[Soirées A Vos Jeux-95] St Leu, les vendredis et samedis.

Salut à tous

A partir du vendredi 3 septembre, la ludothèque A Vos Jeux!! de Saint Leu La Forêt ouvre ses portes tous les vendredi soirs à partir de 20h45 ainsi que les 2è et 4è samedi de chaque mois (20h30 le samedi)

Au programme, du jeu de plateau bien costaud aux jeux funs, y’en a pour tout le monde. Une fois sur place, à disposition, nos 1500 jeux présents.
De plus, tous les vendredis, nous proposerons à ceux qui le souhaitent de découvrir un jeu récent. Ce vendredi, c’est le tour d’un monde sans fin
Certains soirs, des auteurs de jeu seront de la partie pour nous présenter leurs dernières créations. Nous tiendrons ce post à jour afin de vous tenir informés.

Les soirées jeux de vendredi (dès 20h45) et samedi (dès 20h30).
Entrée libre la première fois, cotisation annuelle ensuite avec accès permanent à la ludothèque

Association/Ludothèque A Vos Jeux
64 rue du Château
Maison Pour Tous
95320 Saint Leu La Forêt

Renseignements: 09.51.80.98.42 ou 06.81.85.13.10. N’hésitez pas à poser vos questions sur ce post.

A bientôt :)

L’équipe d’A Vos Jeux

Le forum de l’asso

Chui sûr qu’en plus on va faire un ptit déménagement !!!

:bonnetpouic:

:pouicbravo:

Oui, oui, venez nous voir, en plus c’est Grillo qui nous présente Un Monde sans fin ce vendredi. Rien que cela, ça vaut le détour. :lol:

ElGrillo dit:Salut à tous
A partir du vendredi 3 septembre, la ludothèque de Saint Leu La Forêt ouvre ses portes tous les vendredi soirs à partir de 20h45 ainsi que les 2è et 4è samedi de chaque mois (20h30 le samedi)
Au programme, du jeu de plateau bien costaud aux jeux funs, y'en a pour tout le monde. Une fois sur place, à disposition, nos 1500 jeux présents.
De plus, tous les vendredis, nous proposerons à ceux qui le souhaitent de découvrir un jeu récent. Ce vendredi, c'est le tour d'un monde sans fin
Certains soirs, des auteurs de jeu seront de la partie pour nous présenter leurs dernières créations. Nous tiendrons ce post à jour afin de vous tenir informés.
Les soirées jeux de vendredi et samedi.
20h45-2h
Entrée libre la première fois, cotisation annuelle ensuite avec accès permanent à la ludothèque
Association/Ludothèque A Vos Jeux
64 rue du Château
Maison Pour Tous
95320 Saint Leu La Forêt
Renseignements: 06.76.08.05.14 ou 06.81.85.13.10. N'hésitez pas à poser vos questions sur ce post.
A bientôt :)
L'équipe d'A Vos Jeux
Le forum de l'asso

A oui ? t'a trouvé des auteurs toi ?
Si tu passe le samedi au monde du jeu, tu pourra avoir ta boite ^^

Pascal

Au programme ce soir semble se profiler: La Havane, un monde sans fin, Le Havre, Gosu…
Ce sont les envies du jour, ça peut changer :D
M’est idée qu’une boite de Sandwich ainsi que son auteur passeront dans le coin pour une venue officieuse en attendant une présentation plus officielle :coolpouic:

Début des hostilités 20h45 8)

Bonne rentrée hier soir à la ludothèque A Vos Jeux de Saint Leu avec une bonne 20aine de participants, ce qui est un bon chiffre pour un vendredi soir. Pas mal de joueurs donc pas mal de jeux pratiqués. En vrac, Le Havre, Déclic, La Havane, Gosu et d’autres que j’ai dû louper. Pour ma tablée, cela aura été une partie à 4 d’Un Monde Sans fin (que j’ai remportée malgré une première année mal négociée) suivi d’une partie à 3 d’un classique plus léger Jenseits Von Theben (je finis 2ème loin derrière le vainqueur).

Prochaines soirées : vendredi 10 septembre à partir de 20h45 avec notamment présentation de Jaipur assurée par Monsieur El Grillo prévue au programme, puis samedi 11 septembre à partir de 20h30/20h45 (après notre AG en fait) avec présentation de Roll Through the ages pour ceux qui le souhaitent le découvrir assurée par moi-même.

