Metro2033 à 2,49euros. Ça ne se refuse pas.
Bon finalement je n’ai pas craqué. Trop de jeux à finir…pffffff.
Alala, chaque année c’est la ruine !
Pour l’instant : Rage, Metro 2033, Serious sam 2, Assasin’s creed, Crysis… A priori, dans quelques heures, ce sera Batman Arkham City à 9€. Je suis prêt !
Et dire que j’ai pas encore acheté le PC pour faire tourner tout ça…
- Nostalgique des point & click de la grande époque de LucasArts et Sierra ?
* Ou envie de découvrir un genre que vous ne connaissez pas bien et qui met l’emphase sur l’ambiance, l’histoire, les personnages et la réflexion (plutôt que les réflexes) ?
* Ou envie de jeux vraiment drôles dans lesquels vous n’avez personne à massacrer ?
* Ou envie de jeux qui fonctionnent bien sur votre PC d’il y a trois ans ou sur votre PC portable qui n’est pas équipé d’une carte vidéo 3D de la mort ?
Plus que 6 heures et 30 minutes pour profiter d’une réduction de -75% sur tous les jeux de Pendulo Studio, à l’unité ou en pack.
Soit :
Runaway 1 (A Road Adventure) pour 2,50 €
Runaway 2 (The Dream Of The Turtle) pour 2,50 €
Runaway 3 (A Twist Of Fate) pour 5,00 €
The Next Big Thing pour 7,50 €
Yesterday pour 7.50 €
Ou le pack avec la totale pour 15 euros.
A noter que The Next Big Thing est aussi disponible pour Mac.
Fin de cet interlude à caractère promotionnel.
Les jeux Pendulo me font envie, mais je suis toujours bloqué dans les Point and Click, alors en faire autant, je risque d’en avoir pour 3 ans (ou 2 jours vu que je vais devenir fou et ne pas continuer)
Encore rien acheté, à part un Left for Dead 2 pour un amis, même si j’ai hésité sur pleins de jeux / packs (AC, Crysis, Dungeon Defenders…).
Renardod dit:Les jeux Pendulo me font envie, mais je suis toujours bloqué dans les Point and Click, alors en faire autant, je risque d'en avoir pour 3 ans (ou 2 jours vu que je vais devenir fou et ne pas continuer)
La plupart des jeux d'aventure récents proposent des systèmes d'aide qui évitent aux joueurs les moins persévérants de rester bloqué.
C'est le cas pour Runaway 3, The Next Big Thing et Yesterday (et même peut-être Runaway 2, ça dépend de la version disponible sur Steam).
A noter d'ailleurs que les trois Runaway peuvent être joués de manière indépendante, voire dans le désordre.
Dans tous les cas, on est très loin du niveau de difficulté des point & click des années 80 ou 90 (les puristes le regrettent, mais pas les autres). Conséquence de quoi, la durée de vie de ces jeux a aussi considérablement réduit (compter entre 5 et 10 heures pour terminer The Next Big Thing ou Yesterday). Mais à ce prix-là, ce n'est pas très gênant.
shingouz : T’es un bon commercial toi
Mais le truc, c’est que je crois que j’étais bloqué dans le premier Runeaway… Il y a pas un singe / un singe mécanique dès le début du jeu à côté de “l’avion” ? Si oui, ben j’y suis resté au moins 1h30 pour trouver comment avancer. Alors même avec des indices, si je bloque juste au début du jeu…
Renardod dit:shingouz : T'es un bon commercial toi![]()
Mais le truc, c'est que je crois que j'étais bloqué dans le premier Runeaway... Il y a pas un singe / un singe mécanique dès le début du jeu à côté de "l'avion" ? Si oui, ben j'y suis resté au moins 1h30 pour trouver comment avancer. Alors même avec des indices, si je bloque juste au début du jeu...
Bon non seulement je suis un fan des jeux d'aventure, mais je dois avouer que les gens de Pendulo sont des amis.

Le singe et l'avion c'était dans Runaway 2. Non seulement c'est de loin le plus difficile de la série, mais dans sa version d'origine, il n'y avait pas de système d'aide.
Il y a eu par la suite une aide intégrée (pour la version sur Wii, mais je crois aussi pour PC) où tu pouvais cliquer sur un bouton pour obtenir un vrai indice en fonction de sa situation, afin de te débloquer. Et tous les jeux suivants de Pendulo ont intégré cette aide contextuelle ensuite pour ceux qui n'ont pas envie de se creuser la tête pendant des heures.
pffff beaucoup de jeux achetés pour moi aussi.
