[soldes] les bonnes affaires du net

shingouz dit:D'un autre côté, ça me paraît relativement logique que le code ne soit pas cumulable avec les prix déjà soldés.

oui.... et non : ça peut motiver une première très grosse commande qui peut également les intéresser, enfin je ne me rends pas compte.
shingouz dit:D'un autre côté, ça me paraît relativement logique que le code ne soit pas cumulable avec les prix déjà soldés.

je me suis dit pareil (tout en râlant de l'avoir louopé malgré tout).
C'est assez normal qu'il ait coupé court à ce code pour eurs soldes , surtout qu'il est vieux de plus d'un an je crois !

Je vous confirme bien que ça a fonctionné pour moi.
Ils ont sans doute trouvé que ça leur faisait une marge trop faible…
J’ai pourtant essayé d’être rapide ;)

Greg

boul dit:

oui.... et non : ça peut motiver une première très grosse commande qui peut également les intéresser, enfin je ne me rends pas compte.

C'était mon cas. Ca fait plusieurs jours que j'ai fait ma liste de jeux souhaités (je me suis lancé dans les JdS à Noël et ca me plait bien) et que je compare les prix sur internet et cette promo chez Oyoyo m'a décidé à me lancer. J'ai fait une commande de 12 jeux. Sans cette promo de 20% et le code trictrac accordant 8% sur la première commande, je n'aurais sûrement pas acheté pour autant chez eux et en une fois.
GregyFun dit:Je vous confirme bien que ça a fonctionné pour moi.
Ils ont sans doute trouvé que ça leur faisait une marge trop faible...
J'ai pourtant essayé d'être rapide ;)
Greg

ben mécaniquement, -20% suivi de -8%, ça ne fait pas -28% mais -26,4% en fait.

donc je te garantis, à -20% sur le prix TTC, il reste de la marge !!! :)
c'est pas vraiment des soldes, on va dire une promo de vaste envergure.

sur des produits très demandés et peu susceptibles d'être mis en promo ou en vente flash du style Agricola, parce que très demandés de toute façon, ça a un sens. sur les produits de fond de catalogue, l'intérêt est plus discutable. En gros, ils t'offrent la TVA, comme disent les constructeurs automobile.

mais bon ça va surement booster leur chiffre de façon ponctuelle et pis ils vont se faire connaitre de plein de monde du coup. la preuve, on en parle :)

en bref, c'est pas trop la philosophie des soldes mais bon s'il a des bonnes affaires a faire, hésitez pas :)

20% suivi de -8% ça peut aussi être -28%, tout dépend de la façon dont est programmé leur site marchand. A priori les bons prennent un % sur le montant total des produits, pas sur un montant déjà réduit par un premier bon.
Sur du jeu de plateau ça doit laisser genre 12% de marge sur du prix éditeur, sauf qu’en général les boutiques en lignes vendent à plus bas prix que le prix éditeur (sinon autant aller dans une boutique en dur et ne pas payer le port), et en général, les frais de ports payés par le client ne couvrent pas non plus les frais effectivement dépensés par la boutique, et je parle même pas d’un éventuel franco de port.

Bref à -28%, je pense que leur marge est proche de zéro, et là effectivement ça sert soit à faire rentrer de la trésorerie, soit à faire une opération de pub, mais comme ils ont quand même envie de gagner de l’argent, ils ont viré le bon de 8% :wink:

valentin27 dit:C'était mon cas. Ca fait plusieurs jours que j'ai fait ma liste de jeux souhaités (je me suis lancé dans les JdS à Noël et ca me plait bien) et que je compare les prix sur internet et cette promo chez Oyoyo m'a décidé à me lancer. J'ai fait une commande de 12 jeux. Sans cette promo de 20% et le code trictrac accordant 8% sur la première commande, je n'aurais sûrement pas acheté pour autant chez eux et en une fois.

En même temps, s'ils ne gagnent plus qu'un euro par jeu, ta commande leur permet de gagner 12 euros. Une fois que tu enlèves les frais de port qu'ils vont payer, ça ne fait plus trop rêver.

Si l'on en crois Karis, ils achètent Agricola à 25 euros. Au prix normal (42 euros) ils font 10 euros de marge sur chaque jeu. A -20% (33.60 euros), ils font 3 euros de marge sur chaque jeu. A -20 + -8% (29.65 euros), ils perdent 0,20 euros sur chaque jeu. La fête ! :kingboulet:
c'est pas vraiment des soldes, on va dire une promo de vaste envergure.

Ouais quand on a 15% chez ludikbazar toute l'année et bien on ne voit pas trop la différence...
Moi je trouve qu'il n'y a pas grand chose pour l'instant :(

Agricola était chez eux à l’origine à 42€ TTC.
-20% ça fait du 33.6€
Là-dessus on a encore -8% du code “trictrac” de première commande (ce qui correspond pour la globalité de ma commande à -7.19€), et encore à la louche -8% de frais de port offerts pour l’ensemble de ma commande (et je pense être en dessous du prix réél car il y avait quand même dans ma commande Agricola + RFTG + LADR Europe + Les Loups-Garous (bon ok c’est pas le plus lourd :mrgreen:)).

Bref, 33.6€ -16% ça fait 28,22€… S’ils l’ont eu à 25€ la marge est vraiment pas énorme… Surtout qu’on est loin de parler de marge nette là…

Greg

GregyFun dit:
Bref, 33.6€ -16% ça fait 28,22€... S'ils l'ont eu à 25€ la marge est vraiment pas énorme... Surtout qu'on est loin de parler de marge nette là...

