[Solo] Le défi 2024

Elle est disponible sur BGG, ici:

1 « J'aime »

OK, je vois.

Bien le bon dimanche!

J’espère que vous avez bien profité, et bien rigolé. Car il y en a un qui rigole plus, c’est Dawilok. Après avoir cédé son trône en juin et juillet, il est de retour aux affaires et reprend son dû tout en haut du classement avec 73 parties. Aurelh323 et Minne Crabb ont bien essayé de résister avec 61 et 59 parties, mais malgré ces très bons scores, ce ne sera que le podium pour ce duo.
2024-08_joueurs

Passons aux jeux maintenant où un duel fratricide a eu lieu entre Orchard et le petit dernier Hortis. C’est le premier qui s’impose ave 46 parties contre les 38 du dernier né. Le podium est complété par un jeu relativement récent: Harmonies, et ses 22 parties.
Notons la présence d’un jeu extrêmement rare chez les soloïstes: Race for the Galaxy.
2024-08_jeux

Pour finir, le classement de la popularité met en avant Harmonies (par 5 personnes quand même!), Hortis (encore deuxième, serait-ce le Poulidor du jeu solo?) et Spirit Island.
2024-08_pop

C’est la fin des vacances, c’est la rentrée, donc n’oubliez pas de jouer pour votre bien être mental. (ou pour toutes autres raisons!).

Bons jeux à toutes et tous.

4 « J'aime »

Orchard… J’hésite à l’acheter, celui-là… J’ai déjà Hortis ; est-ce que ça vaut le coup d’avoir les deux ?

Bonjour,
juste histoire de remettre ce post en vitrine, hier soir première partie solo de Evenfall.
Ben j’y reviendrais pour vous raconter mais j’ai bien aimé !

Bons jeux.

1 « J'aime »

Première partie de Pirates de Maracaibo ce soir. Même si la mise en place est plus rapide que Maracaibo, elle n’est pas non plus simple. Une fois la partie lancée, et malgré un retour régulier dans les règles, les actions sont plutôt claires et on est capable d’établir une stratégie au bout de quelques tours. Effectivement, la gestion des cartes est beaucoup plus simple que son grand frère.

Et qui dit solo dit automa. Je préfère largement celui de Pirates. Je suis un joueur qui aime bien explorer et Jordan (le petit nom de l’automa) me met moins la pression que les deux de Maracaibo. En tous cas dans mon souvenir.

Alors bien sûr, pas de campagne contrairement à son aîné.

Je suis très content de l’avoir et je vais en refaire une dès demain. Mais effectivement, il ne fait pas doublon avec Maracaibo. Honnêtement, j’étais sceptique mais l’absence de campagne et la gestion des cartes est suffisamment différente pour en faire véritablement un autre jeu.

Encore une fois, merci beaucoup M. Pfister !

3 « J'aime »

Merci ; de bons arguments pour décider Monsieur, ça !! En plus des yeux de Chat Potté et des petits plats maisons…

Alors, ça y est, j’ai testé, et ça m’a pris environ 1h pour finir au fond de la mer :rofl::rofl::rofl:

Blague à part, j’ai trouvé que c’était vraiment très bien. Et comme il y a 16 fins possibles, je vais de ce pas ressusciter et retenter l’aventure :slight_smile:
A noter que vos choix peuvent dépendre du personnage que vous avez créé au début : son taux d’angoisse, de colère, de distraction, et même de son loisir favori (lecture de polars, aquarelle ou tricot).
Bref, je vais me créer un autre personnage et recommencer !!

2 « J'aime »

Les gardiens disparus, 4 nouvelles parties… 2 fins tragiques (emportée par une vague et … emportée par une vague scélérate) et 2 fins heureuses (bon, pour l’une d’elle, j’ai perdu mes 2 compagnons d’aventure, emportés par une vague scélérate), dont l’une ayant permis une arrestation.

Bonjour,

Victoire sur le fil : 36 à 36.
Hop !

3 « J'aime »

Quel jeu ?

Enfin plutôt : quel Rosenberg ? (vu la tête des cartes)

Edit : OK, je me suis fait eu.

Les châteaux de Bourgogne, le jeu de cartes (en solo du coup).