Une vingtaine de présents, l’anniversaire de Maxime avec du bon gâteau au chocolat en prime , et une soirée jeux bien sympathique où j’ai vu tourner
Smallworld
Tikal
Zooloretto
Pandémie
Dixit
Kingsburg
Roll through the ages
Tobago
Pour ma part ce fut Genoa que je découvrais, excellent, et Notre Dame
Même si ce soir notre père noël local alias El Grillo n esera pas présent pour cause de remplissage de hotte du côté d’Essen, ça joue à la ludothèque A Vos Jeux de St Leu.
Pas de nouveauté particulière prévue au programme mais vu le stock qu’on a, il y a de quoi faire.
Pour ma part, j’ai dans la tête de proposer un bon vieux Caylus à mes camarades.
Donc si vous n’avez pas pu vous rendre en Allemagne et voulez passer nous voir, n’hésitez pas, les portes vous sont ouvertes à partir de 20h45.
Au programme ce vendredi, une spéciale Essen.
7Wonders
London
Klongs
Troyes
Safranito
Key Market
Resistance
The boss
Survive
Code 777
Navegador
Y’a bon
27 participants.
Très bonne première impression pour Troyes. Enfin de l’originalité dans la sélection Essen 2010. Plein de choix possible, un jeu relativement court finalement par rapport au développement que l’on pense faire. On ne peut pas être partout, choisir un axe stratégique semble être impératif. A ce jeu, ozark s’est axé le plus vite et l’emporte. Je pense qu’une fois choisi sa direction, il ne faut pas en bouger. Et si ce choix intervient au plus tôt dans la partie, c’est la victoire. Excellent, j’ai hâte d’en refaire une, et je dis ça rarement tant j’aime habituellement varier les plaisirs.
7wonders, dont j’avais déjà pu faire une partie la semaine dernière à sa sortie. Bonne impression confirmée, une sorte de Fairy Tale (draft+constitution de son domaine) en plus fouillé et plus interactif peut être. Peut se jouer jusqu’à 7, ce qui fait sa grande force. Maintenant on reste un peu le nez sur son plateau et ses cartes, avec de petits regards sur ses voisins. De là à empêcher son voisin de prendre des points, c’est à mon avis difficile. Bon moment
Résistance à 5, sans doute pas le nombre de joueur rêvé, j’ai hâte de le jouer à 8 ou 10
Bien bonne soirée, beaucoup de monde a venir tâter de la nouveauté et se lancer dans de nouvelles règles.
Key Market, Sauve qui poux, Dongeon twister, Gosu, The Boss, Safranito, Tinner’s trail.
Bonjour à tous,
ce soir à la ludothèque A vos jeux de St Leu la Forêt on joue, comme tous les vendredis soirs (ou presque). Au menu de ce soir notamment, une nouveauté d’Essen, pas d’Essen 2010, mais d’Essen 2009 qui est cependant nouvelle dans notre ludothèque, le très côté Hansa Teutonica. A côté de cela, il y aura également des nouveautés d’Essen 2010 (7 wonders parait déjà très demandé) plus tout notre merveilleux fonds ludique. Donc comme toujours, si vous voulez voir comment ça se passe par chez nous, n’hésitez pas à venir, on vous accueillera avec grand plaisir.