Nous sommes une petite équipe qui travaille depuis plusieurs mois sur un jeu de rôle indépendant sur la seconde guerre mondiale.
Le pitch : “1942, des commandos engagés par les services secrets britanniques s’infiltrent derrière les lignes ennemies. Ils en ramènent des informations inquiétantes au sujet d’une mystérieuse division nazie jusqu’alors inconnue. Très vite, les premiers signes d’un sombre projet sont révélés : messages cryptés, manœuvres militaires furtives, recherches scientifiques étranges et ce nom de code… Schwarz Sonne. Qu’est-ce que ça cache ?”
Toujours sympa de voir la diversité des projets de création de jeu de rôle et je salue l’effort de ne pas passer par un financement participatif malgré le côté relativement facile / séduisant que ça peut avoir
Par contre, le lien n’est pas directement cliquable on doit le copier coller c’est dommage…
Le jeu de röle Soleil Noir est disponible en version papier ici. En plus de ce livre, vous aurez besoin de 2 jeux de 54 cartes (non fournis).
Dans les 240 pages couleurs du livre Soleil Noir, vous trouverez :
Les règles du jeu de rôle Soleil Noir, qui comprennent - 6 archétypes prêts à jouer (Aumônier, Espionne, Pilote, Saboteur, Salopard, Tireuse d’élite) - Un système de création de votre commando personnalisé avec ses compétences et capacités spéciales. - Un choix d’ordres tactiques pour les officiers ayant un réel impact sur les actions du groupe. - Des paquetages (armes et équipements) sélectionnés dans le ravitaillement de votre armée ou des services secrets.
La campagne Schwarze Sonne, qui comprend - Une présentation des forces en présences et des principaux protagonistes. - 7 missions qui vous conduiront de l’Afrique à l’Europe de l’Est en passant par la France, la Norvège ou même l’Allemagne. - De l’action ! Envoyez votre groupe de joueurs conduire des chars et vivre d’intenses combats aériens, un sabotage de train et même un débarquement naval. - De l’intrigue ! Le commando pourra espionner une base de sous-marins, enquêter dans le désert et étudier les plans secrets de l’Axe… - De l’émotion ! Apprivoisez le meilleur ami de l’homme et prenez-en soin, protégez vos frères d’arme et déjouez des trahisons… L’association Roly Poly Game espère sincèrement que vous apprécierez ce jeu qui a été développé au cours de ces trois dernières années.
Pour le moment le jeu est disponible à la boutique Trollune à Lyon. Pour les autres, et bien on n’est pas contre mais sans distributeur, ils faut qu’elles s’adressent à notre association.
Oui. Un scénario va paraître dans le prochain Casus Belli (n°22). Dans la section Top secret du notre forum, il y a un supplément proposant de nouveaux blindés et de nouvelles munitions pour les chars. D’autres surprises sont prévues.
Konrad dit :Oui. Un scénario va paraître dans le prochain Casus Belli (n°22). Dans la section Top secret du notre forum, il y a un supplément proposant de nouveaux blindés et de nouvelles munitions pour les chars. D'autres surprises sont prévues.
Pour faire simple : il n’y a pas de tentacules dans Soleil Noir et les méchants sont les nazis.
Soleil Noir se veut réaliste voir hollywoodien dans la lignée des films “Quand les aigles attaquent” ou “Les canons de Navarone”. La part de fantastique (s’il y en a mais rien n’est moins sur) est réduite au stricte minimum : la rumeur. Je ne veux pas en dire trop car il y a une campagne dans le livre de base qui tourne justement autour de ce sujet. Dites vous qu’ici, les monstres qui sortent de l’eau ce sont des U-Boote.
Le sel du jeu se trouve dans son système de jeu qui donne la part belle à la coopération entre les joueurs. Avec le système de cartes, un joueur peut ainsi influer l’action d’un autre joueur pour l’aider. Et comme dans toute opération commando, les malheurs d’un membre du groupe impacte tout le monde, il y a une réelle tension lorsque quelqu’un entreprend une action furtive ou risquée. Tous les autres joueurs sont sur leurs gardes prêts à abattre la carte qui va sauver la situation.
Fini les tours de combat ou tu as attend passivement d’avoir l’initiative pour agir. Là, chaque joueur doit resté concentré sur ce que font leurs camarades et réfléchir en permanence à “comment je vais l’aider s’il se foire ?” Vous manquer votre test d’esquive. Votre voisin vous plaque au sol ce qui lui permet de vous donner la carte qui vous manque. Vous tentez d’amadouer un garde mais ce dernier croit reconnaître votre accent britannique. Votre complice en uniforme d’officier se porte garant de vos origines bavaroises et complète votre tirage de cartes. Vous pensiez manquer votre cible mais votre collègue vous indique qu’elle se trouve à la 2ème fenêtre du 3ème étage en vous tendant un As.
Je vous invite à télécharger le kit de démo pour vous faire un meilleur idée
Konrad dit :Pour faire simple : il n'y a pas de tentacules dans Soleil Noir et les méchants sont les nazis.
Soleil Noir se veut réaliste voir hollywoodien dans la lignée des films "Quand les aigles attaquent" ou "Les canons de Navarone". La part de fantastique (s'il y en a mais rien n'est moins sur) est réduite au stricte minimum : la rumeur. Je ne veux pas en dire trop car il y a une campagne dans le livre de base qui tourne justement autour de ce sujet. Dites vous qu'ici, les monstres qui sortent de l'eau ce sont des U-Boote.
Le sel du jeu se trouve dans son système de jeu qui donne la part belle à la coopération entre les joueurs. Avec le système de cartes, un joueur peut ainsi influer l'action d'un autre joueur pour l'aider. Et comme dans toute opération commando, les malheurs d'un membre du groupe impacte tout le monde, il y a une réelle tension lorsque quelqu'un entreprend une action furtive ou risquée. Tous les autres joueurs sont sur leurs gardes prêts à abattre la carte qui va sauver la situation.
Fini les tours de combat ou tu as attend passivement d'avoir l'initiative pour agir. Là, chaque joueur doit resté concentré sur ce que font leurs camarades et réfléchir en permanence à "comment je vais l'aider s'il se foire ?" Vous manquer votre test d'esquive. Votre voisin vous plaque au sol ce qui lui permet de vous donner la carte qui vous manque. Vous tentez d'amadouer un garde mais ce dernier croit reconnaître votre accent britannique. Votre complice en uniforme d'officier se porte garant de vos origines bavaroises et complète votre tirage de cartes. Vous pensiez manquer votre cible mais votre collègue vous indique qu'elle se trouve à la 2ème fenêtre du 3ème étage en vous tendant un As.
Je vous invite à télécharger le kit de démo pour vous faire un meilleur idée ;)