Info relayée sur les forums de Jocere, Akrojeux et Ludimonde !
Merci bien ! ![]()
C’est où le bureau des plaintes pour l’affiche ? ![]()
zebu dit:C'est où le bureau des plaintes pour l'affiche ?
suffit de MP Luuna
spielvan dit:
suffit de MP Luunamais l'embêter pas trop...c'est qu'elle se démène pour que ça pète le feu cette soirée
OK, on va l'aider -
On fait le nouvel an chinois en meme temps -
j'amène les pétards et les feux d'artifice.
Raaaaaaaaaaaaa super ! Merci du soutien les gars !!!
le premier qui dégaine les pétards, il est obligé de nous laisser un proto sur la ludo… à vie… et dédicacé ! ![]()
Juste un petit message pour dire que je galère avec le Projet Iter
J’espère pouvoir le faire jouer à la soirée mais j’ai peur d’amener une version un peu “bancale”…
Enfin Contrées tourne sans soucis ^^ c’est déjà un jeux qui sauvera l’honneur
a vendredi
Max…
equilibriste31 dit:
Enfin Contrées tourne sans soucis ^^ c'est déjà un jeux qui sauvera l'honneur
Max...
Aaah, cool : contrées, je l'ai raté la dernière fois, mais je compte bien me rattraper
Faites nous un compte rendu de la soirée quand elle sera passée svp et dites nous alors si vous comptez faire d’autres soirées proto.
![]()
Ouistoto dit:Faites nous un compte rendu de la soirée quand elle sera passée svp et dites nous alors si vous comptez faire d'autres soirées proto.![]()
On farcira ce post (ou un autre pour pas trop flood
Et sincèrement je pense qu'on va rééditer ce type de soirées plus souvent
Allez le premier jeu à tester pour la soirée ce sera:
“Glissade Party à Achiary”
bref, la neige vient de se mêler à la fête mais nous maintenons la soirée pour les courageux, les accros et les curieux
Promis on met les boissons chaudes en préparation et on allume la cheminée.
A ce soir
spielvan dit:Allez le premier jeu à tester pour la soirée ce sera:
"Glissade Party à Achiary"![]()
On peut avoir les règles en préview ?
Tenez bon pour ce soir, on est avec vous
Super première protonight !!!
Merci à tous pour vos compliments sur Hold Up.
N’hésitez-pas à lui donner une note sur sa fiche Tric-Trac (lien ci-dessous).
Pour ceux qui souhaitaient le tester mais qui n’ont pas pu le faire, rendez-vous à la prochaine protonight toulousaine ou durant le Festival du Jeu de Toulouse en Avril.
Encore MERCI à tous !!! ![]()
Excellente soirée, un accueil très sympathique, des joueurs ayant envie de découvrir nos créations, ce fut très bon.
J’ai donc fait joué à :
- Dorix : une quinzaine de parties ont été jouées, dont certaines très tendues et équilibrées, et en général chaque duo de joueurs a joué plusieurs parties (faut bien faire la revanche puis la belle
). Retours très positifs.
- Les 4 tribus : un groupe de joueurs ont fait une partie d’environ 1h15. Encore des retours très positifs, d’un point de vue extérieur, ça m’a fait bizarre : j’ai trouvé qu’ils ne jouaient pas super bien (normal pour une première partie !), mais ils ont fait de très gros scores… A l’analyse, je crois qu’ils ont oublié d’être méchants
- Votez pour moi : 3 parties jouées, la sauce a bien pris,on a eu droit a de beaux argumentaires politiques vaseux, la mécanique a plu, mais manifestement il reste un petit quelque chose a amélioré (au moins le compte tour !).
- Rally Express : 4 parties jouées en fin de soirée par un groupe d’ados. Ce fut extrêmement bruyants (désolés pour ceux qui essayaient de réfléchir), ils l’ont joué en option rugby, ce fut donc un peu violent, mais s’ils ont fait 4 parties, c’est que ça leur a plu
Je tiens mon jeu crétin !
Conclusion, un moment très agréable, quelques pistes de travail supplémentaires pour mes jeux, et une occasion de discuter avec d’autres auteurs du coin.
C’est quand la prochaine ? ![]()
Ca y est ! je suis réveillé !
Quelle super soirée ce fût hier ! !!
