valentin27 dit:C'était mon cas. Ca fait plusieurs jours que j'ai fait ma liste de jeux souhaités (je me suis lancé dans les JdS à Noël et ca me plait bien) et que je compare les prix sur internet et cette promo chez Oyoyo m'a décidé à me lancer. J'ai fait une commande de 12 jeux. Sans cette promo de 20% et le code trictrac accordant 8% sur la première commande, je n'aurais sûrement pas acheté pour autant chez eux et en une fois.
En même temps, s'ils ne gagnent plus qu'un euro par jeu, ta commande leur permet de gagner 12 euros. Une fois que tu enlèves les frais de port qu'ils vont payer, ça ne fait plus trop rêver. Si l'on en crois Karis, ils achètent Agricola à 25 euros. Au prix normal (42 euros) ils font 10 euros de marge sur chaque jeu. A -20% (33.60 euros), ils font 3 euros de marge sur chaque jeu. A -20 + -8% (29.65 euros), ils perdent 0,20 euros sur chaque jeu. La fête !
J'ai recu ma commande. Prix impeccable par contre ils ont rogné sur les coûts d'emballage... Douze jeux dans un grand carton pas bien épais, pas suffisament renforcé (0 papier bulle aux angles) ==> Conclusion: 3 ou 4 boites abimées à un angle ou sur une face. J'étais très content de ma commande, dommage pour ce point noir. Une emballage un peu mieux fait aurait surement éviter ca. J'hésite à le signaler à Oyoyo. C'est vraiment dommage car c'est le seul point noir... Mais celui que je verrai à chaque fois que je prend une des boites.
valentin27 dit: Une emballage un peu mieux fait aurait surement éviter ca. J'hésite à le signaler à Oyoyo.
Par contre tu n'hésites pas à l'écrire ici ...
Je pense qu'ils sont au courant de comment ils font leur emballage. Vous, peut être moins. Je rappelle que c'est quand même la seule ombre à leur tableau (commande traitée rapidement et on reviendra pas sur la promo , un des seuls à avoir vraiment joué le jeu).
J’ai moi aussi reçu ma commande de 4 jeux chez Oyoyo. J’ai trouvé l’embalage très soigné (bourrage, cartons séparateurs de boite). Juste hier soir, j’ai réalisé que la boite d’Agricola avait un angle qui s’ouvrait (mais quand on voit le poids de la bête, j’ai du mal à en vouloir à la boutique)…
GregyFun dit:Juste hier soir, j'ai réalisé que la boite d'Agricola avait un angle qui s'ouvrait (mais quand on voit le poids de la bête, j'ai du mal à en vouloir à la boutique)... Greg
Oui, même problème pour moi. D'un autre côté, quand j'achète à prix discount, je ne m'attends pas à avoir la même qualité qu'au prix fort, donc ça ne me pose pas de problème. Une histoire de beurre et d'argent du beurre, quoi... Sincèrement, c'est une boutique que je ne connaissais pas et je n'hésiterai pas à racheter chez eux à l'occasion, ils sont très sympathiques.
GregyFun dit:J'ai moi aussi reçu ma commande de 4 jeux chez Oyoyo. J'ai trouvé l'embalage très soigné (bourrage, cartons séparateurs de boite). Juste hier soir, j'ai réalisé que la boite d'Agricola avait un angle qui s'ouvrait (mais quand on voit le poids de la bête, j'ai du mal à en vouloir à la boutique)... Greg
Le carton pour 12 jeux n'est pas comparable à un carton pour 4 jeux je pense... D'accord sur leur sympathie
valentin27 dit: Je pense qu'ils sont au courant de comment ils font leur emballage. Vous, peut être moins.
ben, s'ils sont au courant de l'état dans lequel partent les jeux, ils n'ont aucun moyen de savoir comment ils arrivent, sauf à ce que les clients les préviennent. parce que pour nous, je vois mal ce que ça peut changer.
shingouz dit:Oui, même problème pour moi. D'un autre côté, quand j'achète à prix discount, je ne m'attends pas à avoir la même qualité qu'au prix fort, donc ça ne me pose pas de problème. Une histoire de beurre et d'argent du beurre, quoi... Sincèrement, c'est une boutique que je ne connaissais pas et je n'hésiterai pas à racheter chez eux à l'occasion, ils sont très sympathiques.
Bah, suffit de choisir l'option retrait au magasin et d'aller les chercher soi-même mais c'est fermé le samedi par contre
...
ou de connaitre quelqu'un qui peut y aller (mais qui ne fait pas le renvoi par la Poste, faut pas pousser ) et donc croiser cette personne de temps en temps.
valentin27 dit: Une emballage un peu mieux fait aurait surement éviter ca. J'hésite à le signaler à Oyoyo.
Par contre tu n'hésites pas à l'écrire ici ...
C'est signalé. Remerciement pour les compliments et ils sont déjà au courant du problème, aucun geste commercial. Mais je ne pense pas qu'ils en tiennent vraiment compte... Pour avoir bosser dans une cartonnerie, je peux vous assurer qu'il y a un large choix de cartons dispo. Un carton épais et renforcé aux angles irait quand même mieux qu'un vieux carton recyclé qui tient plus le choc.
on en revient toujours au problème du beurre et de l’argent du beurre. si une boutique sacrifie une partie de sa marge pour faire moins cher, il ne faut pas s’étonner qu’ils cherchent à minimiser les autres coûts. les cartons renforcés et tutti quanti, ce n’est pas forcément donné.
Je suis d’accord, ca a un coût (un carton c’est pas non plus la mort). Mais proposer une promo c’est une chose qui n’empêche pas d’aller au bout du travail, surtout quand on est commercant ! Si je voulais être chiant et me faire remplacer les boites abimées, ca leur rajouterait encore un coût ! 3 (ou 4 je sais plus) boites à changer …