[Solo] Le défi 2024

Avec terre fracturée (si je ne me trompe pas) ils disent dans les règles de ne pas appliquer d’évènement au premier tour car certains sont beaucoup trop punitifs t1. Je suis totalement d’accord avec ce point, des fois (rarement) un événement t1 te fait gagner la game (j’ai plus le nom en tête mais je pense à celui qui potentiellement peut raser les deux villes par exemple) et parfois (c’est beaucoup plus fréquent ), un événement t1 rend la partie injouable (en niveau 6 adversaire en tout cas).

Donc dans les règles ils disent de tirer un événement mais de ne pas l’appliquer pour le t1. Ce que je fais.

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions. J’attends De Branches et de Griffes et Terres fracturées sou peu :smiling_face:.

Et je ne joue qu’en soluo depuis le début. Mais n’ayant que le jeu de base, je n’ai pas d’event.

Hâte d’ajouter ce qu’apporte les 2 extensions ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et pour le moment, uniquement contre Prusse et Angleterre niv 4, car je ne joue que depuis 2 ans, avec - de 15 parties dans les pattes :grin:

Je pense que tu vas te régaler. Avec les événements, c’est presque un autre jeu. Et avec les deux extensions, la démultiplication des combinaisons de cartes et d’esprits fait qu’il n’y a pratiquement jamais deux parties identiques.

1 « J'aime »

J’ai précommandé les 2 extensions depuis Janvier… et Terres fracturées ne fait que d’être repoussée. :frowning:

Je sais, suis sans le meme cas … Toute ma commande est bloquee depuis 6 mois.

Ta remarque comme quoi tu ne jouais pas d’évènements T1 m’avait aussi interrogé mais j’avais pas eu le temps de checker les règles et les erratas pour savoir si j’avais toujours mal joué (je joue toujours un évènement à chaque tour y compris T1) donc merci pour cette précision :+1:, n’ayant pas “Terre Fracturée” je ne pouvais pas savoir…

J’adore aussi les événements qui ajoutent de l’imprévu et de la vie en venant mettre le bazar dans nos plans bien huilés… Super ajout et super extension “De branches et de griffes” avec aussi tous le jeu avec les ronces, les maladies, les bêtes et les discordes qui ajoutent eux aussi, avec les nouvelles cartes pouvoirs qui jouent dessus, un peu plus de vie et d’effets sympas et variés pour une richesse de jeu assez impressionnante !

Oui je considère que de branches et de griffes devrait faire partie de la core tellement elle est incontournable (même si techniquement aucune extension est incontournable mais celle là, elle change vraiment tout) mais il me semble avoir lu (mais peut-être que je me trompe) que le créateur a volontairement enlevé cette partie de la core box pour permettre une prise en main plus facile. Je suis plutôt convaincu par cette explication car commencer sans jetons et événements la (les) première partie est une bonne chose pour la prise en main. Ils auraient pu inclure l’extension dans la core en conseillant tout de même de ne pas utiliser ces options au début mais le prix de la boîte de base aurait commencé à être assez élevé.

J’ai lu la même chose

Thunderstone Quest Barricade avec setup quête 2.
Partie gagnée tour 11 grace aux compétence prestige battle mage qui ont pu booster les dégâts de mes armes en transformant les dégâts physique en dégât magique.

3 « J'aime »

ah ça fait trop plaisir de voir ce jeu !!

2 « J'aime »

Je l’ai acquis tout récemment, je tatatonne encore sur les différentes possibilité qui s’offrent a moi.
La première étape a été de tout ranger car ya quand même du matos :sweat_smile:.
Pour l’instant je n’ai fait que 3 parties en mode barricade solo mais je vais initier le fiston pour faire du multi.
Les règles sont assez simple même si defois un peu flou.

Exactement le même sentiment que Harry cover en voyant la photo :slight_smile:

1 « J'aime »

j’ai une 20 aine de parties déjà ! et toutes les extensions ça fait des milliers de cartes
J’adore ce jeu, après il y a tellement de cas particuliers possible que parfois il faut “composer” avec la règle car elle en peut pas tout couvrir !

En fait un all in m’a été offert par l’éditeur car nous avions travaillé sur la VF qui hélas n’a pu se faire faute de participants

1 « J'aime »

Hehe des excellents souvenirs pour moi. Trèèèès longtemps que je n’ai pas joué car le possesseur du jeu a eu l’extrême mauvaise idée de déménager à l’étranger et le toute aussi extrême mauvaise idée d’emporter son jeu avec lui ˆˆ

Bonjour,
À quoi correspond cette boîte et est-il possible d’y jouer en solo ?

Merci !

c’est la nouvelle boite de base, tu peux jouer en solo avec les règles fan made sur BGG, mais sinon il te faut l’extension Barricade, qui pour moi est bien meilleur que la fan made
la nouvelle boite

l’ancienne boite avec les bonus KS dedans

D’accord, merci.

Bonjour,

Crois bien que je vais me laisser tenter… :flushed:



Deeeebout peuple de Metropia ! C’est le docteur Jack qui vous parle.
J’adorai le dessin animé quand j’étais petit, je suis curieux d’avoir des retours !

Bien le bonjour à toutes et tous.

Vous avez été bien sage en mon absence? :grin:

Voici le bilan de mai. A titre personnel, ce mois aura été le plus prolifique de ce début 2024, à tel point que je pensais pouvoir décrocher la première place du classement. Mais c’était sans compter sur l’inhumain Dawilok qui conserve jalousement son titre avec 112 parties. Je me retrouve sur la deuxième place avec 82 parties. Aurelh323 obtient la troisième place avec 67 parties.

2024-05_joueurs

Du coté des jeux, Marvel Champions retrouve pour la première fois de l’année la première place avec 48 parties jouées. Les super-héros devancent Turing Machine et les 37 parties jouées. Le podium est complété par les morts vivant de The Walking Dead Surrounded et ses 35 parties.
Pour ce dernier jeu, je peux en parler un peu car je suis le responsable de cette 3ème place. Ce jeu est une des derniers Button Shy, et à ma connaissance, le premier à exploiter une licence. Comme d’hab, il s’agit d’un jeu qui tient en 18 cartes. Il y a un peu de Sprawlopolis dans ce jeu (mais ce n’est pas Sprawlopolis): chaque carte correspond à un scénario qui impose des conditions de victoire, ici, c’est la première carte placée au setup qui détermine le scenario. Puis on va placer les cartes une à une, soit sur le coté Batiment, soit sur le coté humain/zombie. Niveau règle de pose, un batiment ne peut être adjacent (orthogonalement) qu’à des humains/zombie (et une carte Humain/Zombie ne peut être adjacent qu’à des batiments). En fin de partie, on compte les points des batiments. S’il y a plus d’humain que de Z, on marque des points, si c’est l’inverse on perd des points.
Malgré 35 parties, il va m’en falloir encore pour me faire un avis notamment sur sa durée de vie. Mais pour l’instant, il me plait bien, et possible qu’il soit dans mes Button Shy préférés.

2024-05_jeux

Sur le classement de la popularité, au coté de Marvel Champions, on retrouve Cartographers, Mini Rogue, Vendredi et Paper Tales à avoir été joués par 3 personnes.
2024-05_pop

Pour finir avec un peu de pub, j’ai présenté un petit jeu de tuile en provenance du Japon qui m’a agréablement surpris: Frontier with Brownies.

Bons jeux à toutes et tous!

3 « J'aime »