J’aime bien Amalfi, mais je ne maitrise pas encore beaucoup. Du coup je me sers du mode solo pour m’entrainer, mais chance ou pas j’ai réussi “facilement” avec Naples, alors qu’en multi je me fais déchirer ;); J’y reviendrai avec le 2eme adversaire pour voir. Après pour la mécanique, en toute honnêteté je ne comprends pas bien la logique de l’automate, j’ai un peu l’impression que c’est une logique de tirage déterminée à l’avance mais elle ne tient pas compte du joueur, et j’avoue je n’en tenais moi meme pas vraiment compte à part constater les emplacements pris. Peut etre que c’est mon inexpérience sur le jeu.
[Unmatched Aventures - Chroniques Inouïes]
Je débute aussi à Unmatched avec cette nouvelle version coopérative. De mes premières parties, j’ai trouvé l’expérience de jeux très différente en jouant en solo ou en soluo. Jouer 2 personnages m’a paru beaucoup plus intéressant et moins aléatoire. Les parties sont un peu plus longues mais la gestion des personnages reste fluide.
Je vous conseille donc d’essayer !
Première partie de Frostpunk et échec à la 7ème journée à cause de la surcharge du générateur. Je m’en sortais pourtant pas trop mal. Je suis étonné par la fluidité de ce jeu malgré son gabarit et la qualité des règles. Et la carte d’aide est vraiment très efficace on a rarement besoin de retourner dans les règles.
Le jeu retranscrit parfaitement le jeu vidéo. Avec peut être le même défaut : je ne suis pas certain qu’il y ai de multiples possibilités pour réussir chaque scénario. C’est un peu comme trouver l’énigme. Mais je me trompe peut-être. En tout cas malgré une durée de partie un peu trop longue (mais acceptable pour une première) il m’a donné une forte première impression. Reste à trouver les moments pour sortir un tel jeu.
Par contre c’était clairement pas une légende, le jeu est très long à mettre en place et il prend effectivement beaucoup de place. Mais comme j’y étais préparé je l’ai plus facilement accepté, surtout pour ce type de jeu. ^^
Bonjour,
Février passé…
EXPEDITIONS
Avec mon Bûcheron, j’ai perdu 43-68 !
Je le trouve très bon ce jeu en solo (et à plusieurs aussi).
APIARY
3 défaites.
Une belle découverte !
EARTHBORNE RANGERS
Je continue ma Campagne avec mes 2 Rangers.
J’apprécie.
AMALFI
Ben, ce jeu est vraiment bon en solo.
Mon programme de jeux pour mars…si j’ai le temps entre les livres et la FAC…
Expéditions, Now or Never (jouer le chapitre 2 avec Halia), Apiary, continuer ma Campagne Earthborne Rangers, Amalfi.
P’tite pause SDA JCE mais je sens bien que j’ai les pieds de Hobbit qui fourmillent d’impatience…
Bons jeux à tous.
Voici mon bilan du mois de Février
Earthborne Rangers, oui toujours 6 parties avec ma nouvelle équipe constitué d’un Berger Explorateur et d’un Artisan Artificier. J’ai un peu levé le pied en fin de mois, la future expansion est prévue en fin d’année.
Biotopes. 4 partie avec le mode jeu qui est dans les règles. Il faudra que je teste l’automat, même si j’aime déjà beaucoup le mode solo de base qui permet de bien jouer au jeu.
Et Bitoku. 1 partie. J’ai réussi à faire tourner l’automat !!! Après avoir imprimé une grande aide de jeu sur BGG. Mais j’ai mis une demi-heure à faire faire sa première action à l’automat .
Au final 3h de jeu… …dont 30 min d’installation, et 2h de gestion d’automat…
Ces derniers temps :
-
découverte de EarthBone Rangers, bonne 1ère impression sur la 1ère journée puis 2ème journée plus “mitigée”, j’en parle plus sur le sujet dédié.
-
une partie découverte de l’extension “L’éveil de Typhaon” de Sub Terra 2 en mode légion niveau normal avec l’Inventrice, le Prêtre et le Guide qui se sont fait laminer alors qu’ils venaient de découvrir le sanctuaire… Malheureusement celui ci était très bien protégé et ces maudits gardiens ont massacrés mes aventuriers… Bonne première impression de cette extension, l’Inventrice est bien fun à jouer, ça fait plaisir d’avoir des ennemis variés, ça change encore les sensations de jeu, bien curieux de tester le mode “un contre tous” (à priori je le suspecte d’être très dur pour les aventuriers…), je trouve les 2 extensions de ce Sub Terra 2 réussies.
De mon coté, je ne joue qu’avec un seul personnage car je trouve ça plus pratique pour découvrir les perso. Je me posais quand même la question de tester plus tard avec deux perso. Ton message semble dire que je devrai essayer. ^^
Pour ma part mon mois de février et début mars aura été à 100% avec Folklore the affliction. J’ai réussi à gagner également l’Histoire II et j’en suis au combat de fin de l’Histoire III mais cela fait 3 jours que j’y suis, je n’ose pas commencer le combat. Mes persos ont souffert pour arriver ici et j’ai un mauvais pressentiment
Du coup mes standees prennent la poussière avant que je ne trouve le courage de perdre.
Bien le bonjour!
Un jour de plus en février, est-ce que cela aura suffit pour jouer plus?
