Hello!
Nous avons monté avec un ami - patron d’une petite brasserie appelée l’Ancora - un concept soirée jeux de sociétés, et l’objectif est que cela se passe les 2ème et 4ème jeudis de chaque mois. Formule grignotage à un tarif défiant toute concurrence, boissons à prix cassé, et ludothèque fournie.
La première édition aura lieu le jeudi 12 janvier (jeudi prochain, quoi). Dans la foulée, nous envisageons de mettre un site en ligne consacré à l’Ancora. D’autres établissements parisiens proposent le même type de soirées, alors quel est la différence? La différence, c’est surtout l’emplacement: l’Ancora est dans le XVIIème arrondissement, à 100m du métro Charles De Gaulle-Etoile. Or il n’y avait, à ma connaissance, pas de bar ludique dans l’Ouest Parisien. Donc vous êtes tous attendus pour venir jouer dès jeudi prochain. Il y aura entre 30 et 50 jeux.
L’autre “petit plus” c’est que votre serviteur sera présent et aidera les néophytes à choisir un jeu qui leur convienne et expliquera les règles à ceux qui veulent découvrir un jeu. Une bonne occasion d’amener vos amis peu joueurs: j’essayerai habilement de leur suggérer des jeux adaptés.
Comme la tradition le veut, pour les derniers courageux, une grande partie de Loups-garous réunissant les acharnés concluera peut-être la soirée…
Alors en un mot:
L’Ancora
3 rue d’Armaillé
75017 PARIS
Métro / RER: Charles De Gaulle - Etoile, sortie Avenue Carnot
Jeudi 12 et jeudi 26 janvier à partir de 19h30
Formule grignotage autour de 5 euros (charcuterie, fromage), boissons pas chères
Ludothèque diverse et explication des règles et choix des jeux par Monsieur Lapin avec son badge pouic
Ca va être sympa !!!
Je compte sur vous
Monsieur Lapin, G.O.
EDIT: Mon camarade Bobostudio a fabriqué une petite page web très simple pour annoncer l’événement: allez regarder si vous avez une seconde.
http://cockborn.free.fr/
Juste une question : fumeur ou non fumeur ?
Keiyan, tenté sauf si
N’ayant aucun indice sur la propension de Keyian à venir ou non si je dis la vérité ou si je mens, je vais dire la vérité: l’Ancora est un établissement fumeur. J’aurai même un horrible aveu à vous faire: je fume.
Néanmoins, la question de Keyian me fait penser que, même si l’Ancora est loin d’être un gros bistrot (c’est même un petit bistrot, avouons-le), on peut faire “deux espaces” pour que, au moins, les non-fumeurs soient moins incommodés par des cendriers et des cigarettes à leur table.
Suffira-ce…
Fumée = sans moi.
Dommage que ce nouveau lieu soit encore pour les fumeurs…
A quand une legislation comme en Irlande (ou Italie, Espagne (depuis le 1er janvier))?
Olivier
non adepte de l’odeur du tabac froid
Je pense que c’est une mauvaise idée, la salle fumeur pour jouer. Même si je suis moi même fumeur, j’avoue que pour jouer je préfère en général quand y’a pas de fumée. C’est malheureusement le cas de beaucoup, beaucoup de personnes autour de moi. C’est par ailleurs un rdes reproches faits au bar Chez wat si je me rappelle bien.
Je vois avec melimelo si on peut y aller et je te tiens au courant.
Je passerais bien pour tester le niveau de fumitude ![]()
Un peu de fumée ça ne me dérange pas trop, mais si le bar n’est qu’un nuage c’est sûr que je ne serai pas tenté de revenir !
quand j’étais allée chezwat, les gens ne fumaient qu’au comptoir, et la salle pour jouer était “propre”.
ça peut être une bonne idée.
alors ok pour les absolument anti-tabac, ça doit quand même sentir un peu la cigarette, sinon c’est très correct comme arrangement
perso, je fume énormément, ben ça ne me dérangeait pas du tout de faire quelques mètres pour m’en griller une. et en plus, comme j’étais au comptoir, ben j’en profitais pour me commander un café. c’est tout benef pour tout le monde.
ivy dit:quand j'étais allée chezwat, les gens ne fumaient qu'au comptoir, et la salle pour jouer était "propre".
ça peut être une bonne idée.
alors ok pour les absolument anti-tabac, ça doit quand même sentir un peu la cigarette, sinon c'est très correct comme arrangement![]()
Toutes mes confuses, j'avais donc mal compris ce qui avait été dit à propos de chez wat !. Effectivement si c'est comme ça, ça peut être supportable
slim dit: Toutes mes confuses, j'avais donc mal compris ce qui avait été dit à propos de chez wat !. Effectivement si c'est comme ça, ça peut être supportable.
ouep, faire gaffe quand même, les soirées "officielles" du mardi et du jeudi, je crois bien qu'elles sont entièrement fumeurs
c'est les autres jours que ça diffère
Euh… on va pas refaire la flame war fumeur/non fumeur, hein dites ? Sinon, moi je ressort le texte de la loi Evin que je vous rpéviens que ça fait mal aux neurones, hein.