Les deux questions que je me posent lors d’un achat sont :
- aurais je le temps d’en profiter dans l’année (car l’année prochaine il y aura aussi les soldes surement) ?
- est-ce que je vais prendre du temps à jouer à ça plutot qu’un autre loisir ?
Car oui à un moment un loisir en chasse un autre, même partiellement.
Et dire que je voulais me remettre au sport…
Autre sujet,
Effectivement globalement les jeux durent moins longtemps et sont plus simpliste; je trouve les modes complexité “artificiel”. Par exemple, dans le mode normal (c’est à dire simple) il y a X types d’ennemis (et donc X gameplay). Et le mode “difficile” vient juste de plus d’ennemis ou avec plus de PV. C’est mieux quand il y a plus de type d’ennemis.
En bref, c’est plus condensé.
Mais à 2 / 5 / 10 / 15 le jeu, pour souvent 10 / 20 / 30 heures de plaisir, ben ça vaut le coup.
Limbo à 2,5 € allez-y
Bon, j’ai acheté tout les jeux que je “visais”. Maintenant, j’achète ceux que je découvre à l’occasion des soldes. Là, je me suis pris Allan Wake.
Pour ma part, je me suis laissé tenté par Limbo, Trine 2, les dlc de saint rows, Fable 3.
J’hésite encore un peu pour skyrim (je verrais si il y a encore une grosse promo) et dead island (vu que les critiques sont assez variées dessus).
A priori la grosse promo Skyrim est passé.
Portal 2 viens de passer en grosse promo (5€). Je prend ! Et du coup, je recherche qq’un qui aurait pas fait le mode deux joueurs pour tenter l’aventure avec moi !
Simboubou dit:Là, je me suis pris Allan Wake.
A -75% aujourd'hui... 9/10 dans Canard PC... j'hésite jusqu'à ce soir

Simboubou dit:A priori la grosse promo Skyrim est passé.
Portal 2 viens de passer en grosse promo (5€). Je prend ! Et du coup, je recherche qq'un qui aurait pas fait le mode deux joueurs pour tenter l'aventure avec moi !
Peut être que pour Skyrim ça reviendra. Portal 2 ça fait la 2e fois depuis les soldes qu'il est à 5 €.
Simboubou, je l'ai déjà faite mais ça ne me gêne pas de le refaire, un plaisir même. C'est nettement plus sympa -je trouve- de le faire avec quelqu'un qu'on connait avec skype. Bien sûr je ne te spoilerai pas les solutions.
Fallout 3 en Game of the year & Fallout New Vegas Ultimate…
Les deux pour 15€
Intéressant aussi pour ceux qui ne les auraient pas encore
Syro dit:
Simboubou, je l'ai déjà faite mais ça ne me gêne pas de le refaire, un plaisir même. C'est nettement plus sympa -je trouve- de le faire avec quelqu'un qu'on connait avec skype. Bien sûr je ne te spoilerai pas les solutions.
Pourquoi pas ? J'aimerai bien le faire avec quelqu'un qui découvre (j'aime bien réfléchir à deux). Mais si tu ne me spoile pas les solution, au final ça veut dire que tu attend que j'ai trouvé... tu t'ennuis pas un peu, du coup ? A moins que les solutions soient simples mais que l'exécution soit complexe.
Simboubou dit:Syro dit:
Pourquoi pas ? J'aimerai bien le faire avec quelqu'un qui découvre (j'aime bien réfléchir à deux). Mais si tu ne me spoile pas les solution, au final ça veut dire que tu attend que j'ai trouvé... tu t'ennuis pas un peu, du coup ? A moins que les solutions soient simples mais que l'exécution soit complexe.
Pour ma part je l'ai déjà fait aussi et la première partie du mutli avec 2 personnes différentes et sur la même salle on n'a pas eu la même méthode les 2 fois donc si elle spoil pas l'autre personne peut essayer de trouver une autre méthode pour passer la salle.
Sinon, je me tate aussi pour alan wake et the witcher 2 (vu que le 1 je ne l'ai toujours pas fini ^^)
J’me suis pris le pack Alan Wake ce soir et j’avoue être surpris d’avoir découvert que j’ai une config adaptée (un peu au-dessus du mini). Merci Can You Run It…
et voila Skyrim est de nouveau à -50% soit 25 € .
Pour l’avoir commencé, il vaut le coup.