Soirée jeux sur Orléans ?

Bonjour!

Quelqu’un sait-il si il y a régulièrement des soirées jeux sur Orléans?

D’ avance merci!

ZOGY

Cher Monsieur Zogy,

Ben ça dépends de ce que vous apellez soirée jeux régulière. Perso, je suis d’orléans et je joue très régulièrement, mais dans un cercle d’amis en privé…

Je crois qu’il existe quelques associations, d’autres Orléanais vont certainement venir vous en causer :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Moi j’étais sur Orléans à la mauvaise période, avant un bar accueillait des joueurs où l’on payé que nos consos, mais il a fermé juste avant mon arrivée…

Maintenant des joueurs vont se réunir souvent, mais juste après mon départ !

Bon, j’ai pas à me plaindre, par chez moi y’a plein de rencontre ludique de tout plein !

J’avais ouvert un topic à l’époque, certain joueurs se sont manifesté, essaie de reprendre contacte avec eux, c’était ici

Bonne chance :wink:
Ticoche

édit: Je me rappel que j’avais pris contacte avec l’AJTL. Entre la station essence et une grande surface, vers Olivet, le “résponsable” est super sympas, les joueurs aussi, il y a des jours où les gammer se retrouvent (confrontation, warhammer, etc) des nuits où les rôlistes se retrouvent, et des jours où l’on découvre de tout, des jeux de plateaux, etc, l’organisation c’est un peu les joueurs qui la font…
Tout cas, je te recommande ce coin si tu peux te déplacer, c’est tip top de t’en redemandera… je suis d’ailleur un peu triste d’avoir dû les abandonnés suite à mon déménagement… :cry:

J’avais lancé le sujet il y a quelques temps. Mais à mesure que tous les participants postaient dans ce même sujet, et que l’on s’est connu de plus en plus, on a fini par utiliser le mail de préférence au forum pour se réunir.

Nous sommes un groupe de 5 que se réunit chaque semaine (le mercredi soir habituellement) avec 3 autres orléanais qui viennent de temps en temps. Et oui, un peu plus et on aurait du nous-mêmes nous mettre en association ;)

Voici l’ancien sujet :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … =orl%E9ans

On joue à un peu de tout, mais plus récemment, ce groupe est devenu celui des tests “semi-internes” des prototypes présentés à Role & Stratégie Editions.

Pour les assos orléanaises de jeux de société, il y a l’AJTL (avec jeux de figurines et Magic) basée sur Olivet, et une autre sur Orléans dont on m’a parlé de l’ouverture mais sans avoir plus de détails. D’ailleurs, si cette autre association passe par ici… qu’elle n’hésite pas à se manifester !

Bon ben ca a l’air calme à ORLEANS, la ville de Monsieur Phal, l’homme qui valait 1008948 posts sur TT…

A part les figurines/Magic et quelques soirées privées…

En fait c pour une copine mutée depuis peu sur cette ville.

Le jeu étant un idéal outil de rencontre…voilà le pourquoi de ma question.

@+

Z

Nos soirées privées sont relativement ouvertes, en fait, elle est libre de nous contacter.

Ils sont très accueillants à l’AJTL, surtout si on tombe au bon moment (et au bon endroit, car ils ont deux adresses maintenant, pour les après-midi de samedi et de dimanche).

les structures ont du mal à se mettre en place sur Orléans.

Au niveau association j’en connait deux :
les batisseurs de rêves, plutôt orienté jeux de rôles

l’AJTL, plutôt orienté jeux de figurines, mais très ouvert pour la pratique des autres jeux

comme le dit Aekar, ton amie n’a qu’à nous contacter

Dans un des 2 magasins d’Orléans, la dernière fois que j’y suis allé, il y avait un tract pour une soirée jeu par une association qui n’était pas l’AJTL. Ca devait être vers Faubourg Bourgogne de mémoire.
A part ça, je ne peux pas être plus utile, on ne joue généralement qu’en famille, pour des raisons de temps et de garde d’enfants…

Ah ! Alors ce serait celle-ci l’associaiton récente ! J’étais en contact avec une personne du Ministère de la Jeunesse qui avait examiné l’une de leurs requêtes en décembre 2005. Elle n’avait pas à se souvenir de l’asso et de ses coordonnées. Merci pour l’information, je vais mener mon enquête… Icari-jeux viendra à eux ;)

C’est bête, j’ai eu leur tract dans mes poches pendant un moment, puis j’ai fait un ménage post-gencon :roll:
JE crois que je l’avais pris sur le comptoir du magasin aux Halles (le problème de répartir ses achats dans 2 magasins, c’est qu’on ne sait plus ou on n’a pris quoi :lol: )

J’y suis passé récemment, et n’ai pas trouvé le tract, seulement l’affiche AJTL. Je suis toujours en recherche d’infos sur cette “nouvelle asso orléanaise de jeux de société” qui n’est pas l’AJTL.

Ils n’ont pas le droit de se cacher comme ça ! ;)

Bonjour, les orléanais…

Je suis juste au nord de Saran (Gidy), et je viens de me rendre compte que je m’enuyais ferme. Alors, les enfants grandissant, mes voisins semblant assez partant, je vais essayer de créer un groupe de joueur de jeux de société…

Alors si vous voulez soit m’aider, soit participer, ou, plus simplement m’inviter à une de vos parties pour me mettre dans l’ambiance, ça m’interresse !!!

PS: Les wargames aussi ça me bottait, il y a quelques années… lol

bonjours le monsieur de gidy comme j’etais facteur la bas y’a pas si longtemps, aussi je connais un peu le coin, donc pourquoi ne pas s efaire des journée (diamanche aprem ou apres midi en semaine )et que j’ai des enfants aussi
voila a plus
alain

Pas de problème, dimanche aprem prochain, ça m’interesse !!!

(enfants bienvenus), je te reponds plus longuement par mp

Bonjour,

J’ai oui dire qu’il y aurait des soirées jeux le mercredi à l’Absinthe du coté d’Olivet !!!

A confirmer

bon courage

Phil Goude

Hello,

super des joueurs près de Saran.
J’habite aussi dans le coin (chêne maillard) et je suis partant pour participer / organiser / jouer.

Donc peut-être à bientôt.

Jean-Christophe

En passant acheter Can’t Stop hier, j’ai récupérer dans le sac un flyer pour des soirées mensuelles au pub St Andrews en association avec la boutique (la plus proche de la Cathédrale).
La première soirée serait ce soir, puis tous les 3° jeudis du mois.
A partir de 21h.

Voilà, si ça intéresse du monde…

zut, je lis le message un peu tard.
Tu peux nous en dire plus sur ces soirées ? un scan du tract peut-être ?

Moi personellement, je ne peux pas en dire grand chose, avec les enfants, je doute qu’on puisse y aller.
Pour le scan du tract, je ne sais plus si je l’ai encore, mais de mémoire, je crois avoir donner toutes les infos.

C’était surtout pour connaître le type de jeu : jeux de plateau classique, jeu de rôle, JCC, figurines,…

Si d’autres personnes ont des infos sur ces soirées.