est gratuit, sans inscription, de 19h à minuit, et la prochaine date est programmée le vendredi 20 avril.
L’adresse :
Bibliothèque Louise Michel
29 Rue des Haies
75020 Paris
Il y a un groupe FB dédié pour se tenir informé : Redirecting...
A bientôt autour d’une table ! ^^