[Solo] Le défi 2025 mais pas que... on parle de jeux solo

Foret Mixte avec le mode solo de Tom Scutt trouvé sur BGG.
2e hiver vient de sortir alors que le début de partie m’avait semblé tranquille, alors que j’essayais de dérouler un classique cervidés+loups. Mais de loups je ne vis point.
Au final je finis à 128 vs 105 en mode facile. En mode moyen ça ne serait pas passé.

4 « J'aime »

"- Un petit whisky ?

• Juste un doigt …"
4 « J'aime »

Jeu de base ou avec un module ??

Juste le jeu de base histoire de me remettre en forme

Je viens juste de le refinir hier, pour avoir la “bonne” fin que je n’avais pas encore (après avoir attendu près d’un an pour oublier mes premières parties).
J’aime beaucoup ce jeu également, la mécanique est intéressante. Mais c’est vrai qu’il est plus difficile qu’on pourrait le croire, je dirais même que la difficulté augmente exponentiellement, faut pas avoir peur de die&retry (aimant être challengé, je dis tant mieux).
Je pense attendre de nouveau quelques mois et essayer le mode avancé.

J’ai eu envie de ressortir 2 boites qui prennent la poussière depuis un moment, perdues au milieu des nouveautés.

J’ai commencé une campagne sur Under Falling Skies
Victoire sur le premier scénario avec le combo Bataille pour les cieux/Montréal/Clinton Harper.
Par contre grosse dérouillée sur le second scénario Renforts/Mexico/Samantha Legrand. Le moins que l’on puisse dire c’est que je vais devoir revoir ma stratégie, le pion science n’ayant su bouger que 5 fois :sweat_smile:

Ensuite dépoussiérage de Marvel Champions
Remise en condition avec Iron Man contre Rhino afin de remettre les règles et les mots-clés en tête, et première défaite ! Je n’ai pas assez appréhendé les manigances :man_facepalming:t3:

Je lance une seconde partie avec cette fois comme personnage Gambit, que je n’avais jamais joué. Je l’oppose à Klaw qui m’atomise en quelques tours ! Il faut que je revoie ma façon de jouer Gambit car le pauvre a pris cher.

2 « J'aime »

Tiens, je viens de décider de m’y remettre avec le même matchup. Je n’ai joué que Spiderman vs Rhino jusqu’à maintenant.

J’en suis au cycle 6 en terme d’achat.
Y-a-t-il des trucs sympa dans les cycles 7 et 8 ?

J’en ai aucune idée. Je joue à Marvel Champions en dilettante et je n’ai acheté que 4 extensions au total dont deux sont encore sous cello :sweat_smile:

Il me semble qu’il y a un topic dédié au jeu avec des analyses des différentes extensions et decks.

Edit: Ce topic là :wink:

https://forum.trictrac.net/t/les-sessions-du-club-marvel-champions-jce/218426

On en parle effectvement dans ce topic,.et aussi dans le sujet dédié dans De la stratégie et des variantes

La notion de cycle n’est pas complètement claire à mes yeux, mais il y a de très chouettes packs dans la.vague 7 “X-Force” (notamment Angel, Psylocke et, surtout, X23) et dans la vague 8 je suis personnellement très fan de Diablo, une nouvelle manière de jouer la Protection.
La campagne L’Ere d’Apocalypse m’a beaucoup plu, même si la prédédente apportait davantage (et surtout l’arrivée du Standard III)
La nouvelle campagne n’en finit pas d’arriver (fin mai aux dernières nouvelles ?)

Bref… Rendez-vous sur le sujet dédié :grin:

Pour te répondre, il faudrait savoir ce que tu as des précédents cycles.

Si tu réponds que tu as l’intégralité des 6 premiers, la réponse est simple, on est sur de la continuité donc si tu as envie de plus, tu prends, sinon tu ne prends pas. Si ta question était de savoir si le jeu s’essouffle, je ne trouve pas du tout. Forcément à un moment, il aura du mal à se renouveler mais pour l’instant je trouve que ce n’est absolument pas le cas (après je ne suis pas objectif c’est mon jeu du moment, très très largement, depuis 4 mois).

