beri dit:Je viens probablement avec deux Etatsuniens non-joueurs. Quels bons jeux me conseiller (pas de texte, pas trop exigeant, facile à expliquer, se jouant à 4) ? Dans ce qu'il y a dans la ludo Interlude, je pense à Genial, Zoosim, Taluva, LADR, Samurai. A vos recommandations.
Bohnanza, Roborally, créature de la crypte, Mamma mia... ou si tu veux les plonger direct dans de la gauloiserie: privacy. Fô traduire les phrases, mais ça aussi, ça peut être assez marrant.
fabericus dit:Je surconfirme ma présence demain. Je propose un p'tit ave caesar. Quelques crasses entre amis à l'heure l'apéro ça vous tente ?
Bien sûr...l'heure de l'apéro c'est bien 18h c'est ça ?
Oui, enfin, pour Fab, tu peux sans doute rajouter quelques heures...
L'heure de l'apéro est strictement corrélée à l'heure de sortie du boulot. Elle même étant plus que variable et soumise à des aléas imprévisibles, on ne peu qu'émettre des prévisions à la météofrance.
Pour ce soir : l'après midi sera marquée par une alternance de pauses clopes et de phases de travail réellement efficace, ces dernières augmenteront en fin de journée avant de laisser la place à une réunion potentiellement calme, mais pouvant dégénérer en front orageux actif, ce qui pourrait décaler l'heure de sortie. Si le calme se maintien, l'heure de sortie prévue se situe entre 18h et 18h30, ce qui nous donne l'heure de l'apéro vers les 19h, avec un indice de confiance de 3 sur 5.
fabericus dit: L'heure de l'apéro est strictement corrélée à l'heure de sortie du boulot. Elle même étant plus que variable et soumise à des aléas imprévisibles, on ne peu qu'émettre des prévisions à la météofrance. Pour ce soir : l'après midi sera marquée par une alternance de pauses clopes et de phases de travail réellement efficace, ces dernières augmenteront en fin de journée avant de laisser la place à une réunion potentiellement calme, mais pouvant dégénérer en front orageux actif, ce qui pourrait décaler l'heure de sortie. Si le calme se maintien, l'heure de sortie prévue se situe entre 18h et 18h30, ce qui nous donne l'heure de l'apéro vers les 19h, avec un indice de confiance de 3 sur 5.
fabericus dit: L'heure de l'apéro est strictement corrélée à l'heure de sortie du boulot. Elle même étant plus que variable et soumise à des aléas imprévisibles, on ne peu qu'émettre des prévisions à la météofrance. Pour ce soir : l'après midi sera marquée par une alternance de pauses clopes et de phases de travail réellement efficace, ces dernières augmenteront en fin de journée avant de laisser la place à une réunion potentiellement calme, mais pouvant dégénérer en front orageux actif, ce qui pourrait décaler l'heure de sortie. Si le calme se maintien, l'heure de sortie prévue se situe entre 18h et 18h30, ce qui nous donne l'heure de l'apéro vers les 19h, avec un indice de confiance de 3 sur 5.
Et sinon, t'aurais pas un truc à finir toi ? Un rapport à rendre ???
fabericus dit:Si le calme se maintien, l'heure de sortie prévue se situe entre 18h et 18h30, ce qui nous donne l'heure de l'apéro vers les 19h, avec un indice de confiance de 3 sur 5.
Hop de retour de soirée Interlude où y avait des guests !!
Entame de soirée par un Sankt Petersburg (Corbax vs bs vs Riruma) où Corbax qui “maîtrise” le jeu se fait littéralement humilier avec pour excuse de “cette partie a vraiment une tournure bizarre”… Non mais c’est bon t’as été à chier Corbax, c’est pas grave hein !!
