Salut Drax,
Pas de problèmes sous réserve qu’il en reste deux, bien sûr et que l’acheteur soit assez musclé pour porter nos jeux en plus de ceux qu’il va acheter forcément, même s’il n’avait pas prévu d’achat une fois dans la boutique …
Nous avions découvert Vino ensemble d’ailleurs. Qui avait gagné d’ailleurs, pas moi, c’est presque sûr, pas toi par hasard ?
Je te tiens au courant, je t’avance les finances en plus. Ca sera une partie du prix du prochain wel play par exemple.
A pluche,
Alain
drax, petit loup hier y’avait bien encore 4-5 vino donc ça devrait aller
petitloup dit:Salut Drax,
Pas de problèmes sous réserve qu'il en reste deux, bien sûr et que l'acheteur soit assez musclé pour porter nos jeux en plus de ceux qu'il va acheter forcément, même s'il n'avait pas prévu d'achat une fois dans la boutique ...
bein sur !
petitloup dit:
Nous avions découvert Vino ensemble d'ailleurs. Qui avait gagné d'ailleurs, pas moi, c'est presque sûr, pas toi par hasard ?
Nan , c'est ... je sais plus. Ma pôvre mémoire !
petitloup dit:
Je te tiens au courant, je t'avance les finances en plus. Ca sera une partie du prix du prochain wel play par exemple.
Impec , on fait comme ça . MAis n'oublie pas d'envoyer le mail d'inscription sinon je m'y perd !
Pour “Casimir”, l’idole de mon enfance.
Qui a dit ça fait longtemps ?
D’accord, peut-être, mais moi je m’en souviens encore contrairement à d’autres, na !
C’est un pays joyeux aux monstres …
Pour info : Vino est un jeu de gestion d’un domaine viticole en Italie. Le marché des cépages et des régions varient en fonction des ventes etc…
Les règles d’achat des vignes dans les régions ont un aspect innovant, intéressant pour le jeu. A Rochetaillée, l’ambiance de jeu avait été sympa car on se chambrait sur la piquette d’untel tout en vantant les mérites de ces vins, etc. Le matériel est beau. Bon je vais arrêter là car s’il n’y a pas trois exemplaires du jeu ça va être le binz. En fait c’est nul comme jeu !
Mes origines de Nuits St-Georges sur la côte vinicole Côte d’Orienne m’obligent forcément à acheter ce jeu qui est bon comme du bon vin. Une variante pourrait être de jouer uniquement avec une bonne bouteille à déguster en même temps!
Union Pacific est un jeu de gestion d’un réseau ferroviaire, où il faut choisir entre développer les réseaux ou acheter des actions des différentes compagnies. Le matériel est beau à mon goût.
Voilà, c’est fini, je libère le forum enfin je pense car le temps d’écrire toutes ces bètises il y a déjà trois messages où il faut que je réponde surement.
Alain
rerecoucou, je vous avais prévenu juste deux messages.
Alors Turbo et ce Elfengold ta mémoire en est où ?
Pour Drax, ça semble bon pour Vino, super. Pour le formulaire d’inscription pas de problèmes.
Tcha’o pantins,
Alain
re re re coucou,
Pour Drax, il semblerait que Elfengold soit dispo au Passe-temps à Toulouse comme tu le sais. Donc s’il n’est pas à Lyon tu me vois venir? Il est annoncé à 16 euros je crois.
Merci Drax si besoin est,
Alain
petitloup dit:re re re coucou,
Pour Drax, il semblerait que Elfengold soit dispo au Passe-temps à Toulouse comme tu le sais. Donc s'il n'est pas à Lyon tu me vois venir?Il est annoncé à 16 euros je crois.
Merci Drax si besoin est,![]()
Alain
Pas de pro, pas de blème. Tu me tiens au courant !
petitloup dit:Pas de problèmes sous réserve qu'il en reste deux, bien sûr et que l'acheteur soit assez musclé pour porter nos jeux en plus de ceux qu'il va acheter forcément, même s'il n'avait pas prévu d'achat une fois dans la boutique ...
Hé hé, j'ai déjà fait un plein de jeux vendredi soir, je vais donc limiter si je ne veux pas manger des pâtes tout le reste du mois

Donc, je vous prends 2 Vino et un Union Pacific, c'est ça ? J'espère que je pourrais porter tout ça sur mon vélo