D'autant plus que sur les 28,22, ils ne touchent vraiment que 23.60 une fois la TVA déduite.
Enfin bon, on est un peu hors sujet là. :oops: J'ai eu mon Agricola à 33.60 et je trouve que c'est un très bon prix. :D

Oui on est un peu hors-sujet !!!
Disons que le principe des soldes, justement, c’est pas de marger pour récupérer du cash sur des produits qui bougent pas afin de pouvoir refaire des commandes sur des trucs qui se vendent plus.

Le fait est que pour l’instant y’a rien de spectaculaire, on est d’accord le changeforme !

Oui des prix corrects ok, des promos mais des soldes bof ! Donc c’est bien ce que je disais, on est plus dans de la stimulation des ventes que dans les soldes a proprement parler.

Voyons ce que nous réserve l’avenir …

Sur Philibert plein de jeux en vente flash :
- Tigre et euphrate à 19.90€
- Utopia à 24.90
- Top race à 25€
- Byzantium à 22.90€
- Rivière d’enfer à 22.50€…

Bref de quoi ce faire plaisir :wink:

RicoH dit:Je le trouve pas TTA quelqu'un peut me filer lien ?
Merci d'avance
Edit :
Trouvé, mais y en a plus :pouicnul:

il y en a LA mais c'est pas soldé.
Manfred dit:
RicoH dit:Je le trouve pas TTA quelqu'un peut me filer lien ?
Merci d'avance
Edit :
Trouvé, mais y en a plus :pouicnul:

il y en a LA mais c'est pas soldé.

Il n'y a plus qu'un seul exemplaire...

... mais le gros inconvénient d'Agorajeux.com, c'est qu'ils n'offrent aucun franco de port. Quand on habite à l'étranger, et sans doute pas seulement si on habite à l'étranger, c'est un critère d'élimination d'office par rapport aux autres sites de vente web. :?

Agorajeux offre des bons d’achats à la place du franco de port, donc si on commande plus d’une fois, ça revient au même. Surtout que la plupart du temps, les jeux sont dans la moyenne basse au niveau prix.
sinon à ma connaissance, la plupart du temps le franco de port est limité à la France non ? (edit : ou alors avec un franco très élevé, genre 150 € chez philibert)

Agorajeux, je leur ai acheté la première version de Through The Ages en décembre. Pour 39€. Si, si, c’est vrai.

:kingpouic:

Manfred dit:Agorajeux offre des bons d'achats à la place du franco de port, donc si on commande plus d'une fois, ça revient au même. Surtout que la plupart du temps, les jeux sont dans la moyenne basse au niveau prix.
sinon à ma connaissance, la plupart du temps le franco de port est limité à la France non ? (edit : ou alors avec un franco très élevé, genre 150 € chez philibert)

Oui, le franco de port pour l'étranger est très élevé pour la plupart des autres sites, mais je n'ose imaginer le prix du port pour EUR 150.-- de jeux chez Agorajeux, par exemple...

C'est tout à fait personnel, mais je préfère payer EUR 12.-- de port ailleurs (pour la Suisse depuis la France, en-dessous du franco) et recevoir en même temps un bon de EUR 6.-- pour mon prochain achat, comme cela se fait chez Ludibay, entre autre. En plus, avec exonération de la TVA. :wink:

Bon, pour le moment, je n'ai pas non plus repéré d'offres en soldes vraiment intéressantes, il s'agit plus de promos qu'autre chose.

PS : question à Manfred, les bons d'Agorajeux sont-ils cumulables dans une seule commande par la suite ou n'est-il possible d'utiliser qu'un seul bon à la fois ?
poifpoif dit:Agorajeux, je leur ai acheté la première version de Through The Ages en décembre. Pour 39€. Si, si, c'est vrai.

Eh bien, le prix a pris l'ascenseur, c'est dommage...
lABCdaire dit:
Manfred dit:Agorajeux offre des bons d'achats à la place du franco de port, donc si on commande plus d'une fois, ça revient au même. Surtout que la plupart du temps, les jeux sont dans la moyenne basse au niveau prix.

Oui, le franco de port pour l'étranger est très élevé pour la plupart des autres sites, mais je n'ose imaginer le prix du port pour EUR 150.-- de jeux chez Agorajeux, par exemple...
C'est tout à fait personnel, mais je préfère payer EUR 12.-- de port ailleurs (pour la Suisse depuis la France, en-dessous du franco) et recevoir en même temps un bon de EUR 6.-- pour mon prochain achat, comme cela se fait chez Ludibay, entre autre. En plus, avec exonération de la TVA. :wink:
Bon, pour le moment, je n'ai pas non plus repéré d'offres en soldes vraiment intéressantes, il s'agit plus de promos qu'autre chose.
PS : question à Manfred, les bons d'Agorajeux sont-ils cumulables dans une seule commande par la suite ou n'est-il possible d'utiliser qu'un seul bon à la fois ?

bah, les frais de port dépendent de la poste française, donc à vue de nez les frais de port pour une commande de 150€ seraient de 20 euros et quelques je suppose.
sinon les bons doivent être cumulables effectivement, maintenant je ne vois pas trop l'intérêt de les cumuler, mieux vaut les utiliser de suite à priori :wink:
lABCdaire dit:
poifpoif dit:Agorajeux, je leur ai acheté la première version de Through The Ages en décembre. Pour 39€. Si, si, c'est vrai.

Eh bien, le prix a pris l'ascenseur, c'est dommage...

je crois que le TTA à 39 € était d'occase :P