Soirées jeux pour parents avec enfants en Île de-France

Salut à tous,

Nous sommes un couple de trentenaires parents d’un enfant de 3 ans. On pense que comme nous il y a peut-être en Île-de-France d’autres parents qui aimeraient jouer à des jeux de société mais sans nécessairement avoir de solution de garde pour leurs enfants.

Une solution, c’est tout simplement de venir avec ! Et pendant que les parents jouent ensemble, les enfants s’amusent à côté dans une chambre voire dans tout l’appart ou la maison (pour ceux qui ont) s’ils ne hurlent pas trop fort !

Cette idée a déjà été expérimentée en Franche-Comté (http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … s%20soiree), mais à priori rien pour l’Île-de-France.

Les parties pourraient se jouer à disons 3-4 couples (ça dépend du nombre d’enfants en fait, un couple sans enfant serait le bienvenu si un autre couple en a 6 !), plutôt le samedi après-midi ou le samedi soir si tout le monde a un moyen de transport (y compris covoiturage).

Tout cela serait bien sûr affaire de convention et dépendrait du nombre de participants, qui n’aurait rien de figé. Un goûter pourrait être organisé pour les enfants (y compris les grands enfants) où chacun apporterait quelque chose, ou alors un petit dîner très simple si c’est le soir.

Pour vous donner une idée, nous avons personnellement un appartement de 65 m², avec une salle à manger (où se dérouleraient les débats) + 2 chambres : la chambre de notre enfant servirait principalement de salle de jeux, tandis que notre chambre pourrait servir le cas échéant de dortoir, par exemple.

Nous sommes situés à Villiers-sur-Marne juste à côté du RER E. Il n’y a pas trop de problèmes pour trouver une place de stationnement gratuit à 200 mètres environ dans les rues adjacentes.

Pour les enfants, s’ils sont suffisamment âgés, ils peuvent bien sûr participer aux jeux, ça dépendra des jeux et de leurs préférences.

Par contre pour nous pas possible de passer un dvd pendant qu’on joue, la télé est aussi dans la salle à manger.

Les soirées ou après-midi se feraient alternativement chez les uns ou chez les autres. Le but serait surtout de s’amuser sans souci de la performance ni de la compétition (même s’il y a forcément des gagnants et des perdants).

Pour les jeux on en a quelques-uns, mais je voudrais d’abord savoir si le concept même intéresserait certains d’entre vous, avant de passer aux modalités pratiques ?

C’est dommage qu’il n’y ai pas eu de réponse pour le moment, car je suis sûr que ça peut en intéresser certains. En tout cas ton projet mérite d’être connu ^^

Coucou,

Salut les parents !!! Et salut koupo ! Votre post me fait penser au mien posté au mois de juillet-Août ! Et pour te donner la suite des évènements, grâce à Tric-Trac, nous avons rencontré des joueurs, mais tous sans enfants…
Mais nous pourrions nous rencontrer un de ses quatre !!!

A+

:mrgreen:

Coucou,

Sinon la ludothèque de Roissy en Brie organise une soirée famille le samedi 27 Novembre… Cela commence à 17H30 et dure jusqu’à 21H ou 22H, je ne sais plus… Pour vous restaurer sur place, prévoyez sandwichs, etc… Je crois qu’il y a un micro-ondes sur place. Sinon côté jeux, il y a tout ce qu’on veut pour les enfants “petits”.

Pour les grands, eh bien cela va s’améliorer, mais pour le moment, il y a les aventuriers du rail Europe, Dixit, Carcassonne Préhistoire… Mais vous pouvez emmener des jeux, et ce sera le moyen de faire connaissance avec des parents joueurs… Pour ma part, j’y emmènerai quelques jeux, quelques gamins, un mari…

A+

Merci kiki,

Je prends note pour le 27.

Et Kiki, n’hésite pas à nous demander si vous êtes intéressés, on peut aussi faire ça à simplement deux couples.

Vous êtes libres dés cette fin de semaine ?

Salut!

Je suis propriétaire de trois charmants bambins et accessoirement d’une grande maison avec plein de place pour laisser tout ce petit monde hurler loin des oreilles parentales. :pouicbravo:

J’habite Aulnay sous Bois et j’aime bien jouer et rencontrer des gens qui partagent mes gôuts. Si vous êtes tentés par un après-midi ou une soirée jeux, vous êtes les bienvenus. Ici c’est sans chichis, et on passe de bons moments avec les copains (eux aussi équipés d’enfants pour la plupart).

Faites moi signe si vous êtes intéressés.

A bientôt.

On est un peu dans le même cas. Mais, honte à moi, je cherche plutôt des gens sur Paris Intra. Et même sur Paris Intra Est. Voire même, assez proche de la rue de Charonne (le haut de la rue).

Parce que le RER E, houlala c’est loin.

Enfin, si un couple lit ce message, envoyez moi un mp.

Coucou,

Alors, est-ce que l’un de vous a réussi à se rencontrer ?
Ce message permet de upper la discussion !
Pour notre part, 3 bambinos également (filles de 10 ans, de 8 ans et un garçon d’1 an). Nous sommes sur Roissy en Brie (77). C’est à côté de pontault, limite 94…

:kingboulet: :poufpouic: :clownpouic:

Salut à toutes et tous,
Bon je vais être sur la même lignée, couple avec une fille de 3 ans,
Nous adorons les jeux et avons une belle collection.
La plupart du temps nous jouons à deux, mais ce que nous préférons ce sont les soirées jeux entre amis.
Nous sommes du 92 côté clamart, n hésitez pas à me contacter si quelque chose d organise.

thx1139 dit:On est un peu dans le même cas. Mais, honte à moi, je cherche plutôt des gens sur Paris Intra. Et même sur Paris Intra Est. Voire même, assez proche de la rue de Charonne (le haut de la rue).
Parce que le RER E, houlala c'est loin.
Enfin, si un couple lit ce message, envoyez moi un mp.

On est sur Montreuil (ligne 9) avec un bébé shingouzette d'un peu moins de deux ans. Elle est peut-être encore un peu jeune pour jouer "toute seule", mais on peut toujours tenter le coup.