[Solo] Le défi 2024

Merci pour tes conseils. j’ai aussi Welcome to the moon ^^
Bon a savoir aussi pour grand austria high season. D’autant plus que grand austria hotel m’intéresse depuis longtemps mais qu’il n’est malheureusement pas jouable en solo à ma connaissance.

Si si grand austria est jouable en solo depuis l extension let’s waltz. D ailleurs le solo de la version write est très inspiré de celui du grand frère u automa comme celui d Orléans Jeanne d’arc qui joue sur les cartes pour l action et le dos des cartes pour l ordre de priorité…

1 « J'aime »

Ah bon merci, je vais regarder ça.

Dune Imperium avec les 2 extensions : 4e partie solo/multi avec l’extension Immortality en plus de Rise of Ix. Je n’arrive toujours pas à me faire un avis dessus. A la fois y a des trucs bien dans les nouvelles cartes et à la fois je trouve les 2 pistes supplémentaires en trop !
Sinon je perds d’1 point :sob:. niveau expert
J’adore ce jeu, c’est ma 20e partie, je ne pense pas passer à upsrising

Everdell avec Newleaf et Mistwood (IA solo) : bon la complete edtion est tellement … complète :stuck_out_tongue_winking_eye:. Quel plaisir l’IA Nightweave. Assez simple à jouer et très concurrentielle. Bien plus que la version solo de base.
33e partie je l’emporte 96 à 84 ! Je vais passer au niveau supérieur
Toujours pas ajouté Spirecrest, mais par contre je n’aime pas PearlBrook qui réduit le jeu à la course aux merveilles

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord !! Tisse-Nuit est plus intéressante que Paillasson.


Youhou, là, sur le coup, j’avoue que je suis contente de moi !! Avec la carte Aurore numéro 5, 56 points sur le scénario 1 de Redwood de chez Sitdown Games… (en mode normal, je précise).
Et pourquoi je suis si contente ? parce que j’ai fait un point de plus que son créateur, Christophe Raimbault , pour le même mode😁.
Bon, après, comme je ne sais pas avec quelle carte Aurore il a eu son plus haut score, c’est difficile de comparer, mais je suis contente quand même lol !! C’est la première fois que je parviens à avoir 4 sortes d’animaux sur mes photos (cela dit, le coyote en avait un peu marre, hein…). Et aussi le première fois que je parviens à scorer sur les deux animaux pris en photo en même temps !!
Pour le coup, j’estime que j’ai droit à un café bonus…
Je n’ai vraiment aucun regret d’avoir acheté la version deluxe de ce magnifique jeu. Comme les journées ne sont pas extensibles, je n’ai pas encore eu le temps de tester la version expert ni les diverses extensions, mais c’est comme tout : ça se fera !!

Bon, j’ai pas pris de photo mais hier soir, première partie de Under Falling Skies en mode découverte (donc Roswell en niveau de menace 0). Le jeu est très bien fichu. Le système des dés avec ses contraintes est très bien pensé. Je vais passer aux villes suivantes avant d’entamer le mode campagne.

Mais pour le moment (bon en même temps, une seule partie hein), je reste sur ma faim. Je n’ai pas l’impression de mener une lutte acharnée contre les envahisseurs. C’est du bon casse-tête mais je ne me sens pas transporté dans une histoire. A voir si le mode campagne corrige ça ou pas.

Le mode campagne te rajoute petit à petit des difficultés.
A l’usage des personnages utilisés peuvent grandement te faciliter certaines missions. J’ai fait deux fois la campagne. Une fois bien gérée jusqu’au dernier scénario (qui pique) et une seconde avec les rôles non utilisés… Bien plus complexe.

Bon courage à toi.

Pour le moment, je continue en mode pépère. Toujours au niveau de menace 0, j’arrive à sauver Washington. Bon, la base était presque détruite et le vaisseau mère était beaucoup plus descendue que lors de ma première partie.

Déjà la fin du mois?
Je vous laisse jusqu’à mercredi pour remplir le nuage.