Ensuite le summum de la soirée avec un Téléphone Secret à 8 (4 équipes de 2 joueuses : Corbax / Vinz vs Blancas / bs vs Lysisca / Gente Dame Séli vs Riruma / moi), bien hilarant mais fin de partie sabotée par Blancas’ qui casse le téléphone secret Tout ça avant que les jeunes copines pucelles Vinz / Corbax découvrent leur admirateur secret et puissent perdre leur virginité avec Claude le gossbo !!
Puis fin de soirée par un Time’s up à 12 avec 4ème manche à la Toulousaine où mon équipe finit à 45 points contre 46 pour les 2èmes et 69 points (comme par hasard) pour la Dream Team… Bref vaut mieux pas savoir comment la soirée a terminé entre Vinz et Corbax qui finissent sans Claude et devront donc se consoler à 2…
PS : Thespios, pas trop honte d’avoir triché à Pandemic ?
rsidie dit:PS : Thespios, pas trop honte d'avoir triché à Pandemic ?
Ca c'est limite insultant. Pour un mec qui a autant de classe que toi je suis déçu. Faudra que j'en parle à Sophie.
Pour ma part sur cette soirée : Tai Chi Chuan à 5 joueurs : bon la langue française a à présent de nouveux mots. Pandemic à 4 joueurs et 5 cartes infections : une victoire sur la derniere carte du paquet qui était la dernière infection. Fiouf : partie sans une seule infection noire pendant plus de la moitié du jeu.
Chinatown à 5 joueurs : édition Filosophia. Grosse partie avec des joueurs pas tout à fait très honnete dans leur approche d'un marché équitable.
rsidie dit:Hop de retour de soirée Interlude où y avait des guests !! Entame de soirée par un Sankt Petersburg (Corbax vs bs vs Riruma) où Corbax qui "maîtrise" le jeu se fait littéralement humilier avec pour excuse de "cette partie a vraiment une tournure bizarre"... Non mais c'est bon t'as été à chier Corbax, c'est pas grave hein !!
Ensuite le summum de la soirée avec un Téléphone Secret à 8 (4 équipes de 2 joueuses : Corbax / Vinz vs Blancas / bs vs Lysisca / Gente Dame Séli vs Riruma / moi), bien hilarant mais fin de partie sabotée par Blancas' qui casse le téléphone secret Tout ça avant que les jeunes copines pucelles Vinz / Corbax découvrent leur admirateur secret et puissent perdre leur virginité avec Claude le gossbo !!
Puis fin de soirée par un Time's up à 12 avec 4ème manche à la Toulousaine où mon équipe finit à 45 points contre 46 pour les 2èmes et 69 points (comme par hasard) pour la Dream Team... Bref vaut mieux pas savoir comment la soirée a terminé entre Vinz et Corbax qui finissent sans Claude et devront donc se consoler à 2...
PS : Thespios, pas trop honte d'avoir triché à Pandemic ?
YESSS !
Soirée merveilleusement résumée par Rsidie !
Bien content de vous avoir explosé à Sankt pour ma 1ere partie (je ne sais pas si c'est pour ça, mais il me plait bien ce jeu !).
Et merci pour le Téléphone Secret : c'est trop de la balle ! (d'ailleurs, elle vient cette fiche ?)
Gencon oblige sans doute, ce vendredi personne à l’Interlude ou presque avant 20 heures. Et même après,aucune comparaison avec la soirée de jeudi. Sur ce coup-là, les trictraqueurs se sont fait supplantés par les fidèles d’un site de rencontre.
On a quand même réussi à faire une belle table avec M. Bilbo, sa compagne, Deepedelver et Benoît autour d’un Amun-Re fort roboratif mais aussi fort plaisant. Ça s’est joué de la longueur d’un quart de poil de Rà.
Enchaîné avec la découverte d’un Nefertiti, un peu dans le shwartz pour ma part. J’explose littéralement (mes élégamment) mes partenaires à grands coups de colliers et de chaises. A revoir.
Ça s’est un peu animé en fin de soirée avec l’arrivée de la vieille garde.