[Les Contrées de l’Horreur]
Bonjour à toutes et à tous,
To be or not to be … That is the question
Voilà, je suis un grand rôliste devant l’éternel (MJ depuis des lustre, enfin plus exactement la V2, de l’appel de Cthulhu entres autres) et joueur à mes temps perdus.
Seulement, habitant en rase campagne loin de toute grande métropole, internet est mon ami pour le JDR par le biais des tables virtuelles mais pour les jeux, quand ma chère et tendre n’a pas envie (de jouer bien sûr !!!) je me retrouve sur le carreau.
Du coup je m’intéresse de près au jeux cohérent en solo … je viens de découvrir que mon Impérial Settlers était cool en solo et ce week-end je vais tester mon Five Tribe. Du coup j’ai envie d’étendre un peu ma petite ludothèque vers le solo.
J’ai déjà repéré Vendredi et Robinson Crusoé (grâce au nombreux fils qui traitent de ce sujet) et maintenant j’aimerais un Cthlhu Game !!! Et là j’ai comme un gros doute : pour du Solo vaut-il mieux Horreur à Arkham ou les Contrées de l’horreur ??
Et en passant, d’un point de vue rejouabilité en solo ils valent le coup aussi ??
Et puis si vous pensez à d’autres jeux pour du solo, n’hésitez pas à ma le dire !!!
SLT,
Contrées de l’Horreur préférable en solo : temps d’installation, durée de parties, règles simplifiées, etc.
Pour des idées de jeux solo lire ce post bonne ambiance
https://www.trictrac.net/forum/sujet/defi-10x10-en-solo-2017
Merci et … génial le post c’est une mine d’information !
Je seconde l’ami Cripure, je prendrais les Contrées de l’Horreur plutôt que Horreur à Arkham.
Sauf si tu parles de Horreur à Arkham le jeu de cartes.
Sérieusement j’adore les Contrées, mais en solo je pratique désormais plutôt HàA le JCE. Il est mécaniquement bien taillé pour et le temps d’installation / durée de partie est bien moindre. Le problème étant son coût sur le long terme, comme tout jeu de cartes évolutif avec tétrachiée d’extensions.
Merci … alors le JCE cela sera pour plus tard (en plus je crois q’uil n’est guère trouvable actuellement).
Etant fan des contrée sans hésitation tu ne seras pas déçu , il possède une immersion ,un graphisme et une rejouabilite monstrueuse.
concernant le temps de jeux , quand tu maitrise les règles tu tiens en moins de 2h sans trop de difficulté.
Les plus gros défauts sont a mes yeux le temps d installation et la surface nécessaire pour jouer.
Un peu de mal a trouver des créneaux avec mon fils de 2ans
en solution pour le moment je me suis rabattu sur Arkham jce ,rapide a mettre en place et jouer en solo puis même graphisme donc je reste dans l univers malgré l expérience de jeux différente.
Bonsoir,
Si je puis me permettre “Les demeures de l’Epouvante” V2 rentre dans les critères, il est rapide à mettre en place, on peut jouer en solo et il n’est pas plus cher en fait que les contrées + extension. Moins rejouable par contre sur la durée.
Bon jeu
En solo ou non, je vote plutôt pour Horreur à Arkham, que je trouve un peu plus immersif, mais bon, c’est surtout une question de goût, les deux sont très bien.
Merci à tous pour vos réponses et je rajoute dans ma liste des jeux à regarder le signe des anciens qui semble apparaitre souvent dans les jeux solos du défi …