Solenia

[Solenia]

Enooorme travail de peinture sur Solenia. ^^ Nan mais en vrai, pour ce beau (et bon) jeu, ça faisait envie d’avoir un zeppelin peinturluré, surtout que c’est vite fait.


Tric Trac

Il est très beau… ça vaut le coup !

Bravo , c’est excellent !!! J’ai commandé aussi un aéronef peint chez un pro pour mon exemplaire perso :slight_smile:

Merci, c’est un jeu immersif, poétique, on y joue vraiment avec plaisir (et souvent !) et l’aéronef peint apporte un petit plus, je trouve. En plus, vu l’univers, on peut aussi bien partir sur quelque chose de sobre (comme celui que j’ai fait) que sur du complètement baroque pour cet aéronef.
N’hésite pas à mettre la photo du tien une fois que tu l’auras reçu !

Je viens de réaliser que tu étais le créateur du jeu ! Toutes mes félicitations.laugh

Bordel mais comment vous faites !
Ca a l’air super simple… et ça rend supra bien !
Pourquoi j’ai pas ce talent moi :frowning:

Salut,

trop sympa le style ! je vais essayer de me lancer sur le miens ça donne envie !

tu as des peintures a conseiller ? 

merci :slight_smile:

Pour la marque ? Tu peux utiliser tout type de peinture acrylique pour figurine. J’utilise principalement du Army Painter et du Prince August/Vallejo, par exemple.
Pour le ballon, un brun, un blanc ou ivoire et un noir suffisent. Il suffit ensuite de jouer sur les proportions pour obtenir un petit dégradé en allant du haut clair vers le bas sombre.
J’ai mis des “coutures” principalement pour masquer les imperfections de soudure sur le haut du ballon, après, c’est optionnel. Ca oblige juste à faire un dégradé supplémentaire pour obtenir le petit trompe l’oeil.
La partie habitacle est simplement une peinture avec un effet or puis un lavis brun sombre. On peut toujours rehausser sur les arêtes en utilisant éventuellement une argenté clair type Chrome en mélange avec la peinture or (ou pas).

Pimper l’aéronef a été la première chose que j’ai faite ici aussi lol.

J’suis pourtant pas très doué en peinture (je “colorie” plus que je ne peins), mais comme je pars du postulat qu’un machin peint n’est jamais vraiment plus moche qu’un machin pas peint, bah dès que le nombre de figs est acceptable (<10) et que le jeu est top, hop, je sors ma bombe de sous-couche grise, mon kit de 12 peintures prince August et ma bombe de vernis satiné et hop, 15min plus tard :slight_smile:

Très bon jeu, et aussi très bon jeu d’initiation, avec règles super simples, et un plaisir de jeu évident. Je le recommanderais à mes nouveaux joueurs

Hello
Etant novice total sur le sujet mais un peu dessinateur, ce kit prince August et la bombe de peinture grise, ça se trouve où? ça coute combien environ?

Une version jour et nuit pour rester dans le thème…Coté Jour…Côté Nuit…De face …De dos…
Bon jeu à tous

jpbl dit :Une version jour et nuit pour rester dans le thème...Coté Jour...Côté Nuit...De face ...De dos...
Bon jeu à tous

Vraiment excellent, bravo !
(oui, j'oublie toujours de faire ma photo, la fig est à la maison, pas au boulot, ca doit être ma meilleure excuse ;-) )

Pas autant que le jeu.
Merci encore pour ses heures de plaisirs autour de la table.

Peros je l’est peint moi même,
je ne suis pas du tout pro je m’entraine encore et encore et
j’espere qu’il vous plaira !

Très sympa !

Perso, bravo, ce jeu le mérite, il est tellement bon!