Soirée protos à l'Ancora

Salut à tous

Je vois de plus en plus de joueurs qui me proposent d’apporter des protos de jeux lors des soirées Ancora, des éditeurs qui voient chez nous un groupe de béta-testeurs avisés (on ne peut que leur donner raison), etc.

Que penseriez vous d’une soirée “Spéciale tests de protos” à l’Ancora? Pour vos, ça doit être lors d’un jeudi “habituel” ou un autre jour?

Dites moi…

Monsieur Lapin

moi je veux bien tester, tant qu’on termine sur un time’s up…

jeudi habituel, ça me semble bien.

Si tu previens bien les participants avant que c’est une soirée spéciale…

Sinon j’aurais plutot dis un autre jour que les jeudi qui devient le rendez vous de plein de personne différentes… pas obligatoirement habitués à jouer

Talo dit:Si tu previens bien les participants avant que c'est une soirée spéciale...
Sinon j'aurais plutot dis un autre jour que les jeudi qui devient le rendez vous de plein de personne différentes.... pas obligatoirement habitués à jouer

Yep! d'accord avec mâme Talo! ça n'empêche d'apporter les protos aux soirées régulières bien sûr! :wink: Mais siya des pitits nouveaux on peut peut-être les acceuillir avec du garanti déjà testé, non?

Bon j'avoue, j'ai fait tester un proto à des nouveaux mais c'était pour leur bien et pis d'abord yzon aimé... :oops: :oops:

Super idée que les soirées protos, mais ça serait bien, bien mieux si ça pouvait être en dehors des dates habituelles (un vendredi, par exemple ?) et qu’on réservait du coup la soirée jeux rien que pour les protos !

Je me range derrière l’avis de Monsieur BILBO.

Ouais je suis plutôt d’accord avec la majorité : c’est mieux un autre soir car il y a des gens qui viennent sans consulter nécessairement le forum, ou qui ne sont pas “geeks” au point de vouloir tester des protos. Je suis d’accord aussi avec le fait qu’on peut tout de même apporter ses protos les jeudis “normaux” pour les faire essayer s’il y a des volontaires (ce que je ne me priverai pas de faire ce jeudi :)

J’y ai pas mal repensé hier soir et je me disais qu’on pourrait pousser le vice au point d’organiser une session tests de protos avec un système de “concours” où les gens notent, comme au classement qu’il y a à Essen, les protos présentés, selon des critères à définir (un proto n’est pas finalisé donc il faut trouver des critères intelligents).

ok pour un autre jour, j’avais pas tout pris en compte.

la notation, c’est bien. en fait, ticoche le fait, c’est la première fois que je voyais ça, et je pense que c’est une super idée, ça permet d’avancer.
quand les gens disent pas mal, on ne sait pas trop.
là, on voit un 6/10 ou un 3/10, ça fait quand même une différence et ça permet d’évoluer.

aussi je pense que les gens se sentent plus à l’aise pour mettre une note chiffrée que pour dire “c’est merdique ton truc, faut tout refaire”.

ticoche a plein de sous-rubriques dans sa notation, très intéressant, je recommande :idea:

C’est une très bonne.
Je rejoins l’avis de la majorité sur le choix d’un autre jour que le jeudi.

Monsieur Lapin dit:
J'y ai pas mal repensé hier soir et je me disais qu'on pourrait pousser le vice au point d'organiser une session tests de protos avec un système de "concours" où les gens notent, comme au classement qu'il y a à Essen, les protos présentés, selon des critères à définir (un proto n'est pas finalisé donc il faut trouver des critères intelligents).

Ouaip. Ca sera l'Ancora d'Or, le contre-évènement des TT d'Or, juste par vengeance mesquine envers Monsieur Vilain qui expatrie le susdit concours bien aimé en dehors des frontières de notre bô pays. 8)

Je relance le sujet suite au test d’un proto à moi sur un Jeudi “normal”.

Un proto, ça peut marcher bien, moyennement, marchoter avec des problèmes à résoudre, être prometteur, mais avec des gros points de blocage, ou carrément ne pas marcher du tout. Pour tester il faut des joueurs prêts à corriger le tir en cours de route, commenter, suggérér, et éventuellement refaire un test dans la foulée avec une règle amendée pour tester sur le champ un idée de correction.

C’est un état d’esprit bien particulier et je peux comprendre que des joueurs venus pour une soirée jeu “ordinaire” n’aient pas envie de faire cet éxercise. De même en tant qu’auteur à la petite semaine j’hésite à demander à des joueurs de relancer un test lors d’une soirée “ordinaire”.

C’est pourquoi l’idée d’une soirée spéciale proto me plait bien - en finissant par un Time’s up défouloir quand même - on n’a pas dit que ça devait être triste!

Monsieur LApin, je suis volontaire pour te prêter main forte pour organiser une telle soirée si ça te dit.

On bloque une dateavec Philippe, on prend la liste des protos et des volontaires cobayes et zongo, c’est parti!

Banco.

j’en parle à Philippe.

A Slim: je n’ai pas de news de tes jeux, c’est chelou. A mon avis quelqu’un te les a embarqués par erreur et va s’en apercevoir.

Sac retrouvé!

Merci aux familles, tout ça.

Je susi très favorable et interessé par cette initiative avec deux reserves me concernant,

Le choix du vendredi personnellement ne me convient pas, J’aimerai autant un soir de la semaine en évitant le jeudi évidemment.

Le principe de noter un proto ne me semble pas être une bonne idée. La note vise à sanctionner un jeu fini et je ne vois pas l’intérêt de garder en mémoire la note d’un jeu qui peut évoluer chaque semaine. je pense que ce genre de soirée est surtout une aide précieuse pour ceux qui apportent leur proto et une expérience originale pour des joueurs qui peuvent avoir le plaisir de participer à l’évolution d’un proto et parfois de gacher leur soirée en jouant a des daubes infames. :mrgreen:

BdC