Après le gros succès de la première partie hier soir, j’organise une seconde soirée enquête jeudi prochain (29/12) à la salle de la boutique (Décube à Thiers)
2 équipes de 6 sont sur la même enquête, bonbons, café et boissons à disposition …
Il reste 6 places…
Salut,
Peux tu nous faire part de ton expérience précédente ?
Deux équipes de 6 avec une boite ou deux boites ? Durée de la partie, etc…
Bien sûr
Alors soirée avec 2 groupes de 6 joueurs, 2 boîtes de jeu.
J’ai laissé 1 livret à chaque équipe le temps qu’ils lisent le scénario de départ, ensuite j’ai repris les livrets et c’est moi qui lisait les passages.
La partie (scénario 1) a duré environ 3h30 en comptant l’explication des règles (10 min max).
Les groupes étaient séparés d’une dizaine de mètres mais dans la même pièce, en tendant l’oreille ils auraient pu écouter des phrases que je lisais, mais comme ils ne suivent pas les mêmes pistes, ça les aurait plus perturbé qu’autre chose.
Les 2 groupes sont partis dans des directions différentes, pour en arriver à la même conclusion au final (les 2 se sont plantés sur le meurtrier comme quoi …)
Le fait que ce soit moi qui lise les textes me permet de donner une intonation particulière qui les immerge plus dans l’histoire.
Les joueurs : la plus jeune avait 10 ans + 4 ados et le reste des adultes.
Tout le monde s’est bien pris au jeu, on a pas vu le temps passer.
Je n’avais pas voulu faire l’enquête avant, je suis certain de ne pas les influencer sur quoi que ce soit comme ça. Et je fais l’enquête en même temps qu’eux, j’ai accès à plus de pistes, mais rien pour noter.
J’avais trouvé le coupable assez rapidement et le mobile, mais je n’avais pas accès au journal du jour donc pas toutes les infos pour le reste.
Je vais refaire la scénario 1 demain puisque ce ne sont que des nouveaux joueurs qui viennent. Du coup je vais faire attention à ne rien dévoiler par mégarde…
Un excellent jeu dans sa nouvelle version …
(il me reste 5 places pour demain)
Merci pour ce compte-rendu !
Comme bon nombre ici, je m’interrogeais sur la manière de manager un gros groupe (genre 8-10), en l’occurence un ou deux jeux…Certains pensent qu’en photocopiant juste un exemplaire du livret et du journal ça le fait…avec la carte et l’annuaire communs…
C’est sûr que deux jeux c’est mieux, mais acheter en double, quelque part ça me freine…
Je pense que c’est faisable avec un seul jeu, je pense quand même que l’annuaire est régulièrement consulté et si il n’y en a qu’un il risque de se faire attendre.
Je ne suis pas dans le même contexte que toi puisque je suis une boutique, les joueurs sont donc des clients et il me semble normal de leur offrir une expérience de jeu sans contrainte de matériel.
J’ai déjà fait 2 soirées, avec donc 4 groupes différents sur la première enquête et aucun groupe n’a suivi les mêmes pistes au départ, c’est assez drôle des fois de voir les différentes réflexions selon les personnes …
Je te souhaite d’avoir de bons enquêteurs et de passer une bonne soirée.