[Solo] Le défi 2023

Tiens je viens de recevoir un mail comme quoi mon colis Fractal Beyond the void est envoyé. J’attends beaucoup de ce jeu en multi et en solo. Quelqu’un l’a pris ?

Papa'yan dit :Personne n a intégré ultimate railroads dans son classement.... c est parcequ’il est en dessous en terme de plaisir ludique ou parceque personne ne le possède puisqu’introuvable ?

Perso, je n'y ai pas joué. Et nous parlons du top 2023. Peut-être était-il joué les années précédentes.

Harry Cover dit :Tiens je viens de recevoir un mail comme quoi mon colis Fractal Beyond the void est envoyé. J'attends beaucoup de ce jeu en multi et en solo. Quelqu'un l'a pris ?

La chance, je voulais en prendre un mais l'extension de l'Automa n'était plus disponible !

J'espère qu'on pourra l'acheter ailleurs, bientôt !

Harry Cover dit :Tiens je viens de recevoir un mail comme quoi mon colis Fractal Beyond the void est envoyé. J'attends beaucoup de ce jeu en multi et en solo. Quelqu'un l'a pris ?

Too much pour moi, qui préfère les jeux plus épurés.

On dit plus jeux de société… Mais jeux de plateau ça aide.

noisettes dit :On dit plus jeux de société.. Mais jeux de plateau ça aide. 

Je suis d'accord, c'est même devenu un réflexe de langage chez moi. Je ne dis plus "jeu de société" parce que je peux pas m'empêcher d'associer le terme à ces jeux typiques dans les foyers (Monopoly, Bonne paye, Dominos...), un peu comme si "Jeu de plateau" ça faisait davantage sérieux.

Après, je trouve assez rigolo d'entendre ou lire le nombre de personnes qui font des vidéos ou des articles sur "les meilleurs jeux de société en solo". Ca me fait toujours bizarre. yes

J’ai quand même du mal à utiliser la formule “jeu de plateau”, que je considère être une catégorie de jeux de société.

Où caser Resistance (Resist!) qui ne dispose d’aucun plateau ?

jeux de table ? Ça fait bizarre laugh

palferso dit :
Krrro dit :
kibitzerCripure dit :Ben Krrro, une partie de Mage Knight dure moins longtemps qu'une partie de Tainted Grail

Oui forcément... ^^

Certes. Mais Mage Knight, dans mes lointains souvenirs, c'est très long et Tainted Grail et ben, au-delà du découpage en chapitres, tu peux t'arrêter et reprendre quand tu veux (surtout en solo/soluo).

Oui c'est ce que je sous entendais... ;) (Au passage le système de sauvegarde est vraiment bien foutu : simple et efficace)

Sinon j'ai vu plusieurs fois revenir Hoplomachus (y compris bien placé dans le top solo BGG), jamais entendu parlé, ceux qui ont joués vous pouvez nous en dire un mot ?

Hoplomachus c’est Chip theory Games et c’est l’ancêtre de Too Many Bones et se joue donc avec des jetons type poker

Il y a eu plusieurs versions mais les dernières sont (très résumé) :

Hoplomachus : Remastered qui reprend toutes les anciennes versions en les améliorant. C’est une version qui peut se joueur essentiellement à 1 ou 2 joueurs en duel ou coop. Ce sont des combats dans arènes entre factions fantasico-antiques. Il y a plusieurs mode jeu

Hoplomachus : Victorum qui se joue uniquement en solo et avec un mode campagne très complet. On joue un héros qui dirige une faction qui va silloner un monde fantasico-antique pour trouver tuer un boss final. On va améliorer notre héros et les membres de notre faction en cours de campagne.
Perso je trouve la campagne un peu longue mais un nouveau mode va bientôt arrivé avec la pandora box. A noter que les 2 jeux ont été édités en français.

Les deux jeux sont compatible entre eux en ce qui concerne les unités des factions

Krrro dit :
palferso dit :
Krrro dit :
kibitzerCripure dit :Ben Krrro, une partie de Mage Knight dure moins longtemps qu'une partie de Tainted Grail

Oui forcément... ^^

Certes. Mais Mage Knight, dans mes lointains souvenirs, c'est très long et Tainted Grail et ben, au-delà du découpage en chapitres, tu peux t'arrêter et reprendre quand tu veux (surtout en solo/soluo).

Oui c'est ce que je sous entendais... ;) (Au passage le système de sauvegarde est vraiment bien foutu : simple et efficace)

Sinon j'ai vu plusieurs fois revenir Hoplomachus (y compris bien placé dans le top solo BGG), jamais entendu parlé, ceux qui ont joués vous pouvez nous en dire un mot ?

