Soldes d'été !

Je viens de recevoir mon colis suite aux soldes chez Hobby Max.

J’ai eu la très mauvaise surprise lors de l’ouverture de découvrir qu’au lieu d’un jeux Mykerinos neuf et emballé comme il était vendu et comme je l’avais acheté sur le site j’ai reçu un Mykerinos usagé qui tient fermé avec un simple élastique.

Mail au service conso en cours mais je trouve ça de très très mauvais goût.

Déjà l’augmentation des prix juste après la diffusion du post sur TT je trouvais ça mesquin. Le fait qu’ils proposent une assurance pour 1euros de plus alors qu’en fait c’est par défaut avec leur mode d’envoi (colissimo), bof bof, mais ce dernier revers c’est la goutte…

En tout cas les soldes permettent de trier le bon grain de l’ivraie dans les boutiques en ligne ou du moins celles qui ont le savoir-faire de celle qui pensent que puisque le client n’est pas en face on peut le prendre pour un c… :evil:

Djbi, un peu déçu et surtout bien énervé par des commerçants peu scrupuleux…

djbi dit:Je viens de recevoir mon colis suite aux soldes chez Hobby Max.
J'ai eu la très mauvaise surprise lors de l'ouverture de découvrir qu'au lieu d'un jeux Mykerinos neuf et emballé comme il était vendu et comme je l'avais acheté sur le site j'ai reçu un Mykerinos usagé qui tient fermé avec un simple élastique.

Arf, voilà qui me fait peur :-( Plusieurs jeux que j'ai acheté sont en effet pour offrir... J'attends donc mon colis (demain ?) avec impatience...
e viens de recevoir mon colis suite aux soldes chez Hobby Max.
J'ai eu la très mauvaise surprise lors de l'ouverture de découvrir qu'au lieu d'un jeux Mykerinos neuf et emballé comme il était vendu et comme je l'avais acheté sur le site j'ai reçu un Mykerinos usagé qui tient fermé avec un simple élastique.
Mail au service conso en cours mais je trouve ça de très très mauvais goût.
Déjà l'augmentation des prix juste après la diffusion du post sur TT je trouvais ça mesquin. Le fait qu'ils proposent une assurance pour 1euros de plus alors qu'en fait c'est par défaut avec leur mode d'envoi (colissimo), ce dernier revers c'est la goutte...
En tout cas les soldes permettent de trier le bon grain de l'ivraie dans les boutiques en ligne ou du moins celles qui ont le savoir-faire de celle qui pensent que puisque le client n'est pas en face on peut le prendre pour un c.. Mal ou Très fou
Djbi, un peu déçu et surtout bien énervé par des commerçants peu scrupuleux..

Pas ma faute... :(
arwen dit:
Pas ma faute... :(

Heureusement que c'est pas ta faute !!! Sans toi j'aurais rien eu du tout !!! :wink:

C'est clair que le Mykerinos pour offrir c'est mort... par contre les 3 autres sont ds un état conforme, c'est à dire neufs et emballés.
Rassurez-vous s'il faut ils m'ont refilé le seul déballé... enfin j'espère pour vous parce que si c'est une pratique généralisée :pouicgun:

J'attend leur réponse on verra bien la justification s'il y a lieu d'en avoir une...

Le jeu était-il usagé ou neuf mais pas sous cello ? Cela fait une grosse différence quand même.

grolapinos dit:Le jeu était-il usagé ou neuf mais pas sous cello ? Cela fait une grosse différence quand même.

Le jeux n'a pas 5 ans d'âge c'est sûr, je pense qu'il devait être en démo dans le magasin. L'ensemble est en très bon état pour un jeux d'occas.

Le pb c'est qu'il ne devrait pas y avoir de différence à calculer : qd tu achètes un jeux neuf dans une boutique tu t'attends à ce que le jeux soit neuf et emballé ou alors tu préviens le client et là pas de souci, c'est juste de l'honnêteté intellectuelle (et commercialle).

C'est évident que cela va pas m'empêcher de jouer ni de trouver que pour le prix je suis pas perdant mais si j'avais voulu l'offrir je n'aurais pas eu le choix. De même je pense que c'est plus facile de "refiler" sans avertir une version déballée à un client à distance qu'à un client local...

J’imagine en effet qu’on t’a refilé l’exemplaire de démo, donc qu’on doit le considérer comme d’occasion et pas neuf.

