Bonjour amis ludophiles, ludovores et autres sobriquets ludiques à compléter !
Vous le savez sans doute, Steam est une plateforme de téléchargement de jeux vidéos déjà connue pour massacrer régulièrement les prix de jeux vidéos. http://store.steampowered.com/
Bien que sur Steam, c’est déjà un peu les soldes tous les jours, le site propose des offres très spéciales jusqu’au 22 juillet. Outre les offres spéciales auxquelles nous sommes accoutumés :
- une offre spéciale de 8h toutes les 8h d’après un vote communautaire entre 3 offres (Trine 2 à 3€ à l’heure où j’écris)
- des gros packs éditeurs pour les aficionados
Rassurez-vous, je ne touche aucun bénéfice sur les ventes, je suis juste un gamer ravi de ne pas investir des milles et des cents dans des jeux numériques mais de pouvoir profiter tout de même de contenus récents et de qualité. (les gros investissements c’est pour les jeux de société)
Ludiquement
Teto
Ah pas mal !
Pour ma part, je sens que je vais me lâcher sur Grimrock (-60%) et Terraria(-75%).
je vous conseille :
Portal 2 à 5€
et Trine 2 à 3,5 €
Si vous aimez les jeux d’aventure dans la lignée des LucasArts de la grande époque, je vous conseille l’intégrale des jeux de Pendulo pour 35,99 euros : http://store.steampowered.com/sub/15253/
Sinon, Yesterday, leur dernier titre en date, est dispo pour 17,99 € : http://store.steampowered.com/app/205840/
(mieux encore, si vous avez un iPad / iPhone, Yesterday est disponible pour 3,99 € et là, c’est carrément une bonne affaire).
Syro dit:Portal 2 à 5€
AH ! Voilà quelque chose d'intéressant.
Merci de l'info

Mmmmmh, je vais regarder de suite (merchi )
Shogun 2 à 10€ et son stand alone, Fall of the Samurai, à 15€ sont aussi de belles promotions !
Attention sinon aux réductions des jeux qui ne sont pas mis en avant, comme Left 4 Dead 2 ou Crysis 2 : il y a beaucoup de chances qu’au fur et à mesure, les réductions augmentent et que ces jeux soient mis en avant, vu que les soldes changent tous les jours. Seules les réductions des ventes flash et les réductions des packs ne vont pas changer (normalement), de même que la plupart des “offres du jour” (mais là c’est moins sûr).
J’attends de voir tomber magicka et peut- être force Unleashed II moins chère ^^… J’espère pouvoir passer sur steam tous les jours
EDIT: faites hyper gaffe à “Dragon age- Origins- ultimateedition” : il n’est pas en français, j’ai perdu 15 euros ><… Quelqu’un connaît- il un moyen d’obtenir un patch full fr?
D’avance merci
rech dit:
EDIT: faites hyper gaffe à "Dragon age- Origins- ultimateedition" : il n'est pas en français, j'ai perdu 15 euros ><... Quelqu'un connaît- il un moyen d'obtenir un patch full fr?
D'avance merci
Je ne vois pas de quel jeu tu parles : je trouve Dragon Age Origins à 15€ mais c'est tout... Et Origins est bien en multi langues dont français. Ca doit être une version "ultimate édition secrète qu'on a du mal à trouver sur le store" : essaye de voir si tu n'as pas accès à la version simple (genre si c'est pas écrit "vous possédez déjà ce jeu" si tu vas sur la page de Dragon Age Origins). Et si non, tu peux essayer d'envoyer un message au support Steam, ils peuvent peut-être te déverrouiller la version "simple" (en français donc).
Ultimate c’est pas la version avec tous les DLC? Si c’est ça effectivement elle n’est sorti qu’en anglais…
Mais y a peut être moyen de trouver la VF quelque part.
Je suis ton conseil et j’envoie un mail de suite à Steam support
Bioshock 1&2 à 9.90
Syro dit:je vous conseille :
Portal 2 à 5€
et Trine 2 à 3,5 €
C'est exactement ce que j'ai pris hier... 8,23€ pour deux excellents jeux.
Borderlands est à 7,49€ en édition jeu de l'année.
Pour ceux qui hésiteraient, vous pouvez y aller les yeux fermés...
A ce prix là, c'est quasiment cadeau là

edit : multiples erreurs (merci à xavo)
hellboychess dit:Syro dit:je vous conseille :
Portal 2 à 5€
et Trine 2 à 3,5 €
C'est exactement ce que j'ai pris hier... 8,23€ pour deux excellents jeux.
Borderlands est à ...
Pour ceux qui hésiteraient, vous pouvez y aller les yeux fermés...
EDIT : 7,49€ pour Borderlands, désolé... mon VPN était activé, et c'était le prix proposé aux USA en dollars qui était affiché.
Du coup, c'est moins intéressant. Il est à 16€ sur Amazon en édition "Jeu de l'année" avec 4 extensions énormes.
7,49€ avec les extensions aussi sur steam, c'est en dessous, édition GOTY.
Ça vaut le coup même si on reste en solo ?
Oui, j’arrivais à l’instant pour éditer à nouveau ^^
Oui, valable même en solo… Pour preuve, je n’ai quasiment jamais joué en multi sur mon édition PC (j’ai cette édition sur la xbox familiale aussi).
Avec les 4 extensions, j’ai du y passer plus d’une centaine d’heures.
La rejouabilité est excellente, même après avoir terminé le jeu à plusieurs reprises… C’est un “monde” particulier, dans lequel je prends toujours autant de plaisir à me replonger.
Bon, après on accroche, ou on accroche pas… Le design “cartoon” pourtant très réussi, rebute certaines personnes.
En ce qui concerne mes proches et mes amis, ils ont tous adorés
Ok merci, je craque…
Borderlands je l’ai acheté en GOTY à 9.90€ à Cora
Ahh le dernier mount and blade en promo à moins de 3 € (source)
J’ai gardé un bon souvenir du 1er volet.
Que pensez-vous de “With fire & sword” ? Il vaut au moins autant le coup que le 1er ?
Je pense craquer dessus ! (en même temps à ce prix là, je ne m’engage pas trop )
Perso je préfère le 2 (warband) mais c’est ptet une question de gout
En plus sur Warband tu peux prendre le DLC napoleonic wars qui est multi only, mais qui permet de rejoindre des bataille rangée assez monstrueuses
Grem
Pour le moment, j’ai acheté The Heist : Payday, Half life 2: épisode 2 et Dragon age (grrrrrr).
J’espère que c’est pas fini… J’ai failli craquer pour Batman le pack entier …