Solidarité Essen 2009

TricTraciennes, TricTraciens,

Les jours passent et l’Appel s’apprête à retentir. Certains d’entre vous ont déjà scellé leurs projets et tout est prêt pour le grand jour. Pour d’autres, l’angoisse monte car ils savent qu’ils manqueront, une fois encore, la Grande Messe…

L’an passé, un TricTracien généreux et altruiste, Tric-Trac-Muls le bon, avait lancé un forum similaire. Il m’avait apporté le salut, je n’en suis toujours pas revenu. Je le remercie encore et encore.

Son idée était toute simple mais diablement adorable : mettre en contact les Esseniens (ceux qui font le pèlerinage) et ceux qui reste en France en se morfondant afin que les premiers puissent éventuellement faire profiter les seconds des trop nombreuses exclus qui fleurissent chaque année sur le salon accompagnées de leurs goodies alléchants.

Cette année encore, je ferai partie de la deuxième catégorie, pour cause d’obligations familiales, et jalouse déjà les petits veinards qui se sont donnés les moyens de faire le voyage.

Parmi vous, nobles pèlerins, il y en a-t-il quelques uns ou unes qui auraient une once de place dans leur bolide / valise / mulet / porte-bagages… pour quelques boîtes en rab à destination de la Provence.

Amis sédentaires, manifester ici vos souhaits et vos prières, gentils voyageurs, centralisez vos propositions.

La seule pierre que je pourrais apporter à cet édifice sera de faire office de passerelle sur la région PACA, si d’aucuns de mes voisins étaient intéressés.

Pour l’instant, je ne me suis pas permis de trop rêver et n’est point commencer de liste. Voyons d’abord si mon appel trouve des oreilles attentives…

Je me joint à toi pour cette demande. J’avais ouvert un sujet similaire dans De la rencontre ! http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=67711
Peut-être y aura t il plus de retour dans cette section du forum.

voisin intéressé mais de la 2ème catégorie…
J’ai pu y aller il y a 3 ans… mais je ne pourrai pas y aller avant que le petit ait grandi:)

J’ose me rajouter aux précédents, car l’extension pour Dice Town: les Indiens, me fait de l’oeil, et que Essen ça fait un peu trop loin pour moi, pour un dé et une carte. Alors si l’un/e d’entre vous avait une poche de libre pour en glisser une de plus, ça serait vraiment sympa. Faites-moi signe si c’est possible, et merci d’avance!

Je renouvelle mon appel lancé sur l’autre post : Une âme généreuse (c’est moi qui paie le jeu, hein, rassurez vous ! ) pourrait-elle me récupérer - Funkenschlag - Umspannwerk ?

Effectivement si des âmes charitables se mobilisent je serai très interressé.
A ce moment là je précommanderai l’extension de ghost stories et je serai interressé par les indiens de dice town.

Si tout ce passe bien, je dois y aller (mais ce n’est pas encore du 100%), ceux de la région IDF faisant partie de la 2eme catégorie peuvent me MP.

A+

Ben, comme sur l’autre forum, je lance un appel à l’âme charitable … pour tout TTcien de Lyon, Chambéry, Annecy ou Grenoble (bref Rhône Alpes) se rendant à Essen et ayant un peu de place (pas plus de 2 ou 3 boîtes).

Merci

PS : Je peux proposer de la vicodine en échange … :mrgreen:

Comme je porte bien mon nom, et que Noël n’est pas si loin, je veux bien ramener dans mon traineau des jouets par milliers… (euh… en fait un peu moins please !).

(Tolstoï ou autres joueurs de Lyon, envoyez-moi un mp !)

Pour les ludiens marseillais je pense qu’il serait bon d’utiliser la liste de diffusion d’aubesludi: http://aubesludi.free.fr/index.php?page=diffusion
On pourra échanger plus facilement par mail.

PetitRenne dit:Comme je porte bien mon nom, et que Noël n'est pas si loin, je veux bien ramener dans mon traineau des jouets par milliers... (euh... en fait un peu moins please !).
(Tolstoï ou autres joueurs de Lyon, envoyez-moi un mp !)

:D :pouicok:

Et une ovation pour PetitRenne s'il vous plaît !!

Je réitère dans ce topic… dès fois qu’une bonne âme charitable et alsacienne passe par là…

Si eventuellement un Strasbourgeois passant par la pouvait me récupérer - White Moon - Le package DEVORER collector, ce serait fort sympatique…

n’oubliez pas cependant qu’on retrouvera
quasiment tout dans les semaines ou mois qui suivront en boutique
et souvent même moins cher qu’à Essen
je me suis fait “avoir” maintes fois !!
maintenant je comprend s (aussi je suis comme vous)
(et à Essen il y a une fièvre acheteuse bien particulière, par exemple bien nette chez les collectionneurs…)
l’intérêt c’est les trucs qu’on ne trouvera que sur place et plus après
(ce qui cependant est assez peu finalement…)

je crains encore cette année ne pas pouvoir y aller à nouveau malheureusement

:|

J’ai déjà trouvé quelqu’un pas trop loin de chez moi qui passe ses vacances à Essen à ce moment de l’année ;)
mais j’aimerai savoir si c’est vraiment valable.
Pour des anciens jeux comme Small world ou une ancienne extension de Descent, quel prix par rapport au magasin de VPC ?

Pour une extension comme celle de Pandemie, quelle avantage ?

En gros, en dehors des goodies que l’on ne connait pas en avance et d’avoir peut etre un peu les jeux en avance, quel intérêt d’acheter ses jeux (par ceux qui vont) à Essen ?

Nous y allons avec Séli mais dans la voiture d’un autre (donc inconnue niveau place) et avec un compte serré (donc pas possibilité d’avancer d’argent)… Bref nous ne pouvons pas aider cette année. :oops:

Désolé :(

J’ai déjà proposé mon aide au Lillois, puisque nous y allons !

Deux personnes m’ont déjà contactées à ce sujet et vont me transmettre leur liste de courses :pouicok:

En ce qui me concerne, vu qu’il ne s’agit que d’une carte goodies, à défaut de trouver une personne de l’ouest, si un volontaire veut bien me la récupérer et me l’envoyer par la poste entre 2 petites cartons pour éviter les pliures intempestives, je me ferai un plaisir de le payer rubis sur ongle ! :wink:
Mais bon, on a encore un peu de temps…

Jocel1 dit:En ce qui me concerne, vu qu'il ne s'agit que d'une carte goodies, à défaut de trouver une personne de l'ouest, si un volontaire veut bien me la récupérer et me l'envoyer par la poste entre 2 petites cartons pour éviter les pliures intempestives, je me ferai un plaisir de le payer rubis sur ongle ! :wink:
Mais bon, on a encore un peu de temps...

mp ? :pouicok:

Bon bah je réitère également ma demande sur ce topic. Si des gens de Caen ou alentours passent par Essen faites le moi savoir, j’ai une petite liste pour vous.
Merci d’avance.

La date approchant à grands pas je fait un petit up de ce sujet.