Après, l’absence de cello, c’est une autre histoire, mais en l’occurrence, ils auraient dû te prévenir.

Il est dépunché ce jeu ?

limp dit:Il est dépunché ce jeu ?

Oui ! Mais il est punché à la base ? Remarque vu qu'il y a des petites pièces en carton il doit l'être.
djbi dit:
limp dit:Il est dépunché ce jeu ?

Oui ! Mais il est punché à la base ? Remarque vu qu'il y a des petites pièces en carton il doit l'être.

Ah oui, là, c'est de l'occase claire...

oui, car même les grosses tuiles sont “punchées” à la base.
Moi je demanderais au minimum un bon d’achat du prix du jeu neuf tout en gardant ce jeu d’occas pour réparer l’erreur…

Je trouve ça énorme !

Ben toujours pas de réponse. Je sens que le coup de fil va pas tarder… En même tps à 6h de mes vacances… :mrgreen:

Pour t’évacuer ce mauvais souvenir d’achat et donc te permettre de meilleures vacances, je veux bien te débarrasser de ce Mykerinos pour un prix…d’occasion :wink:

Non, sinon, j’ai reçu mon colis ce matin, et tous les jeux sont sous cello et en état impeccable ! Très bonne transaction pour moi donc. Dommage qu’il restait plus de Mykerinos…même un servant à distraire les enfants du vendeur quand ils reviennent de l’école :wink:

nagui dit:Pour t'évacuer ce mauvais souvenir d'achat et donc te permettre de meilleures vacances, je veux bien te débarrasser de ce Mykerinos pour un prix..d'occasion :wink:
Non, sinon, j'ai reçu mon colis ce matin, et tous les jeux sont sous cello et en état impeccable ! Très bonne transaction pour moi donc. Dommage qu'il restait plus de Mykerinos...même un servant à distraire les enfants du vendeur quand ils reviennent de l'école :wink:

Bon ils m'ont répondu, c'était le dernier ex et donc celui de démonstration, généralement ils demandent accord du client avant d'envoyer et là ils ont oublié. Du coup ils me propose une réduc sup de 3euros ou un renvoi et remboursement.
C'est donc l'apaisement avant les vacances.... bon courage à ceux qui reste je paaaaaaaaaaars....
Bon ils m'ont répondu, c'était le dernier ex et donc celui de démonstration, généralement ils demandent accord du client avant d'envoyer et là ils ont oublié. Du coup ils me propose une réduc sup de 3euros ou un renvoi et remboursement.
C'est donc l'apaisement avant les vacances.... bon courage à ceux qui reste je paaaaaaaaaaars....

:) Franchement je n'ai jamais commandé étant donné que je suis sur lille mais il me semble vraiment que ce ne soit pas des escrocs :D

Je commande chez eux via Internet depuis janvier dernier !

Des fois j’ai eu quelques retards (rien d’important), mais j’ai eu des dédommagements sympas en contre-partie. Et sinon aucun soucis.

J’ai reçu mon Mykerinos neuf et sous cello (d’ailleurs le cello c’est pas écologique, mais j’aurais aussi été le premier contrarié si on m’avait mis un élastique … foutu système :mrgreen: )

d'ailleurs le cello c'est pas écologique, mais j'aurais aussi été le premier contrarié si on m'avait mis un élastique ... foutu système

:lol: Tout à fait d'accord avec toi!

Tss, bande de bouffeurs de plastoc !

Je pense que c’est surtout un problème psychologique que de considérer qu’un produit n’est neuf que s’il est emballé. Idéalement, faudrait que ça change.

Moi j’en suis déjà au stade où je suis vert de rage de voir des produits emballés dans deux couches de plastique avec du carton en plus. Ça me donne une violente envie d’écrire à mon député pour demander une loi interdisant le suremballage.

Après, il y a la flemme :?

Fin du HS :D

(je poste mais bon, ça va à l’encontre de ce que je vais demander)

Le problème du mykérinos est terminé.
Ca serait bien désomais de ne poster que pour répondre au sujet de ce topic : les annonces de trucs intéressants pour les soldes d’été.

Depuis quelques jours, je suis déçu à chaque nouveau post, en fait ya rien de nouveau, juste cette discussion sur ce jeu pas neuf :|

Sur bonne pioche (http://www.bonnepioche.net) deuxieme vague de solde (si j’ai rien loupé).

A noter des Turbaum zum babel a 18.98 et pas mal d’autres belles choses