Avec l’arrivée de la version R&W de Way of the Samurai, au lieu de l’essayer, j’ai remis son ainé sur ma table de jeu après deux ans sans y avoir joué. Quel pied! J’ai du coup dépassé les 100 parties pour ce jeu depuis 2020, et je devrai encore en faire.

J’essaye de ressortir des “anciens” jeux (ou plutôt, des jeux non joués depuis quelques temps) et c’est un bon test pour voir si le jeu peut rester dans ma ludo ou si je dois lui dire au revoir. Et ça marche encore, ça fait encore plus plaisir. Je devrai le faire encore plus souvent. ^^

Malgré tout, il y a des nouveautés qui arrivent aussi (surtout à cause des KS qui arrivent quand ils veulent). C’est le cas avec Unreliable Wizard. Un jeu exclusivement solo, passé par une campagne participative pour sortir sa version anglaise et espagnole (c’est un jeu japonais sortie en 2022 à l’origine). C’est une sorte de micro land crawler (mais avec un “land” prédéfini, on le construit pas au fil de la partie) où on va combattre des monstres pour aller délivrer une princesse faite prisonnière par le Demon Lord. 3 parties pour l’instant pour autant de défaites. Si j’ai pas envie d’enchainer les parties, ces trois parties ont été plaisantes, et pour l’instant assez pour que j’ai envie d’en faire d’autres.

2 « J'aime »

Ouh, c’est court lol !!

Pour ce mois ci parmi les jeux qui changent un peu :

  • Kingdom Rush avec 2 parties mais je dois avouer que je le sors à petite dose parce que je trouve le jeu ultra-punitif. Je me disais que j avais loupé un point de règle mais je n’en ai pas l’impression. C’est tellement dur que ce n’ est pas si plaisant. Une petite déception.

  • Pillards de Scythie que j avais acheté en solde et que je déballe juste maintenant. Je pense qu’il pourra être très sympa à plusieurs. Là en solo j ai eu un doute sur des actions et surtout j’ai eu l’impression de rebondir sur les mêmes actions. Ce n’ était qu’une première partie, mon jugement n est pas définitif mais je vais y retourner pour voir ce qu’il a vraiment dans le ventre.

Bonjour dawilok,

Très déçu aussi par Kingdom Rush. En solo comme à plusieurs.

Pillards de Scythie est pas si mal mais j’avoue que je ne le sors pas souvent.
Faudrait que je le joue plus souvent pour l’apprécier, peut-être.

Bons jeux.

1 « J'aime »

Petit bilan du mois de mars, léger niveau solo avec aucune nouveauté :

It’s a Wonderful World (10 parties) : je continue les différents scénarios proposés et j’ai intégré Corruption & Ascension. C’est toujours aussi bon, même si tous les scénarios ne se valent pas en terme de difficulté.

Village Attacks (4 parties) : là aussi, je poursuis les scénarios. J’ai déjà du le dire, mais les règles sont quand même mal fichues :frowning_face: (et de ce que j’ai pu lire à droite à gauche, ça semble être une constante chez Légion Distribution). Idem pour certains scénarios, où c’est un peu à soi d’interpréter comment il faut jouer le scénar … Mais le plaisir est tout de même là à contrer ces hordes de villageois :smiling_imp:

Ma Helena Richèse et Glossu “La Bête” Rabban ont bien ramassé face au vicomte Hundro Moritani en niveau Sardaukar, l’éparpillement est rarement une bonne idée… 11/7/6

Pourtant j’avais 2 sacré atouts qui, dans un petit deck bien épuré ou avec beaucoup de pioche, auraient pu faire très mal…

Et oui j’ai réussi à perdre avec la possibilité théorique de faire 5 tours agents au lieu de 3 maxi… :sweat_smile: Mais Moritani a été trop rapide et, une fois passés aux conflits de niveau 3, ses 14 épices transformées en 2 points de victoires ont fait très mal…

En tout cas j’aime toujours autant ce jeu, le solo fait très bien le taf et les 2 extensions sont vraiment excellentes !

1 « J'aime »

Bien le bonjour!

