Et oui Rody ,c’est ce que m’a repondu Philibert .
Mais tu vois chez moi dans d’autres produits : Si tu a la chance de trouver à ta taille un vetement , chaussures ,etc dernier cri (la solde est pratiqué) Alors il devrait en etre de mm pour les jeux .
TOUT EN RECONNAISSANT QUE PHILLIBERT PRATIQUE TOUTE L’ANNEE DES PRIX FRACASSANT et que je leur est acheté plusieurs jeux grace à leur appel d’offre sur une nouveauté.
Myriam
oui bien sur, mais je le prends dans l’autre sens (évidemment qu’il ne faut pas solder les jeux qui font tourner une boutique !) : solder des jeux ne veut pas dire qu’ils sont mauvais, c’est juste qu’ils se vendent mal, rien à voir avec la qualité d’un jeu … voila, voila
bendichou reine dit:
Mais tu vois chez moi dans d'autres produits : Si tu a la chance de trouver à ta taille un vetement , chaussures ,etc dernier cri (la solde est pratiqué) Alors il devrait en etre de mm pour les jeux .
Pour pouvoir être soldé, il faut que l'article soit en stock depuis plus de 6 mois.
Et pour les vêtements, tout ce qui est soldé est ce qui est passé de mode...
hello!
sur planete.jouets.com : drole de zebre a 12€!
et bizarre les prix ont augmenté entre hier et aujourd’hui: china moon a 5€ hier et 10€ aujourd’hui!
J’offre le franco à partir de 50 euros pendant la période de soldes, c’est ma façon de participer aux soldes d’été
Medici est également en promo : offre de lancement jusqu’au 15 juillet…
Voila
Là Rody pas d’accord sur les vetement que je te parle : se sont des vetements de cette hiver .
Ils ne sont pas du tt démodés et qd tu te rappelle le prix d’une chemise de marque en plein hiver et le prix proposés actuellement (cela fait TILT) Surtout quu’une chemise noire sera tjrs à la mode [je suis hors sujet mais je maintiens que tu peux faire des affaires sans acheter retro]tt cela en dehors du sujet et des jeux .Myriam
yep, je suis d’accord avec myriam !
ici, ils soldent tout, même les vêtements d’été qui étaient à plein tarif la semaine dernière (donc vêtement d’été aussi)
bon, on reste d’accord que le top du top qui fait un carton d’enfer n’est pas soldé, évidemment.
les vêtements fonctionnent par “saison” par mode, alors que les jeux dépassent largement les saisons (enfin presque tous )
et puis nous savons tous bien (et toi aussi Rody) que les magasins de fringues se remplissent de marchandise durant les soldes; je vois mal Philibert faire rentrer 1000 “Chevaliers de la table ronde” pour nous les revendre à 18 Euros pièce …
Mais si ,il y a une mode sur les jeux de sociétés ; En ce moment on n’entends que parler des chevaliers de la table ronde ,Himalaya ,Dschunke :Vous n’appellez pas sa une mode .
Ces jeux seront detroner dans quelque mois par les best du salon d’Essen où Dusserdolph .(si je ne me trompe pas sur les dates)
Allons , soyons réalistes.
Ce qui n’empechera pas certains jeux de maintenir leur cote de préférence et de fric (FMP, Fief, Die handler etc) Myriam
paspas dit:
et puis nous savons tous bien (et toi aussi Rody) que les magasins de fringues se remplissent de marchandise durant les soldes;
Ils n'ont pas le droit et il y a des contrôles !!!
C'est pour ça que les produits soldés soivent avoir 1 mois de stock (et non 6 comme je l'ai dit précédemment - cela a changé depuis peu) et qu'on ne peut acheter des produits durant le mois qui précède les soldes (ni pendant !) pour les mettre en solde. C'est illégal.
Maintenant, qu'il y en a qui le fassent, c'est possible, tant pis pour eux s'ils se font chopper.
Tout à fait d’accord avec Rody.
Les soldes ont des contraintes légales que, hélas, certains ne respectent pas.
Avant de vendre des jeux via le Comptoir des Jeux, j’ai travaillé dans un grand groupe de vente de textile : les fringues et les jeux ont peu de choses en commun,
- saisonnalité pour les vêtements (cela a déjà été dit),
- volume différent (les milliers d’unités à la référence, c’est fréquent)
- structure du produit différent (il y a des couleurs, des tailles pour une même référence), le phénomène de soldes est donc important pour liquider les lignes qui ne sont plus complètes
- taux de marge très différent (marge plus importante en textile/chaussure que pour le jeu)
Jean-Manu
[C’est pour ça que les produits soldés soivent avoir 1 mois de stock et qu’on ne peut acheter des produits durant le mois qui précède les soldes (ni pendant !) pour les mettre en solde. C’est illégal.]
ben très simple: les grosses chaînes (Kiabitch et d’autres) achètent la marchandise spécial soldes 1 mois et 1 jour avant (quitte à le stocker à la maison mère) et c’est dans le sac.C’est ce qu’ils font tous.
paspas dit:
ben très simple: les grosses chaînes (Kiabitch et d'autres) achètent la marchandise spécial soldes 1 mois et 1 jour avant (quitte à le stocker à la maison mère) et c'est dans le sac.C'est ce qu'ils font tous.
Mais ça, ils ont le droit (et ce n'est pas "durant" les soldes comme tu le disait). Mais c'est propre au textile, où les marges sont honteuses.
Et surtout, ça permet d’attirer la foule, de fidéliser le client et aussi… de vendre la nouvelle collection non soldée.
Dans le cas qui nous intéresse (jeux de société), je ne vois pas trop l’intérêt de la démarche.
Les soldes doivent plus se rapprocher de l’esprit originel (= faire de la place), donc est bradé ce qui ne se vend pas (ou ne se vend plus à cause d’une réédition ou édition française).
Ca ne veut pas dire que ce soit des mauvais jeux, il s’agit plus probablement d’une mauvaise estimation initiale du volume de vente.
Personnellement, je considère toujours qu’un magasin avec plein de trucs en soldes à prix cassés (-50 ou -70%), ce n’est pas un bon signe de gestion pour le magasin.
Tu sais Rody la Fiscalité faisait partie de mon domaine il y a 10 ans car j’etais comptable itinerant de métier .
Mais depuis dix ans ou je ne pratique plus /je suis certain que tu dois avoir raison
La fiscalité et le sociale évoluant de facon exponentiel (Je n’ai pas lu un Lefevre depuis , je n’en fais pas mes livres de chevets)
A+ en tt Amicalité MyriamAlias Ben.reine
tous les produits ne sont pas soldés et ne peuvent pas être soldés.
C’est le cas par exemple des consoles de jeux ou des jeux videos…
paspas dit:
grosses chaînes (Kiabitch et d'autres) achètent la marchandise spécial soldes 1 mois et 1 jour avant (quitte à le stocker à la maison mère) et c'est dans le sac.C'est ce qu'ils font tous.
presque, il recoive la marchandise juste un peu plus d'un mois avant et mettent en rayon dans un coin 1 ou 2 produit 1 mois et 1 jour avant