[Solenia - Pearl Games] Le topic pour en parler

Hello,

Enfin, Solenia est arrivé chez notre distributeur Novalis.
ll sera donc dans vos boutiques dans les jours qui viennent et il sera bien à Cannes. Ouf !!!

Merci de l’info, je vais pouvoir aller le chercher chez mon crémier ce week-end :slight_smile:

sebduj dit :Hello,

Enfin, Solenia est arrivé chez notre distributeur Novalis.
l sera donc dans vos boutiques dans les jours qui viennent et il sera bien à Cannes. Ouf !!!

ça va être un carton à Cannes 

Femto dit :

Je pense aussi.
J'ai pu animer des tables de Solenia ce week-end sur un salon pas du tout dédié aux jeux de société à la base (Play Azur Festival à Nice), donc pas vraiment fréquenté par des joueurs, et Solenia a quand même vachement bien fonctionné sur les familles, même avec des enfants assez jeunes.
Tout le monde tombe facilement sous le charme de ce plateau défilant, et du tempo particulier des cycles jours/nuits.
C'est vraiment un modèle d'épure, ce jeu, il s'explique très facilement, et pendant la partie on est vraiment à fond pour essayer d'avoir les bonnes ressources au bon moment.

Mon favori à l'As d'Or est plutôt l'Île au Trésor, mais je dois bien reconnaître que ce dernier est beaucoup plus "fiddly", moins évident à expliquer et à appréhender. Alors que Solenia, quelle élégance !

Chakado dit :
Femto dit :

Je pense aussi.
J'ai pu animer des tables de Solenia ce week-end sur un salon pas du tout dédié aux jeux de société à la base (Play Azur Festival à Nice), donc pas vraiment fréquenté par des joueurs, et Solenia a quand même vachement bien fonctionné sur les familles, même avec des enfants assez jeunes.
Tout le monde tombe facilement sous le charme de ce plateau défilant, et du tempo particulier des cycles jours/nuits.
C'est vraiment un modèle d'épure, ce jeu, il s'explique très facilement, et pendant la partie on est vraiment à fond pour essayer d'avoir les bonnes ressources au bon moment.

Mon favori à l'As d'Or est plutôt l'Île au Trésor, mais je dois bien reconnaître que ce dernier est beaucoup plus "fiddly", moins évident à expliquer et à appréhender. Alors que Solenia, quelle élégance !

Cool ! Merci beaucoup pour ces animations ! Les jeux ne seraient rien sans vous !

En relisant les règles j’aimerais juste exclure un doute. Le fait de pouvoir allonger son voyage, peut-on le faire quand on veut (du moment qu’on a des ressources à défausser) ou bien seulement par défaut lorsqu’on ne peut pas poser de carte sur un emplacement valide (adjacent à l’aéronef ou à une de ses cartes) ?

Tu peux le faire quand tu veux.
Chez nous ça arrive souvent, pour aller chercher la dernière ville jour du plateau pour remplir un contrat, par exemple.

Ah, et d’ailleurs ça me fait penser à une question que je me suis posée : est-ce que la position sous l’aéronef est considérée comme adjacente ? (Est-ce qu’on peut y poser directement une carte même si on n’en a pas encore posé autour ?)

Oui. (Il me semble qu’il y a une réponse de Renaud qui confirme ça un peu plus tôt dans le topic)

Page 2 dans l’encadré orange :
“Il est tout à fait possible de jouer une carte là où se trouve la figurine Aéronef géant !!!”

Sinon 1ere partie et en solo hier soir (pour tater la bête) : 47 pts (“c’est mieux mais les conditions de vie restent très difficiles”)

Wahou il est trop bien ce jeu !
Effectivement le dilemme est permanent et subtil.

Hate de pouvoir y jouer à plusieurs

Donc pour vous, dessous = adjacent ? (En fait c’est ça qui me questionne, sinon, je sais qu’on peut jouer dessous, la question c’est s’il faut une autre carte adjacente ou si on peut jouer dessous une première carte.)
oui parfois je bloque sur des trucs évidents comme ça pour les autres, mais pas pour moi

Oui, dessous ça compte comme “adjacent à l’aéronef”.

Je confirme si besoin est. :wink:

Merci, deux valent mieux qu’un, c’est sûr ! Maintenant, je saurai.

J’ai reçu ma boîte de Solenia aujourd’hui : superbe jeu, règles claires, beau matériel, le TOP !

J’ai juste une question d’ordre physique : à quoi servent les encoches dans la boîte ?
De même, j’ai 3 bandes de carton avec des encoches faisant presque la longueur d’un plateau joueur et pliables dans la longueur : ça sert à quoi ?
J’ai enfin une dernière bande de carton encochée et pliable dans la longueur mais presque 3 fois plus courte que les autres.

Merci pour les éclaircissements !

Bonjour
Tu plies les bandelettes, tu les places dans les encoches
Ça fait des cases dans la boîte pour tout ranger par catégorie 
C’est facile et pratique

D’accord !
Moi j’ai tout mis en sachet avec ceux fournis.
Merci pour ta réponse !

Salut,

je viens de commandé le jeu ! il devrait arriver demain (j’ai pris la livraison express) pour pouvoir jouer avec les copains à notre partie hebdomadaire yesle jeu est graphiquement un chef d’oeuvre et le scénario semble être solide et prometteur, hâte d’y jouer

Mes 3 premières parties aujourd’hui : 1 en solo et 2 avec Madame.

Les règles sont simples, le jeu est fluide, la dose de réflexion nécessaire est agréable : du tout bon pour nos attentes.

Solenia vient de rejoindre notre “ludothèque active” dans le salon (au contraire de notre “ludothèque de stockage” dans une armoire) aux côtés de Seasons et de … Deus (entre autres) ! Merci M. Dujardin !

Ce jeu est vraiment sympa. Il me fait beaucoup penser à Via Nebula, autre jeu que j’aime beaucoup et qui est très facile à sortir : gestion de ressources et de contrats / constructions dans un univers très présent (et beau :slight_smile: ).

Notre première (et unique) partie a été très fluide, très agréable. 

Et il y a aussi la variante avec la face hiver et la variante avec les améliorations !

Donc de quoi faire !

J’ai juste un tout petit peur sur les cartes, déjà fragilisées par le trou (mais concept génial, j’adore), et qui sont très fines.

Sinon, du tout bon !