Avis après ma 1ère campagne (contre Taotie) terminée:
Juste sublime que ce soit le matériel (comme tous les jeux Chip Theory Games) ou les mécanismes.

La campagne se décompose en 4 actes avec de nombreuses "batailles" sous des formes différentes (sport sous 3 aspects : capture du drapeau, roi de la colline et le combat d'entrainement / les opportunités / Les combats à mort / les primus / la bataille final contre le scion) sans oublier la gestion du camp ainsi que l'aspect voyage.

Bref que du bon. A cela s'ajoute les différentes arènes : 8 régions du monde = 8 arènes avec des particularités assez dingues.
A noter une rejouabilité au top avec les 8 héros de départ (qui détermine aussi sa région de départ), les 35 évènements sportifs différents et idem pour les évènements opportunités et les évènements  combats à morts, les 3 primus (à la fin des actes 1, 2 et 3) avec un adversaire différents à chaque fois (parmi les 7 héros non sélectionnés) et le Scion à affronter à la fin de l'acte 4 parmi les 8 disponibles.

Un sans faute et un plaisir absolu.
 

Celui me tenterait bien, mais quand je vois qu’il  y a plusieurs boîtes, je suis perdu, et les prix font peur.

Par exemple, aurelh, la campagne que tu évoques avec les 8 héros t’a coûtée combien ? Et qu’ai-je besoi0n d’acheter ?

Govin dit :Celui me tenterait bien, mais quand je vois qu'il  y a plusieurs boîtes, je suis perdu, et les prix font peur.

Par exemple, aurelh, la campagne que tu évoques avec les 8 héros t'a coûtée combien ? Et qu'ai-je besoi0n d'acheter ?

Tu n'as besoin que de la boîte Hoplomachus Victorum :
https://boardgamegeek.com/boardgame/313889/hoplomachus-victorum
Après il existe des manières de deluxifier le jeu avec les extensions cosmétiques mais elles ne sont pas indispensables.

Pour le prix :
https://chiptheorygames.com/store-intl/?store-page=Hoplomachus-c70737005
 

J’ai déjà du mal à franchir la barre des 50-60€, alors la barre des 150…
Ca les vaut très certainement, je ne dis pas. Je ne suis juste pas prêt.

Ce n’est pas tout à fait ça, tu peux jouer avec soit Victorum soit Remastered, ce ne sont pas les même jeux, ça dépend si tu veux jouer uniquement en solo ET en campagne ou si tu préfères juste des bastons en solo ou en duel avec des parties plus courtes

sinon oui les jeux Chips Theory Games sont très chers, c’est un choix assumé de leur part avec un matériel premium parfois limite. j’ai même investi dans ça


Le comble c’est le dé rouge qui a 6 faces identiques ! crying

je ne discute pas ni ne juge les limites budgétaires de chacun. Perso, après avoir fait la total Chtulhu wars ça m’a fait sauter toutes les sécurités, je suis en roue libre… et ce n’est pas forcément mieux. Mais qui dit jeu cher dit revente à très bon prix, il faut juste un fond de roulement :slight_smile:


Mon souci n’est même pas d’ordre financier, de ce côté là j’ai de la marge, c’est plutôt psychologique.

Les dés sont splendides.

Govin dit :Mon souci n'est même pas d'ordre financier, de ce côté là j'ai de la marge, c'est plutôt psychologique.

Les dés sont splendides.

oui oui j'avais compris tu te fixes une limite budgétaire maximum après quand je dis que je suis en roue libre, c'est aussi dans une certaine limite quand même laugh (psychologique et financière)

Je fais un peu ma pub, mais je suis en train de développer en plus un mode solo supplémentaire pour Hoplomachus Remastered. Il s’agit du mode Skirmish (1 VS 1 en multi) remanié pour que le joueur affronte une IA, à la place. Vous pouvez trouver ici les règles un peu éparpillées, parce que je n’ai toujours pas eu la motive de faire un livret de règles.

Le mode n’est sûrement pas encore 100% abouti, mais il permet déjà de faire de chouettes parties avec des difficultés variées.


Et sinon je n’ai TOUJOURS pas joué à Victorum (ce qui ne m’a pas empêché de passer commande avec les nouvelles extensions) !!!

J’ai un plateau dans mon “the resistance”… Petit certes mais il existe…

Je parlais de Resistance (Resist!), pas de The Resistance.