Probablement, surtout pour le champion des deux dernières années Dawilok puisqu’il décroche son premier titre de joueur de mois en 2024 avec 84 parties enregistrées. Derrière, c’est le retour du Roi, Pingouin, qui glisse jusqu’à la deuxième place avec 52 parties enregistrées. Le podium est complété par le joueur du mois de janvier Aurelh323 et ses 48 parties.
Du coté des jeux, c’est Agropolis édité par Button Shy qui est le plus joué en ce février 2024 avec 29 parties enregistrées. J’aime bien les chiffres, et 29 parties en 29 jour, ça ressemble à un défi “une partie par jour” (et si ça l’est pas c’est pas grave, l’idée aura suffi à me faire sourire).
En deuxième place, c’est un petit nouveau qui s’impose en 25 parties: Acryplogic. Le petit dérivé de Turing Machine.
Pour finir ce podium, on a droit à un jeu qu’on peut maintenant considéré comme un classique des jeux solo: Marvel Champions. 22 parties, et surtout 5 joueuses/joueurs sur le mois. Belle performance de popularité.
A dans un mois pour le bilan de mars, d’ici là, n’oubliez pas de jouer.
je confirme
(mais ce n’est pas un défi, juste une routine)
Merci pour le CR de février 13obscur
J’ai terminé cet après midi le chapitre III de Folklore the affliction, c’est passé très près de la défaite! 3 fantômes et un personnage à qui il restait 1 point de vie
J’ai rangé le jeu, j’y reviendrai plus tard.
Et puis j’ai enfin eu le courage de plastifier les maps de mon KS PnP Island Alone qui trainait depuis plus d’un an dans ma pile de la honte.
Première partie et je ne suis pas déçue du tout pour le moment. Une rejouabilité incroyable car il y a beaucoup de maps différentes et beaucoup de scenarios. J’aime vraiment cet auteur, il est très sympathique et a continué de nous donner des scenarios supplémentaires bien que le KS soit terminé.
Le jeu est simple à comprendre mais il est pas mal stratégique. J’ai perdu ma première partie en me dispersant trop sur la carte et sur les objets à construire.
J’ai fait Space Alone du même auteur et j’avais trouvé le jeu compliqué.
Celui-ci paraît plus simple à ce que tu écris c est que tu as un nombre limité de choix possibles ou autre chose ?
Oui c’est plutôt simple. On lance 4 dés et on va utiliser ces dés pour :
- avancer sur la map (par exemple un dé 6 permettra d’avancer de 6 cases ou moins)
- prendre une ressource (et si on utilise un dé du même chiffre que le chiffre noté sur la case de la ressource, on gagne un point de survie qui permet de changer le chiffre d’un dé (+1 ou -1 par point) ou relancer un dé non utilisé)
- valider une partie du plan d’un outil
Tout ça dans l’ordre que tu veux et tant que tu as des dés en réserve.
On ne peut pas passer au travers des palmier sauf si on utilise un point de survie. Pour tuer un lézard (et avoir une ressource nourriture), il faudra avoir construit l’arc et utiliser un dé supérieur au chiffre inscrit sur le lezard. Au bout du 3eme jour, en début de chaque journée (matérialisée par l’utilisation des 4 dés), on perd à chaque fois une eau, puis une nourriture, puis une eau etc. Si on n’a pas cette ressource demandée, on perd un point de vie (on en a 3).
Donc vraiment très simple à comprendre. Le plus difficile c’est de réaliser les objectifs du scenario tout en n’oubliant pas de trouver de l’eau et de la nourriture. Et plus on avance, plus les ressources se raréfient puisqu’elles ne peuvent servir qu’une fois (on les barre une fois récupérées).
Oh, je joue très souvent en solo, et cette année, j’avais justement décidé de noter mes parties… Je vais essayer de penser à participer à ce topic
On t’attend de pied ferme ici et sur le nuage alors
Bienvenue! Et n’hésite pas à partager tes expériences solo-ludiques.
Désolé mais BALATRO a tout détruit sur son passage ici. OK c est du digital mais ça reste un deck builder. 100h de jeu… Une drogue pour un prix modique. Va falloir que j arrête. Un jour.
Je vais essayer de remplir mes parties faites depuis janvier aujourd’hui
Merci ! Ce sera avec plaisir
Depuis hier, je suis dans les parties solo de la Baie des Marchands, que je suis censée expliquer aux copains samedi prochain… Donc en mon âme et conscience, j’ai décidé que le meilleur moyen de maîtriser les différents Marchands était de tous les jouer (esprit de sacrifice, toussa, toussa, quoi…).
Hier, c’était l’Alchimiste, que j’aime beaucoup et qui a vaincu le Colporteur. Aujourd’hui, c’était la Capitaine Peau Verte, qui a elle aussi tiré son épingle du jeu. En revanche, le Chronomancien, lui… j’avoue que j’ai du mal à le jouer, puisque chaque fois je perds !
Sinon, j’aime toujours autant ce jeu. On n’a pas encore exploré la Cachette Secrète (et là, j’avoue que le plateau caché du Truand est vraiment super bien caché…) faute de temps, mais ça se fera…
Si, si, un jour, ça se fera…
Allez, c’est pas tout ça ; faut que je range avec que mes chats s’en chargent !! Je suis sûre qu’on n’a pas la même définition du mot “ranger”, eux et moi…