Si tu sélectionnes ce que tu achètes, dans les cycles 7 et 8, il n’y a pas de mauvais héros. À voir ce que tu recherches (personnage que tu aimes dans l’univers, là c’est ton choix. Personnage fun à jouer, je pense que cela varie d’un joueur à l’autre mais les héros se renouvellent plutôt bien à l’image d’un diablo ou d’un deadpool, atypiques. Puissance, tu en as au moins 5 sur les 8 indépendants qui sont dans la moyenne haute amha). Dans le cycle 7, les 4 personnages sont vraiment super (deadpool, je ne l’ai pas encore joué, mais il est fortement reconnu comme fun et très (trop) fort mais spécial). Dans le 8, en plaisir de jeu et en « charisme », j’aime beaucoup Diablo et magneto.

1 « J'aime »

Dis-donc, y en a du monde, sur ce plateau ! Normal, c’est un match entre mon équipe (les blancs) et celle des Assassins (les noirs).

Ces immondes personnages sont particulièrement redoutables lorsqu’ils attaquent une cible isolée, obligeant mes héros à se promener à deux. Et comme si cela ne suffisait pas, ils bénéficient d’un bonus en déplacement.

La lutte pour le contrôle des factions est serrée : une égalité semble inévitable. Dans ce cas, l’équipe avec le plus d’or l’emporterait, et ça tombait bien car j’avais amassé un sacré pécule.

Sauf que… Sauf que…

Le naïf que je suis oublie que mon héros trésorier n’a pas d’allié à proximité, lors du dernier tour. Mes adversaires ne ratent pas cette occasion pour l’éliminer, me faisant perdre le seul point qu’il ne fallait pas perdre !

Socre final : 2 à 3 pour les Assassins.

3 « J'aime »

une petite vieillerie de deckbuilding que j’adore mais que j’avais laissé un peu prendre la poussière !!
je l’emporte avec 13,5 points mais je n’ai pris qu’un seul objectif à 2 points la garnison de Mezeires

j’ai réussi à me débarrasser des cartes Disorganized

2 « J'aime »

C’est quel jeu ??

si je lit bien sur la boite sur la photo, ça s’appelle Airborn Commander…

WorldSpanner Factions (jouable en solo/coop avec la troisième boîte : le set n°03) :sunglasses:

En attendant que l’excellent @13obscur fasse le bilan du mois d’avril vous avez jusqu’à mardi soir pour mettre le fichier à jour!

Bonjour,

Je prends le temps de me jouer un p’tit :flushed: jeu solo entre le jardinage en retard (pffff, même pas planté mes tomates), les lectures, l’écriture et la préparation de mon prochain Open d’Echecs…

Ben suis rouillé du Mage Knight ! :upside_down_face:
Une partie avec Tovak en 6 manches.
J’ai bien trucidé 5 Orques Maraudeurs (fastoche), conquis 4 Forteresses, vaincu un Dragon en flamme caché dans un Dongeon mais juste eu le temps (en 6 jours et 6 nuits) de conquérir une Cité verte…niveau 3 (oui je sais c’est petit).

Mais 2H de plaisir ludique avec ce jeu…exceptionnel !

Bons jeux à tous.

Mage Knight est effectivement un jeu exceptionnel !

Diluvium depuis le temps qu’il était dans l’étagère , je me lance dans un scénario solo avant d’attaquer la campagne, histoire de me familiariser avec les règles de l’automa. Victoire sans trop de difficulté (bon en mode facile, ce qui relativise l’exploit)
J’ai trouvé ça plutôt agréable, avec une gestion de l’adversaire assez simple ce qui est un bon point.

Un retour après quelques parties sur les différents niveaux de difficultés m’intéresse fortement :wink: