[Solo] Le défi 2024

Intéressant, d’autant que j’adore Roll player :blush:

Qu’est-ce que ça donne point de vue narration ? On vit une aventure/exploration ou bien on passe d’un combat à un autre ?

Oui il y a une narration type “livre dont on est le héros”.
Sur l’ensemble de la campagne la narration est assez moyenne par rapport au ténor du genre (tainted grail, Aeon trespass …)
Mais le plus gros problème c’est que dès le chapitre 1 tu as toute les possibilités du gameplay qui ne tient qu’à 2 variantes (combats et tests) et j’exagère à peine…

1 « J'aime »

Merci
Je le garde quand même en Wishlist car j’aime bien le système proposé à base de dés mais j’espère plus que du combat ou des tests.
Décidemment trouver le dungeon/land Crawler satisfaisant en solo n’est pas facile :sweat_smile:

Ça m’arrange à vrai dire car ça permet que je comprenne ce que je lis en anglais :grin:, et pour le moment, même si on est sur de la narration type LDVELH en effet, franchement ça fait bien le taf pour vivre l’aventure.

Je n’avais pas envie d’un jeu trop compliqué donc pour le moment, même s’il faut se creuser un peu la tête pour les dés, je suis satisfaite des choix qu’il propose. Je viendrai confirmer (ou pas) quand j’aurais fait la suite :blush:

Si tu n’es pas allergique aux dés et à la difficulté, tu peux regarder du côté de Folklore the Affliction que j’aime beaucoup aussi et qui est moins léger et un peu plus touffu côté narratif.
Sinon il y a Machina Arcana que je trouve bien aussi.

Alors ca donne quoi ce Rome?
J’attends le mien qui a pris du retard…

Il me tente bien celui là !
Y’a encore moyen d’en choper un quelque part ? (pas le PnP)

Alors je suis toujours en train d en ingérer les règles car entre temps d autres jeux plus immédiats et en VF sont arrivés Black forest etc…
Rome semble très bon. Bien édité déjà ça regorge de cartes pour le prix là boîte VHS est gavée. Je reprends le sujet ce week-end un mix de mécaniques jeu de la carte déplacements à la mage knight et construction de cité miam…

Bonjour.
Vous parlez du jeu Age of Rome ou un autre jeu ?
Merci.

Moi je parle de “Rome fate of an empire”.
Mais je crois qu’on peut plus l’avoir, c’était un gamefound :frowning:

Absolument Rome: Fate of an Empire | Board Game | BoardGameGeek

Juste ouvert pour ma part mais les parties ne sauraient tarder.

Bonjour,
Vite fait, en passant…
Qu’est ce qu’il est amusant ce jeu solo Les Ribauds Aventures en Austerion.

Des règles simples pour des parties de 30 mn, pas plus.
Stratégie-Tactique de niveau modeste mais tout de même faut activer-mobiliser quelques neurones.
Une sorte d’héritier de Héros de Terrinoth et Goblivion.
Ludiquement conseillé pour joueur solo.
Et en plus il ne va pas trop vous ruiner…27€.

Allez, bons jeux.

7 « J'aime »

Ah mince arrivée de hunted north pole version révisée VHS ça va pas accélérer le test de Rome ça !

Cc les pros du solo. Qu’est-ce ce que vous me conseillez comme jeu pr debuter dans le solo? Les jeux experts ne sont pas un probleme pour moi par contre je souhaite eviter les jeux solo où le seul but est de faire le plus gros score… ça ne m’intéresse pas trop ça. Ensuite mon budget n’étant pas illimite j’aimerais pouvoir tester les jeux proposes sur bga ou tabletop simulator avant de trancher et d’acheter. Oui pas bien je sais…

Merci à vous pour vos sages conseils :blush:

Hello sur BGA en jeu solo tu peux tenter le mur d’Hadrien. Essaie de récupérer sur BGG la campagne (dispo dans la dernière édition boîte) qui fait varier les stratégies.

Sinon tu as aussi les Fiefs de Norbois (jeu de pli en solo) où là aussi tu as des “scénarios” (cartes que tu as pendant ma partie).

Il y a en a pour tous les goûts avec le solo et en se basant sur le fait que tu souhaites juste éviter le mode “bats ton propre score”, je te conseillerai : (je n’utilise pas BGA donc je te laisse chercher si c’est possible)

• Du côté du bag building : Warp’s edge et coffee raoster
  • Du côté du deck building : Aeon’s end, Astro knights, l’ordre de veiel deckbuilding …
  • Du côté tower defense : Keep the heroes out, Ghost stories, siege de valeria, skytear horde
  • Du côté jeu de cartes : Marvel champions JCE, Le seigneur des anneaux JCE, Paper tales intégrale
  • Du côté puzzle spatial : Cascadia, Calico, Verdant
  • Du côté pur solo : Maquis, Sorcellerie …
  • Du côté narratif : Tainted grail, pandemic legacy, roll player adventures …
  • Du côté expert : Spirits Island, Terraforming mars Automa, Robinson crusoe
  • Du côté initié : Daybreak, Healthy heart hospital, Bullet
  • Du côté familial : les fiefs de norbois, les jeux de l’onivers (Urbion, Onirim …), Hortis

Et la liste et encore longue :wink:

4 « J'aime »

Tu as oublié le plus important : Mage Knight :star_struck:. Mais le budget est plus élevé que la plupart des jeux que tu as cité (hormis les jeux de cartes type Marvel Champions bien sûr).

1 « J'aime »

Bonjour.
Pour débuter en solo Mage Knight ne me semble pas conseillé.
Par contre des petits jeux comme Sorcellerie, Skytear Horde ou l’excellent tout nouveau Les Ribauds Aventure en Austerion sont les bienvenus.
Sans parler de l’indispensable Ghost Stories pour se faire les armes et les larmes :joy:en solo.
Bon choix.

1 « J'aime »

Salut,
je joue régulièrement en solo, je te conseille de jeter un oeil sur
Black Orchestra
D-Day Dice
Nemo’s war (en anglais et trouvable d’occasion)
Skytear hordes
The Plum island Horror (en anglais mais jouable sur tabletop simulator je crois)

Mage Knight a fait partie de mes 1er solos :wink:. Et la personne dit que les jeux experts ne sont pas un problème pour elle. Le hic c’est le prix pour la version ultimate. Mais il est tout à fait possible de se lancer avec la boite de base que l’on trouve à 30-40 €.

1 « J'aime »