Fin du premier trimestre 2024.
Le mois de mars n’aura pas vu beaucoup de changement dans le haut du tableau des joueuses et joueurs. En effet le top 6 est le même qu’au mois de mars avec juste un ordre différent.
Dawilok conserve son titre son titre avec 72 parties. C’est Aurelh323 qui prend la deuxième place avec 67 parties. La troisième revient encore à Pingouin avec 48 parties.

2024-03_joueurs

Du coté des jeux, c’est encore Agropolis qui reste en tête avec 31 parties. La bataille pour les deux dernières places du podium a été rude et c’est Ark Nova qui la décroche la médaille d’argent avec 25 parties. Pour la dernière place, c’est It’s a Wonderful World et ses 24 parties qui devance Marvel Champions.

2024-03_jeux

A la demande pas générale, mais demande quand même, je fais revenir le classement mensuel par popularité. Le but de ce classement est de classer les jeux par nombre de joueuses et joueurs différents. Vu le peu de participants (moins d’une vingtaine en moyenne), et le nombre de jeux différents (100+), ce n’est pas forcément significatif, mais c’est pareil pour tous les classements.
Donc pour ce retour du classement de la popularité, on trouve 5 jeux en tête joués par 3 personnes différentes: Ark Nova, Marvel Champions, Unmatched Acventures, le Seigneur des Anneaux JCE, et Paper Tales.
2024-03_pop

Place maintenant au mois d’avril, allez-y mollo sur les chocolats, mais allez-y sans modération sur les jeux solo.

6 « J'aime »

Oh, je suis dans le top 6 !! Finalement, c’est peut-être vrai que je ne travaille pas assez et que je joue trop lol. Ark Nova est un de mes jeux solos favoris :smiling_face:

Une petite partie solo avec le Vicomte Hundro Moritani contre le sinistre Baron Vladimir Harkonnen et le Prince Rhombur Vernius avec les 2 extensions. J’arriverai à récupérer cette technologie plutôt intéressante avec mon personnage :

Je monte rapidement au niveau 2 d’influence auprès de la guide spatiale pour abuser des cargos de la Chom, Harkonnen me vire le Mentat Retors sous le nez, je récupèrerai à la place 2 cartes greffables, je parviens à récupếrer mon maître d’arme avant mes 2 adversaires, Rhombur est à la traîne mais me prend le bonus d’épices du Bene Tleilax sous le nez, le baron, par contre, ne lâche rien… Il cumule beaucoup trop d’épice qui lui feront gagner 2 points de victoire une fois les cartes de conflits III arrivées ! Il s’allie avec l’Empereur, de mon côté je m’allie avec la Guilde Spatiale et le Bene Gesserit qui en retour m’offre une jolie récompense d’1 point de victoire (même s’il y a un coût… rien n’est gratuit dans ce monde cynique) :

On arrive à l’ultime conflit et quel conflit ! Potentiellement 3 points de victoires à gratter…

Je prend le risque (faible, il n’y a qu’une carte qui donne 6 épées qu’il ne faut pas que je tire…C’était plus “fun” que “bien joué” car ce n’était absolument pas nécessaire pour l’emporter… ^^) de mettre en scène un incident en perdant 3 troupes pour gratter un point de victoire…

…normalement ça passe, je suis à 13 de force, le Baron et Rhombur sont à 7… Le Baron n’ajoute aucune épées et Rhombur 4, je l’emporte donc 13/10/6 en niveau Sardaukar, excellent solo et j’adore ces 2 extensions qui rendent le jeu vraiment complet et passionnant !

1 « J'aime »

C est chauuud le château blanc. 10 parties solo 10 défaites au niveau le plus simple… Et pourtant je progresse mais quand je tape 70 pts l IA en prend 80…

Bonjour Krrro,
Ce jeu me tente…mais…
Je ne connais pas du tout l’univers de Dune.
Pas lu les livres, pas vu les films. Et pas envie de les lire ni de voir les films ! :woozy_face:
Est-ce préjudiciable pour profiter du jeu ?
Est-ce que la boîte de base suffit pour prendre plaisir en solo ?

Merci d’avance et bonnes parties.