Soirée Jeux près de METZ

Hello bande de Spieler!

J’ai le plaisir de vous inviter à jouer avec nous Samedi 19 Janvier 2008 à partir de 20H00 dans l’ancienne épicerie de Vaux…

Jeux de société en tous genres, bonne ambiance et bonne cause! En effet une petite participation financière est demandée à l’entrée, elle ouvre la participation à une tombola et permet de financer les activités des ados de l’association “les p’tits loups”.
Plus de 80 jeux seront disponnibles!

En espérant vous trouver nombreux voici le plan:

VOILA LE PLAN

Le lendemain, après midi complète de jeu dans les locaux du foyer des jeunes de Falck, avec au moins autant de jeux sinon plus!
Dès 14H00 nous vous attendons pour partager quelques parties et un bon gouter, Café klatsh comme on dit par chez nous!

ENCORE UN PLAN

A tous les joueurs de l’est en mal de jeux qui débordent d’envie de partager leur ludothèque, je me tiens à votre disposition pour organiser ou accueillir vos évènements ludiques ou vous greffer sur les nôtre!
La fédération culture et liberté sera heureuse de vous soutenir dans tous vos projets!

Ludiquement vôtre!

J’ai oubié de préciser que vous pourrez bien entendu vous restaurer sur place et que de gnetils animateurs de soirée seront là pour vous expliquer comment on se sert de toutes ces boites avec de jolis dessins dessus!!! :1900pouic: :^: :kingpouic:

La soirée est organisée en partenariat avec la Caverne du Gobelin qui reste notre partenaire priviléger!

En espérant vous trouver nombreux dans cette ambiance epicerie de village pleine de jeux…

Bon bah je me répond à moi même :mrgreen: !

Petit bilan de la soirée de samedi:
plus de 60 personnes pour cette première ou nous avons joué de 20H à 0H30, ce qui nous laisse une impression de réussite sur cette toute première soirée dans un tout ch’tit village!
Commentaire marquant en tendu plusieurs fois passé 23H:
- “bon ben on était venu pour faire plaisir aux enfants et on comptait rester une demi heure… Il est 23h… A quoi on peut encore jouer???”
- “mais vous connaissez toutes les rêgles???”
- “ou est ce qu’on peut acheter les aventuriers du rail???”

Il y a forcément les phrase qu’on a pas entendues:
- “on fait un petit caylus?”
- “y a pas un monopoly?”
- “j’ai pas envie de continuer a jouer…”

Bref une bonne première soirée qui laisse présager qu’il y en aura d’autres et avec encore plus de monde!

A peut près le même bilan pour le kaffé Klatsch du dimanche après midi avec une 40aine de personnes…

en espérant un jour trouver des trictraciens parmi nous j’invite tous les joueurs en mal de partie de l’est de la france à me contacter pour alimenter le réseau qui est en train de se mettre en place sur la moselle (57)!

Je vous salue bien bas chers amis joueurs :kingboulet:

Excellent les gars! :pouicbravo:
Bien content de voir que vous avez eu de la populace pour votre première initiative qui, je l’espère et n’en doute point, se renouvelera dans le futur! 8)

Bonne continuation :)

ElricDesDragons dit:...
Le lendemain, après midi complète de jeu dans les locaux du foyer des jeunes de Falck, ....

:shock:
Damned, c'est le village de ma Belle-mère... ça !!

Tu fais signe quand tu réorganises qqc... Suis la plupart du temps en Belgique mais on ne sait jamais .. :D

Merci pour vos encouragements, les prochaines soirées sont en cours de préparation, il y en aura encore au moins 4 entre janvier et mai.
Tout se passe en moselle, mais pas dans un lieu fixe. En fait nous allons initier les membres de différentes associations socio culturelles aux jeux de société, mais les soirées au après midi restent ouvertes à tous! Elle est pas belle la vie???

Un festival est également en préparation, je vous en dirai plus dès que tout cela sera bien ficelé!

DomRdG dit: :shock:
Damned, c’est le village de ma Belle-mère… ça !!
Tu fais signe quand tu réorganises qqc… Suis la plupart du temps en Belgique mais on ne sait jamais … :D

:pouicok: si ça se trouve je dois la connaitre… je suis originaire de Falck et je connais donc pas mal de monde dans le patelin!
Si ça t’intéresse, il y a des soirées jeux tous les jeudis soirs au foyer des jeunes!