Bref, c’était une bête question pratique, qui n’avait pas vocation à polémique, même si la réponse donnée me destine (malheureusement ?) à ne pas y aller.
Keiyan, intégriste non fumeur
Keiyan dit:Keiyan, intégriste non fumeur
Kinder, sponsor officiel de Keiyan.
Après consultation de ce débat - intéressant - et en ma qualité de fumeur, j’ai été faire le point là dessus avec Philippe, le patron de l’Ancora. Nous avons tous deux le sentiment que l’Ancora “digère” très bien la fumée de cigarette. Tel Slim, je suis fumeur mais suis clairement incommodé par les grosses atmosphères tabagiques. Mais je n’ai jamais honnêtement eu ce sentiment là à l’Ancora. Pour faire un parallèle, ça ne sent pas plus le tabac que dans n’importe quelle brasserie ou restau, à l’inverse de boîtes de nuit ou des bistrots “100% jeunes” qui en effet puent la clope!
Donc nous allons clairement consacrer la partie du début de la salle aux non fumeurs et le fond aux fumeurs, avec l’exception de celles et ceux qui veulent jouer à un jeu précis et devront supporter “l’autre camp”!!!
J’espère que ce consensus satisfera tout le monde.
Sinon, nous avons rendez vous mercredi avec Philippe pour acheter de la moquette verte et des élastiques pour fabriquer des tapis de tables. J’ai le plan de l’Ancora à la maison et suis charger de réfléchir à l’agencement des tables… tout cela est très ludique!
Ca me ferait fortment plaisir que la petite communauté tric-tracienne soit présente. Je ne vous cache pas que Monsieur Phal est prêt à mettre un reportage en ligne s’il est sympathique (je m’occupe des photos). je ne vous cache pas non plus que l’Ancora n’est certainement pas le lieu le plus reluisant de Paris mais que j’y passe toujours de bons moments et que je pense que l’état d’esprit de l’endroit pourrait convenir aux camarades que vous êtes.
Donc je renouvelle l’instant motivation: tous à l’Ancora jeudi prochain.
Slim, Mélimélo, j’ai Time’s Up, rassurez vous!
Mot
Monsieur Lapin
En relisant le mail d’Ivy, je me dis même que c’est une bonne idée de ne réserver QUE LE COMPTOIR aux fumeurs. C’est plus pratique sur les tables…
Je trouve ça sympa même le concept de “Bon on fait une pause clope” sur un jeu, ça prouve qu’il est motivant.
Keyian, sera-ce suffisant pour que tu sois là…
Monsieur Lapin, conciliant!
Enfin (promis c’est le dernier post) je précise que c’est une initiative “de débutants” et que nous sommes ouverts à toutes vos suggestions et vos critiques (ex: sur le tabac) pour essayer de maximiser le nombre de personnes présentes, la qualité de la soirée et l’ambiance ludique.
Donc j’attends vos idées!!!
m’sieur lapin, ils ont des jeux à l’ancora, ou c’est toi qui apportes tout ?
Comme c’est une première soirée “à l’essai”, c’est moi qui apporte les miens. SI les deux premières soirées sont des succès, Philippe investira. Je vous appellerai alors à l’aide pour des conseils “investissement”. C’est ça qui est bien: Philippe veut NOUS faire plaisir donc achètera ce que l’on souhaite!!!
J’ai aujourd’hui seulement une cinquantaine de jeux mais je pense (et j’espère) qu’ils reflètent bien ce qu’apprécient les ttciens. Si vous avez des envies particulières, dites le moi: si j’ai je prends (je crois que vous pouvez consulter ma ludothèque via TT, non?). Si vous souhaitez en apporter c’est naturellement possible. Ivy si tu apportes Turquoise je m’autoriserai à laisser un peu tomber mon rôle d’“hôte” pour le découvrir.
Et en exclusivité (attention l’argument qui tue…)… il devrait y avoir Madame Lapin!!! Un indice: elle jouera beaucoup plus probablement à Time’s Up qu’à Puerto Rico ou Caylus!!!
je ne trouve pas le plan en utilisant les pages jaunes ![]()
ça me dit que ça n’existe pas ![]()
Si ça existe!!!
Mais le plus simple c’est quand même que je vous explique!!!
Vous prenez le RER ou le métro jusqu’à Charles De Gaulle Etoile et vous prenez la sortie “Avenue Carnot - Parc Autos”. Pouf, vous vous retrouvez avenue Carnot. Vous la descendez (elle fait 100 mètres) et vous arrivez en haut de la Rue d’Armaillé: sur le trottoir d’en cafe; le petit bistrot qui ne paye pas de mine de l’extérieur mais qui est sympa à l’intérieur, c’esst l’Ancora.
Merci en tout cas les aminches de votre motivation! Promis je fumerai dans les toilettes
Monsieur L.
monsieur lapin tu peux activer le lien vers ta ludo perso comme ça on l’aura directement dans le forum, ça sera plus simple pour les gens je pense (ça se fait dans l’espace membre du site, cf colonne gauche)
Lien vers ma ludo perso… il y aura en plus quelques autres jeux d’autres ttciens, je vous dirai tout ça très vite
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … choix=1892