J’ai pu faire jouer X??? parties de Contrées
(une vingtaines à vue de nez) et le jeu plait toujours autant ^^
D’autre part, ce fût l’occasion du premier vrai test du Projet Iter : deux parties ont été jouées, les deux ont été menées à bien et, je n’ai pas ressenti le jeu trop bancal … J’ai même eu quelques pistes d’amélioration des règles !
De mon coté, j’ai pu tester Votez pour moi !, j’ai trouvé l’idée très amusante, même si je pense qu’il manque un peu de rodage et des ajustement à faire, j’ai bien aimé cette découverte !
Pour finir, si vous avez testé Contrées, n’hésitez pas à mettre un commentaire sur la fiche Tric Trac que vous trouviez ça top
ou bancal
cela m’intéresse !
Voilà, donc une super soirée avec plein de monde et de la bonne ambiance !!! à renouveler.
Un petit regret tout de même… Je n’ai pas pu jouer à
Hold up
… une prochaine fois ^^ ![]()
En cette soirée du 12 février par un temps fabriqué pour les yétis, c’était pas la soirée idéale pour mettre le nez dehors. On entrevoyait plutôt le plan sous la couette devant un bon film.
Y’a pourtant eu des courageux, venus parfois de fort loin.
décors :
Un petit écrin chaleureux pour faire oublier la neige. Sourires et gestes de bienvenue, l’aménagement idéal pour poser ses protos. Café et thé chaud, petits gâteaux. Organisateurs et bénévoles attentifs, enthousiastes et motivés pour que tout se passe au mieux.
Ils ont rassemblé là :
Des créateurs qu’on a plaisir à retrouver dans leur constante passion à vous faire tester les dernières évolutions de leurs jeux, leurs protos tout neufs, les nouveaux qui nous surprennent par les thèmes, les idées, les créas…
Des joueurs curieux, motivés, passionnés, pleins d’une humeur ludiquement envoûtante, qui viennent tester, découvrir, s’amuser.
Les hardcore gamerz qui vous traquent les petits bugs et qui vous propulsent des idées sur un proto qu’on croyait abouti, où on passe les 3 prochaines semaines à cogiter sur les nouvelles pistes qu’ils ont lancées…
Pour cette première, le défi a été relevé haut la main : les présents se tiennent à l’affût de la prochaine, et les absents ne feront pas l’erreur de l’être 2 fois ![]()
Merci encore à tous pour cette passionnante soirée.
Ce fut en effet une soirée riche en énergie ludique qui s’est finie avec un goût de “encore”.
Un grand merci pour la passion que vous mettez à “offrir” vos créations et à les animer avec toute votre passion. Merci aux joueurs (joueuses) pour votre curiosité et votre envie de partager.
Une chose est sûre…
Il fallait un début à ses soirées…mais pas forcément une fin!
encore merci à tous et toutes
merci pour cette decouverte d’hold up,super jeu de plateau,je pense en reduisant le parc enleve quelque commerce et suprime agathe et donne deux point action de plus au convoyeur.a bientot robert ![]()
trevor dit:merci pour cette decouverte d'hold up,super jeu de plateau,je pense en reduisant le parc enleve quelque commerce et suprime agathe et donne deux point action de plus au convoyeur.a bientot robert
Merci pour tes remarques trevor. Mais je ne les comprend pas vraiment.
Qu'apporterait une réduction du parc ?
Supprimer Agathe ? Elle a été ajoutée pour enrichir le rôle du joueur convoyeur: sans Agathe, le joueur convoyeur a un rôle un peu "mineur" dans la partie. Agathe est de plus une cible mobile pour les joueurs gangsters (ça rajoute de la tension et donc du fun).
Ajouter 2 points de mouvements au convoyeur le renforcerait alors qu'il est déjà "avantagé" par rapport aux autres joueurs. En effet, il n'est pas rare qu'il ait atteint son objectif avant les autres. Ce qui engendre souvent cette situation : les joueurs policiers laissent tranquilles les gangsters le temps qu'il dévalisent le convoyeur... dans l'espoir de pouvoir s'occuper des gangsters par la suite.
De mon point de vue, ce qui est sûr par contre, c'est qu'Hold Up mériterait quelques simplifications, mais simplifier un jeu sans le rendre simpliste, sans perdre le fun qu'il dégage... n'est pas évident ! La création d'un jeu est un métier, et j'en apprend tous les jours !