Mouais moi ce que j’aime pas, même si c’est peut-être une erreur, c’est de voir par exemple:
El grande à -40% = 69,99 → 41,99
Alors que sur philibert il est à 54 et pas en promo (ce qui donne donc une réduc de 22% et non de 40% et encore sans compter les points fidélité.
Cela, plus le fait que le site est vieillot et lent, me fait quasi directement passer mon chemin.
Oui, leur site est “relativement lent”, depuis que je le connais (très longtemps et il n’a pas changé d’un iota), j’ai d’abord pensé que c’était ma connexion puis les soldes mais non, les années ont passé, j’ai la fibre et c’est toujours aussi lent.
Mais là, ça va, j’ai connu bien pis ^^
Après Philibert présente souvent des prix bas (ils sont assez gros pour se le permettre, tant mieux pour nos économies), notamment quand le prix n’est pas indiqué (je ne sais si c’est le cas pour El Grande). En regardant rapidement sur le NET, on le trouve en effet, hors promos, entre 53 et 70…
Le prix “éditeur” de El Grande c’est 60 boules. T’as certains magasins qui facturent un peu au-dessus de ces prix “conseillés” mais 10e de plus c’est quand même étonnant, d’autant que pour être allé plusieurs fois à leur boutique de Lille je ne me rappelle pas de prix particulièrement élevés.
Mister Nico dit :Ce sont peut-être des invendus d'expériences ratés d'import de VO.
Il y a aussi des trucs bizarres comme par exemple Grimmoir déjà soldé alors que les backers n'ont semble-t-il pas encore reçu la version KS.
Salutations Enpassant, pour ce point, je ne sais, mais Philibert est assez bien établi pour ne pas jouer avec ça… (enfin j’espère)
Merci Eldarh pour ton retour. Le Bazar du Bizarre, c’est 3 boutiques, il me semble, peut-être qu’ils n’ont pas les mêmes prix. Ou alors c’est une erreur, si ce n’est un gonflage d’avant soldes (faudrait vérifier sur les autres soldes).
Quoi qu’il en soit, même s’ils sont au prix max du Net, à -80%, ça reste une super affaire, à -40%, c’est bien aussi (dans le cas de jeux non soldés ailleurs). Il y aurait juste sur les -20%, où faudrait faire le calcul…
Je prends par exemple Helvetia Cup, ils la vendaient 49€ -80% soit 10€, elle est à 39.90 chez Philibert mais au moment du test de Scifi-Universe, elle était à 65€ (en 2013) donc les prix peuvent aussi beaucoup varier.
En somme, je compare et prends au moins cher, si la boutique et le SAV sont corrects… Pour l’heure, jamais de soucis avec le Bazar du Bizarre, vous me direz, en près d’une centaine de commandes, jamais non plus chez feu Ludikbazar… j’ai peut-être juste beaucoup de chance dans mes commandes ^^
Jaxom dit :
Je prends par exemple Helvetia Cup, ils la vendaient 49€ -80% soit 10€, elle est à 39.90 chez Philibert mais au moment du test de Scifi-Universe, elle était à 65€ (en 2013) donc les prix peuvent aussi beaucoup varier.
Oui t'as raison, y'a parfois ce genre de souci. Par contre pour Helvetia Cup y'a eu un KS entre deux, ça a du jouer sur le prix de la boite de base (35$ sur KS).
C’est pas faux ^^
Du -20% sur des prix déja serré sur 2/3 trucs sur https://boutique.magiccorporation.com/
Ca donne du:
Ticket to Ride (base) 28€ (ya aussi quelques extensions)
Pandemic 27€ (extension a -20% aussi)
Five Tribes 37€
Zombicide Outbreak 64€
Seasons 28€
Reste aussi un peu de Descent, Cardline, Star Wars Destiny, Dominion, Memoire 44…
Franco de port en point relai a partir de 90€ par contre, mais retrait gratuit en magasin si vous etes sur Paris.
Perso j’en ai profité pour (presque) finir ma collection de Descent avec une boite héro+ monstre, 1 lieutenant et le livre de campagne, plus l’extension qui me manquait pour Civilization (et la boite de base de Ticket to Ride, vu que je l’avais qu’en numérique et que ma chère moitié aime beaucoup).
Jaxom dit :Oui, leur site est "relativement lent", depuis que je le connais (très longtemps et il n'a pas changé d'un iota), j'ai d'abord pensé que c'était ma connexion puis les soldes mais non, les années ont passé, j'ai la fibre et c'est toujours aussi lent.
Mais là, ça va, j'ai connu bien pis ^^
Je crois que bazar du bizarre et bella ciao se tirent la bourre depuis des années pour savoir qui aura le site le plus pourri. Et force est de constater qu'ils sont au top sur ce point là...