Par contre, pour la rencontre du 1er février, je ne suis pas au courant, c'est où ? Sinon on trouvera de toute façon pour se voir...
Salut M. Orange,
La commande est bien celle là, avec à tout hasard Elfengold au cas où ?
Un gros sac à dos, ça devrait le faire et c’est très pratique à vélo, même pour remonter à la Croix Rousse ou à Fourvière. C’est bon pour la santé le sport !
La rencontre du 1 er février, tu trouveras les infos sur jeudesociete.org dans la rubrique où les réunions de jeux, au chapitre initiative et ??? au milieu de la page titre en rouge. Je suis allé à celle de Grenoble s’était bien, il semblerait qu’il y ait plus de monde à lyon mais la salle sera plus grande.
Tu me tiens au courant pour l’achat que je te règle de suite. Et pour les récupérer on trouvera bien une solution. Si tu ne viens pas le premier février, peut-être que FMMH ira, la dernière fois que j’ai regardé il étais mis “à confirmer”. Sinon, s’il y a un problème quelqueconque, laisse les à FMMH que je croiserai bien un de ces vendredis soirs j’espère . Bref on en reparle.
En tout cas merci c’est super sympa, en espérant qu’il y est tout.
A pluche,
Alain
Gramou dit:Vu aujourd'hui :
Au troisième étage du BHV, à côté des poupées Corolle (faites bien le tour du bac des soldes, c'est un peu planqué), une 20aine de boîtes d'Attakube à -50% (soit 25 euros car avant soldes ils le vendaient au prix exhorbitant de 50 euros).
Dans le même magasin, j'ai acheté aujourd'hui une plastifieuse A4 à chaud (pour protéger mes cartes) à -50% (soit 38 euros seulement). Il doit en rester une, c'était dans un bac à côté des jeux vidéo.
c'est au deuxième étage, et samedi 17 janvier, il en restait 14 boites, toujours à 25 euros, et c'est vrai que c'est planqué (proche des escalators).
Pour les soldes au Descartes Lyon, dépéchez-vous. Hier soir les Città étaient partis, ainsi que les Piratenbucht. Il reste surtout Nautilus, Union Pacific, Volldampf, encore des Vino, quelques jeux à deux, Meridian, Kampf der Gladiatoren, Le SdA + die Feinde, Kaufleute von Amsterdam…
Le tout en allemand, et à - 50% !
Toujours à Lyon mais dans un magasin moins fréquenté par les hard-core gamers “Le nain jaune”, on trouve actuellement quelques “quads” en soldes… Neuf à 19 Euros (ile me semble)
Le jeu est moche mais bon… On trouve une critique plutot elogieuse sur Jeuxsoc
Au cas ou…
Anonymous dit:Toujours à Lyon mais dans un magasin moins fréquenté par les hard-core gamers "Le nain jaune", on trouve actuellement quelques "quads" en soldes... Neuf à 19 Euros (ile me semble)
Le jeu est moche mais bon...On trouve une critique plutot elogieuse sur Jeuxsoc
Au cas ou...
Une adresse SVP ?
Désolé ;-( Il en restait deux ou trois samedi, faut peut-etre telephoner avant
Nain Jaune (Au)
53 r Prés Edouard Herriot 69002 LYON
04 78 42 17 12
Anonymous dit:Toujours à Lyon mais dans un magasin moins fréquenté par les hard-core gamers "Le nain jaune", on trouve actuellement quelques "quads" en soldes... Neuf à 19 Euros (ile me semble)
Le jeu est moche mais bon...On trouve une critique plutot elogieuse sur Jeuxsoc
Au cas ou...
Quads ressort en version de bois luxueuse extrèmement réussie chez Gigamic. A noter que c'est un très bon jeu de l'excellentissime Kris Burm (le projet GIPF entre autres).
Ceux qui ont regardé le reportage photos sur TT concernant Univers d'enfants l'ont sans doute vu : Gigamic relooke pour les jeunes pas mal de leurs jeux (Quoridor, Batik, Gobblets...). Je trouve qu'ils sont plus réussis que leurs ainés que je trouve un peu trop sobre et "classiques".
Rody dit:
Ceux qui ont regardé le reportage photos sur TT concernant Univers d'enfants l'ont sans doute vu : Gigamic relooke pour les jeunes pas mal de leurs jeux (Quoridor, Batif, Gobblets...). Je trouve qu'ils sont plus réussi que leurs ainés que je trouve un peu trop sobre et "classiques".
Oui, j'ai beaucoup aimé le relookage de Quoridor avec les souris

Mais c'est plus délicat de l'offrir à un oncle que la version traditionnelle en bois

petitloup dit:Je descend à Lyon le 1er février pour la journée jeu et rencontre des joueurs de Rhône Alpes de la liste de diffusion du site jeudesociété. org, je crois. peut-être même dès le samedi pour la thématique chez Ludo.![]()
Mais que voilà une bonne nouvelle... On t'attend avec plaisir pour la journée dédiée aux "Temps Modernes", le 31 janvier.
Sinon, je confirme pour Quads : excellent jeu de topologie qui rappelle bp Cathédrale. J'adore : http://lgimet.free.fr/Quads.htm
Salut Ludo,
Rien n’est encore sûr, mais se serait une opportunité intéressante à saisir. Les petit hic sont un cours de ski jusqu’à 14h le samedi, ce qui veut dire vers 17h30 - 18 h à Rochetaillée.
Le deuxième est que je pensais peut-être faire du co-voiturage le dimanche avec un gars du club d’Albertville.
Au cas où, il y aurait une p’tite place pour un p’tit loup chez toi pour me reposer les neurones quelques heures avant d’enchainer sur la deuxième rencontre ?
Je te tiens au courant.
J’ai une nouvelle voiture !!!
A pluche,
Alain
Rody dit: Quads ressort en version de bois luxueuse extrèmement réussie chez Gigamic. A noter que c'est un très bon jeu de l'excellentissime Kris Burm (le projet GIPF entre autres).
houa ! c'te honte !! A Essen l'année dernière j'ai fait la remarque devant lui à LudoLeGars : "t'as vu, Kris Burm il joue à Quads !!" (il en avait un dans ses cartons ... )"

Chez Lecler de Clichy (93)
jeux à 50%
Squad Seven à 14 €