A bientôt donc à ceux qui auraient envie de venir nous rencontrer**

20 personnes au total pour cette rentrée, ça fait du bien de revoir toutes les têtes.
Au programme, on a joué à
Un monde sans fin,
le Havre,
Déclic,
La Havane
Gosu
Alhambra
Jenseits von theben
Ghost stories

Je me suis pris une bonne tannée sur Le Havre. Pas bon de prévoir sur seulement deux tours, il faut prévoir laaarge sur 4-5 au moins à l’avance… mais c’est du bon, je confirme si tant est que le jeu ait besoin du bien que l’on dit de lui.

Cette semaine on joue vendredi 10 ET samedi 11. y’a bon!! :pouicok:
Jeux présentés :
Le vendredi: Jaipur
Le samedi: Roll through the ages

up :)

Samedi 11 septembre, une vingtaine de participants à la soirée se partageant assez équitablement entre jeux de plateaux et jeux de rôle.
Pour les jeux de plateau, ont été pratiqués Roll Through the ages (3 parties), Keltis, Dominion, Pit, Assyria et les Cités perdues.
Pour ma part, j’aurai fait une partie de RTTA à 4 (remportée), Assyria (fini lamentablement dernier, j’ai tenté une stratégiedifférente de mes parties différentes qui a échoué) et une partie des Cites Perdues (remportée).
pour la soirée du vendredi, je laisse la parole à mon ami Grillo qui était de permanence.

Yep,

soirée tranquille et jeux bien funs pour ce vendredi. 15 personnes

3 parties découvertes de Jaipur pour 6 personnes. Le jeu a bien fonctionné et a bien plu je pense.
Un âge de pierre où mon doublé double 1 et triple 1 me permet de finir dernier :? :D
et pleins de manches du jeu du fictionnaire qui a eu grand succès et où on s’est bien bien poilé que ça faisait longtemps que je m’étais pas poilé autant pour un jeu d’ambiance. Assurément un prochain hit des fins de soirées ici :)
J’ai participé à un Dschamal aussi

Prochaien soirée à la Ludothèque A vos jeux de Saint Leu, ce vendredi 17 septembre. Au programme notamment, présentation de Cyclades par notre camarade El Grillo.
N’hésitez pas à passer nous voir, vous serez bien accueillis. :D

Une dizaine de participants pour cette soirée Cyclades.
Au programme, on a eu droit à

Cyclades
Puerto Rico
Dobble
The Adventurers
Time’s up academy

Rendez vous au Ludofolies de Montmagny vendredi soir, exceptionnelement on délocalise :wink:

Une vingtaine de participants ce samedi 25 septembre partagés equitablement entre jeux de sociétés et jeu de rôle.
Du côté du jeu de société, deux parties de Dixit, le Spiel des Jahre mis à l’honneur en cette soirée, deux parties du Fictionnaire, un Dream Factory et le grand classique Puerto Rico que j’ai eu plaisir à présenter à l’un de mes petits camarades.
Vous voyez, chez nous on touche à tout, alors n’hésitez pas à venir faire un saut pour partager une petite partie avec nous? ON vous accueillera toujours avec grand plaisir.

Et vendredi c’était Rattus pour moi en découverte, pas mal, et deux tours de fictionnaire à 7 joueurs, toujours idéal pour l’ambiance :)

Vendredi soir, 26 personnes

Wikinger et Fresco pour moi
J’ai vu Tikal, Blood Bowl, The adventurers, Sprinter, 1 proto, San Marco

Vendredi prochain, au programme Pony Express en découverte, pourquoi pas?
La ludothèque sera aussi ouverte samedi soir 20h30

Rappel: ce soir 20h45.
Pony express à l’honneur

Demain 20h30
Au tour de Taddaaam

et 1500 autres jeux sur place 8)

Hier soir pour moi : Le donjon de Naheulbeuk (gros bordel et grosse rigolade), Art Moderne (difficile à maitriser), ave cesar (rapide… mais…) et pour finir Mexica (crampe au cerveau jusque 3h du mat’… énormeeeeuuu)

et puis samedi pour enchainer sur un bon WE ludique :
Battlestar galactica à 4
intrigo toujours à 4…

17 personnes vendredi
Il y a eu du Mexica, saboteur, that’s life, Donjeon de Naheulbeuk, Art Moderne…
Pour ma part, ce fut Dixit, Cyclades et Pony express.
Bien bonne soirée comme d’hab’ :)

ElGrillo dit:17 personnes vendredi
Il y a eu du Mexica, saboteur, that's life, Donjeon de Naheulbeuk, Art Moderne...
Pour ma part, ce fut Dixit, Cyclades et Pony express.
Bien bonne soirée comme d'hab' :)

je viens de regarder ta signature... et je me dis que je ferais bien un Ursuppe un de ces 4... (et j'ai toujours ta règle du jeu planet steam que je n'arrive pas à... entamer !)