Trouvé sur Cdiscount :
Unlock Escape Adventures pour 62,95 € soldé à … 34,99 €.
https://www.cdiscount.com/juniors/jeux-de-societe-cartes/jeux-de-plateau/l-1207915.html#_his_
On se moque du monde…
Rien de neuf chez C-Discount qui devient un gros fourre-tout (voire même un gros foutoir) de la vente en ligne.
Cela ressemble à l’enquête qui a été évoquée il y a quelques jours ayant concerné le site Internet vente-privée accusé de tromperie.
Le site vente-privee.com accusé de tromperies sur les prix par la DGCCRF
Bonjour les faux soldes…
Nissa la Bella dit :Cela ressemble à l'enquête qui a été évoquée il y a quelques jours ayant concerné le site Internet vente-privée accusé de tromperie.
https://www.lepoint.fr/societe/le-site-vente-privee-com-accuse-de-tromperies-sur-les-prix-par-la-dgccrf-10-01-2019-2284811_23.php
Bonjour les faux soldes...
Merci pour le lien que je m'empresse de communiquer à Madame
Les prix de référence de CDISCOUNT sont majoritairement faux ou largement surévalués et ceci depuis de nombreuses années…du grand n’importe quoi (un peu comme groupon ou sites similaires).
Tiens, c’est étonnant, généralement ce sont les vendeurs tiers qui font cela, rarement (je n’en ai même pas souvenir) C lui même…
Dès qu’il y a une grosse promo, il y a full de petits escrocs malins qui achètent tout le stock pour ensuite revendre avec une grosse marge… et bien entendu, s’ils arrivent à une rupture des stocks partout… ils revendent même bien plus cher que le prix éditeur (j’ai longtemps vu cela du temps de Ludikbazar car avec ses petits prix sur des introuvables, les ruptures étaient rapides pour les retrouver ensuite sur LBC, Ebay ou Ratuken au prix X5…).
Au Moyen-Age, on appelait cela des accapareurs et ce sont les Anglais qui ont inventé la technique mais bon, là, ce n’est pas cela… et c’est d’autant plus fâcheux pour C…
Sinon, autre sujet et surtout pour les rôlistes, je vous mets la page promo de BBE : Tout le catalogue • Black Book Editions
Ah oui quand même, les pathfinder jeux de carte sont carrément accessibles.
Skull & Shackles, notamment, la boite de base et la boite des scénarios à 29,9€ chacune, au lieu de 64,9€.
C’est un de mes jeux préférés, dommage que je l’ai déjà
Belles réducs sur https://www.parkage.com/fr/la-grande-braderie
Classez par prix décroissant pour voir. En vrac :
504 à 37€,
Euphoria, 22.5€
Elysium à 19.75€,
Fresco + extension 20.7€
Inis 24€ (!!)
SOL 15.8€
Settlers extension Atalantes 14.86€
Ulm, 14.15€
Robinson Voyage du Beagle 13.15€
Diamant à 11€
CIV Carta Imperia Victoria 9€
Altitude, 7.5€
Et tout un tas de Pandemic (notamment les Legacy) également en réduc.
Du Star Wars, aussi, pour les amateurs…
Miam miam.
znokiss dit :Belles réducs sur https://www.parkage.com/fr/la-grande-braderie
504 à 37€,
Euphoria, 22.5€
Elysium à 19.75€,
Fresco + extension 20.7€
Inis 24€ (!!)
SOL 15.8€
Ulm, 14.15€
Diamant à 11€
Altitude, 7.5€
Du Star Wars, aussi, pour les amateurs..
Miam miam.
Certainement les meilleurs promos de ces soldes d'hivers
il y a également le signeur des anneaux jce et bien d'autres jeux...
znokiss dit :Belles réducs sur https://www.parkage.com/fr/la-grande-braderie
504 à 37€,
Euphoria, 22.5€
Elysium à 19.75€,
Fresco + extension 20.7€
Inis 24€ (!!)
SOL 15.8€
Ulm, 14.15€
Diamant à 11€
Altitude, 7.5€
Du Star Wars, aussi, pour les amateurs..
Miam miam.
Une vraie mine d'or ce site!
Je rajoute à ta liste de promos :
Du The others en VF
Du Rhum and bones VF
Du X-Wing
Du Star wars LCG
Du Assaut sur l'empire
Du Heroes of Normandie
DC comics Heroes Unite 15€ (VO) - pour ceux qui ne veulent pas attendre cette grosse extension en FR
Happy pigs 14€
The scroll 12,50€
Istanbul extension à 12€
Playmat XL pour Concept à 12€
La forêt mystérieuse 11,50€ - jeu très sympa pour enfant
Las vegas 11,50€
Diamant 11€
Mascarade 9€ (et son extension à 5€)
We are the word 8,50€
Souk 7€
Croc 6,50€
Dice town Cowboys 6,50€ - utile pour agrémenter son plateau de Western Legends avec des figurines de vaches?
Miniville Green valley 5€